Lamy31 · 31 mai 2012 à 17:47 16 messages · 8 participants · 2 053 affichages | | | | 31 mai 2012 à 17:47 Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 16 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Nous partons cet été en Aout pour faire les parcs de l' ouest Americain avec nos 2 filles de 8 et 11 ans. Nous avons déjà fait un voyage dans les parcs de l'ouest avec mon mari en 1998. Nous avions atteri à Phoenix et nous avions fait le nouveau Mexique et les 3 autres Etats autour. Voici notre itineraire: - 28/07: arrivée à Los Angeles et nuit à Barkstow en direction du Grand Canyon- 29/07-30/07:2 nuits au Grand Canyon : nuit au camping du Parc - 31/07: lake Powell- antelope Canyon-horshoes Bend: nuit au camping du lac powell- 01/08: Monument Valley:nuit Au camping près de Monument Valley- 02/08: Arches:nuit dans le parc - 03/08: Salt Lake City (pour couper la route) - 04/08-05/08-06/08: Yellowstone: 3 nuits au Camping Madisson - 07/08: Parkcity (pour couper la route au retour et faire les Outlets) - 08/08: Bryce Canyon: nuit en campig pres du parc - 09/08: Las Vegas- 10/08: death Valley:nuit à Lee Virning - 11/08: Bodie- Mono Lake et la Tioga road:nuit à Lee VIRNING - 12/08: Yosemite; nuit dans le Parc - du 13/08 au 17/08: San Francisco: location d'appartement
Voilà pour notre voyage. J'aimerais avoir vos sentiments sur ce circuit. Il nous reste à nous decider pour l' Antelope Canyon entre les 2 canyon et si le Pass photo est intéréssant en sachnt que mon mari est passioné par la photo. Merci de vos reponses | | | À: Lamy31 · 31 mai 2012 à 18:02 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 2 de 16 · 2 001 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Un peu trop rapide !
Je suppose que pour août tu as déjà les vols ? (donc préciser les horaires pour J1).
ET que les résa sont faites ????
à + Jean. | | | À: Lamy31 · 31 mai 2012 à 18:08 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 3 de 16 · 1 997 affichages · Partager Salut
Je suppose que les vols sont réservés. Je trouve dommage d'arriver à LA et d'en repartir aussitôt pour filer en direction du Grand Canyon alors que la route est très longue pour y arriver. Il aurait mieux fallu une arrivée à Phoenix ou Las Vegas.
Quelques remarques:
1. C'est osé de faire de la route le jour de l'arrivée après un vol transatlantique. Moi je ne m'y risquerais pas, surtout pour sortir de LA.
2. 1 seule nuit à Moab c'est bien trop peu! Vous connaissez déjà? Il faut 3 nuits minimum pour profiter des parcs de Arches, Canyonlands (Island In The Sky) et Dead Horse Point.
3. Au Nord de SLC, ne manque pas Antelope Island State Park.
4. Il manque au moins une nuit au Yellowstone
5. Dommage de ne pas faire Grand Teton
6. Pour Yosemite, pas de disponibilités à El Portal? Dommage de loger 2 nuits à Lee Vining puisque ça implique de faire 3 fois la Tioga!
7. Je raccourcirais SF
En fait le problème est le même que des tas d'autres circuits proposés ici et qui veulent allier SF et le Yellowstone... L'autre problème de ton circuit c'est l'arrivée à LA.
@++ | | | À: Lamy31 · 31 mai 2012 à 18:26 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 4 de 16 · 1 988 affichages · Partager Hello,
Donc si "ITAT" te dit ça !!!!
En fait le problème est le même que des tas d'autres circuits proposés ici et qui veulent allier SF et le Yellowstone... L'autre problème de ton circuit c'est l'arrivée à LA.
Mais toi, tu as déjà une expérience antérieure... sauf qu'ici il y a les 2 jeunes qui "croient" que ça va être des vacances !
