tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de campings aux US
* les campings des parcs nationnaux :emplacement superbes, tres demandes, reservation obligatoire en saison
reservations.nps.gov/
* les campings de US forest services ou BLM :emplacement magnifiques, prix modestes, sanitaires minimum (souvent un point d'eau froide et une toilette seche) souvent chaque emplacement comporte une table, des bancs et un anneau pour faire du feu et des grillades
certains emplacement sont memes gratuits car aucune facilite (ni eau ni WC) (le long du
colorado vers
moab, dans canyonland) bien en haute saison il y a du monde
www.camprrm.com/index-old.htm
www.recreation.gov/...m?myActivity=Camping
* les campings commerciaux style KAO :situes souvent en ville (coinces entre l'autoroute et la zone commerciale) tres cher, tout le confort moderne (piscine lave linge, douche) emplacement pas terrible (genre parking pour camping car et emplacement gravillones pour tente) bon d'accord je ne leur fait pas de pub mais personnellement ce n'est pas le camping comme je l'aime :c'est utile pour les commodites bien que nous finissions par faire les machines de linge à la laundry du coin tout en faisant les courses ou mangeant, et nous utilisions une douche solaire ou allions à la piscine pour nous laver
pour noircir le tableau je dirais que l'accueil des campeurs en tente n'etait pas toujours à la hauteur (malgre nos 3 jeunes enfants)
www.koakampgrounds.com/
pour les restrictions de circulations cela concerne souvent les villes, les routes non goudronnees et etroites
www.visite-usa.com/htm/conseils.htm#ccar
Zion ou Brice ? perso je trouve
Zion plus varie (possibilite de balades dans des parties plus recules du parc) les balades etaient aussi plus faciles pour les enfants (1, 4 et 6ans) depuis ce temps circulation en navette obligatoire
sinon arches est aussi tres spectaculaire et canyonland beaucoup moins parcourus