Donc déjà refaire un timing journalier avec les temps de route, de visite, de bouf, pipi, photos, etc... et tabler sur une journée avec départ à 8h30/9h00 et une arrivée à 18h00, car ensuite les "délasser", monter la tente, "cuisiner" (BBQ) ou resto.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 31 mai 2012 à 18:36 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 5 de 16 · 1 981 affichages · Partager Voilà tout à fait Jean 
Une solution pour eux serait un vol interne entre Vegas et SF. Cela permettrait de rajouter les jours gagnés ( Death Valley, Lee Vining, Yosemite) au reste du circuit qui en a bien besoin! | | | À: Lamy31 · 31 mai 2012 à 19:05 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 6 de 16 · 1 970 affichages · Partager Hello,
A 2 mois de votre départ, je ne voudrais pas vs décourager.. mais vouloir faire LA + San Francisco + Moab + Yellowstone en seulement 21 jours est impossible... Pour 2 adultes, ça serait déjà bien difficile à réaliser (à moins de vouloir faire de ce voyage un road trip pur et dur)... et avec 2 jeunes enfants, c'est pure folie 
Idéalement, il faut 4 semaines. Ds l'autre sens, ça donne ceci: J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San FranciscoJ4 : Francisco - YosemiteJ5 : Yosemite - Lee Vining J6 : Lee Vining - Death ValleyJ7 : Death Valley - Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - ZionJ10: Zion - BryceJ11: Bryce - Torrey ( Capitol Reef) J12: Torrey- Salt Lake CityJ13: Salt Lake City - YellowstoneJ14: YellowstoneJ15: YellowstoneJ16: YellowstoneJ17: Yellowstone - Grand Teton - JacksonJ18: Jackson - Flaming Gorge - Vernal J19: Vernal- MoabJ20: MoabJ21: MoabJ22: Moab - Monument ValleyJ23: Monument Valley - Page J24: Page J25: Page - Grand Canyon south rim J26: Grand Canyon - Las VegasJ27: Las Vegas - LA J28: vol retour
Éventuellement on peut zapper le jour complet à Page pour gagner un jour... mais on n'est tjs loin des 21 jours...
Comme déjà dit ci-dessus, pour gagner du temps, il faudrait arriver à Phoenix (ou Las Vegas), d'autant plus que vs ne prévoyez pas de visiter LA. Alors pq avoir prévu d'atterrir à LA? LA - Grand Canyon = 8h de route Phoenix (ou Las Vegas) - Grand Canyon = 4h30- 5h de route
Comme je suppose que vos vols sont achetés, il ne vous reste qu'à prendre un vol interne Las Vegas-SF pour gagner du temps. Evidemment, cela vous fait zapper Death Valley, Bodie et Yosemite, mais de tte façon, tel que vous concevez cette route, vs n'aurez qd même pas le temps de voir grand chose... Donc il vaut mieux zapper cette partie du voyage pour pouvoir remettre des jours sur le reste qui est lui aussi bcp, bcp, bcp trop rapide
Avec ce vol interne, en tenant compte des temps de routes et des temps de visite minimum pour qd même en profiter, l'itinéraire est celui-ci (à l'envers): J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San FranciscoJ4 : vol San Francisco- Las VegasJ5 : Las Vegas - ZionJ6 : Zion - BryceJ7 : Bryce - Torrey ( Capitol Reef) J8 : Torrey- Salt Lake CityJ9 : Salt Lake City - YellowstoneJ10 : YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : Yellowstone - Grand Teton - JacksonJ14 : Jackson - Flaming Gorge - Vernal (et là, c'est dommage de ne pas prévoir une nuit supplémentaire à Vernal pour pouvoir visiter le Dinosaur NM où le Quarry aurait certainement plu à vos filles) J15 : Vernal- MoabJ16 : MoabJ17 : MoabJ18 : Moab - Monument ValleyJ19 : Monument Valley - Page J20 : Page J21 : Page - Grand south rim J22 : Grand Canyon - Las VegasJ23 : Las Vegas - LA J24 : vol retour
Et là encore, même avec le vol interne, il manque encore des jours... Va encore falloir se décider à zapper autre chose | | | À: Itat · 1 juin 2012 à 15:10 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 7 de 16 · 1 897 affichages · Partager Salut
Je suppose que les vols sont réservés. Je trouve dommage d'arriver à LA et d'en repartir aussitôt pour filer en direction du Grand Canyon alors que la route est très longue pour y arriver. Il aurait mieux fallu une arrivée à Phoenix ou Las Vegas.
Quelques remarques:
1. C'est osé de faire de la route le jour de l'arrivée après un vol transatlantique. Moi je ne m'y risquerais pas, surtout pour sortir de LA.
2. 1 seule nuit à Moab c'est bien trop peu! Vous connaissez déjà? Il faut 3 nuits minimum pour profiter des parcs de Arches, Canyonlands (Island In The Sky) et Dead Horse Point.
3. Au Nord de SLC, ne manque pas Antelope Island State Park.
4. Il manque au moins une nuit au Yellowstone
5. Dommage de ne pas faire Grand Teton
6. Pour Yosemite, pas de disponibilités à El Portal? Dommage de loger 2 nuits à Lee Vining puisque ça implique de faire 3 fois la Tioga!
7. Je raccourcirais SF
@++
Bonjour Oui l'arrivée à LA ce n'est pas le choix ideal mais nous avons la chance de partir avec des billets prim et donc il nous fallait une destiantion direct et ce n'etait pas possible avec las Vegas ou Phoenix. Cependant on ne fait pas des le jour meme le trajet jusqu'au Grand Canyon. Nous avons retenu un motel à Barstow qui fait partis de la banlieu de LA.
A Moab on a decidé de faire que le parc d'araches. Il fallait faire un choix et on a prefere profiter d'ARCHES qui plaira bien à nos filles De plus nous avions deja fait ces parc en 98. Apres pour Yosemite nous n'avons pas reussi à avoir 2 nuits dans les campings du parc malgres le faite que nous ayons fait les reservations en fevrier Merci en tout cas pour tes remarques. J'aurai voulu un conseil sur Anteloppe Canyon quel est le site le plus interressant à faire sachant que mon mari adore la photo et que c'est une de ces passions. Merci beaucoup | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 15:27 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 8 de 16 · 1 891 affichages · Partager Concernant Yosemite, nous etions descendu au lodge à El Portal très pres de l'entree ouest du parc. Nous étions 5, il ont de grandes chambre et nous pouvions faire notre cuisine. Concernant Antelop Canyon à Page, c'est effectivement très étonnant en terme de couleur et de lumière. Il y a moyen de faire de belle photos à condition de rester un peu en arrière du groupe (on ne visite que derrière un indien et les groupes sont relativement importants vu l'étroitesse du site). | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 15:31 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 9 de 16 · 1 889 affichages · Partager Salut,
Nous avons retenu un motel à Barstow qui fait partis de la banlieu de LA.
C'est environ à 200 km de l'aéroport de LA. Avec les bouchons ça peut tout à fait prendre 3h pour s'y rendre.
A Moab on a decidé de faire que le parc d'araches. Il fallait faire un choix et on a prefere profiter d'ARCHES qui plaira bien à nos filles
Vu que vous viendrez de Monument Valley et que le lendemain matin vous filez sur Salt Lake city, vous n'aurez qu'un après-midi pour profiter du coin.
J'aurai voulu un conseil sur Anteloppe Canyon quel est le site le plus interressant à faire sachant que mon mari adore la photo
Dans les deux cas, je crois qu'on peut faire une visite "spécial photo". Tu auras plus d'info en cherchant sur le forum, y a déjà eu des discussions sur ça. | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 15:43 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 10 de 16 · 1 881 affichages · Partager Salut Lamy31,
Si ton mari est passionné de photos, je te conseille Antelope Upper entre 11h30 et 13h.. Pour éviter la foule, un tour photo organisé (Ekkis à Page....de mémoire) est indispensable. @+ le spartiate | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 15:44 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 11 de 16 · 1 849 affichages · Partager A Moab on a decidé de faire que le parc d'araches. Il fallait faire un choix et on a prefere profiter d'ARCHES qui plaira bien à nos filles
Oui mais dommage à mon avis d'être sur place et de ne pas profiter des sites alentours. Comme je disais, vol interne entre Vegas et SF, c'est la seule possibilité pour faire qq chose de correct!
Nous avons retenu un motel à Barstow qui fait partis de la banlieu de LA.
212km soit environ 2h16 sans problèmes de circulation. Je suppose que vous arrivez avec le vol d'Air France vers 13h. Le temps de sortir de l'aéroport, soyons optimistes 14h30. Prendre la navette et allez au centre de location de la voiture: 15h. Faire la queue, signer les papiers, récupérer la voiture, mettre les bagages dedans etc... 16h. Donc au mieux à 18h30 à Barstow, soit 3h30 du matin en France, mais c'est vous qui voyez  . Circuler à LA n'est pas ce qu'il y a de plus simple après 12h de vol transatlantique en classe éco... | | | À: Itat · 1 juin 2012 à 15:57 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 12 de 16 · 1 843 affichages · Partager Oui mais dommage à mon avis d'être sur place et de ne pas profiter des sites alentours. Comme je disais, vol interne entre Vegas et SF, c'est la seule possibilité pour faire qq chose de correct!
Nous avons prefere faire le parc de Yosemite que nous n'avons jamais fait. Alors que nous avons déjà fait les autres parcs vers Moab.
212km soit environ 2h16 sans problèmes de circulation. Je suppose que vous arrivez avec le vol d'Air France vers 13h. Le temps de sortir de l'aéroport, soyons optimistes 14h30. Prendre la navette et allez au centre de location de la voiture: 15h. Faire la queue, signer les papiers, récupérer la voiture, mettre les bagages dedans etc... 16h. Donc au mieux à 18h30 à Barstow, soit 3h30 du matin en France, mais c'est vous qui voyez  . Circuler à LA n'est pas ce qu'il y a de plus simple après 12h de vol transatlantique en classe éco...
D'apres vous quel serait l'endroit le mieux adapté pour s'arreter.
Merci de vos reponses | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 16:09 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 13 de 16 · 1 841 affichages · Partager Moi je dirais loger à LA la première nuit vu que vous avez 2 nuits ensuite au Grand Canyon. De toute façon il y aura quoiqu'il arrive une grosse journée de route le lendemain!
Pour le reste j'ai donné mon avis | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 17:13 · Modifié le 1 juin 2012 à 17:55 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 14 de 16 · 1 824 affichages · Partager Vs ne semblez pas décidée à modifier votre programme  Votre seule préoccupation semble ne concerner que Antelope Canyon . Pq alors avez vs posté votre parcours sur VF?
Vs semblez totalement ignorer les temps de route, les temps pour faire les courses, les pleins d'essence, les pauses-repas, les montage et démontage des tentes, votre popote, la vaisselle, le temps pour rentrer ds les parcs (compter souvent 15 minutes d'attente à la cahutte d'entrée)... et cela chaque jour
Exemple pour les temps de route du 2 au 9 (mais le reste du parcours est du même acabit... voire pire), vs allez faire plus de 3000 km, soit plus de 375 km chaque jour en moyenne (sans compter les km qu'on doit faire en plus à l'intérieur des parcs et où en plus, il faut rouler à du 30 km/h!)
- 02/08: Arches:nuit dans le parc: 4h de route (sans arrêt) pour rejoindre Arches NP - 03/08: Salt Lake City : 4h30 de route (sans arrêt) - 04/08: Yellowstone: nuit au Camping Madisson: 6h15 de route (sans arrêt) pour rejoindre le Grand Canyon du Yellowstone- 05/08-06/08: Yellowstone: comptez pas mal de temps de route pour relier les différents sites du Yellowstone (qui est un parc grand comme la Corse!) et les bouchons sont fréquents! - 07/08: Parkcity : 6h30 de route (sans arrêt) depuis Old Faithful area - 08/08: Bryce Canyon: 5h de route (sans arrêt) - 09/08: Las Vegas: 5h de route (sans arrêt)
Et si on rajoute encore le lendemain: - 10/08: death Valley:nuit à Lee Virning : 7h de route (sans arrêt)
Que croyez-vs qu'il restera comme temps disponible pour sortir de la voiture et visiter? Comme disait Jean, il y a les 2 jeunes qui "croient" encore que ça va être des vacances... mais qui vont vite déchanter une fois sur place ! Prévoyez des jeux pour la voiture | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 19:58 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 15 de 16 · 1 795 affichages · Partager Bonjour, Du meme avis que les autres sur Barstow au sortie de l'avion.....Vous n'en pourrez plus. Choississez une arret avant (un quelquoque motel sur la route, vous ne ferez qu'y dormir) et le lendemain, vous serez reveiller aux aurores, ce qui vous permetra de faire direct la route vers le GC, avec une pause à Barstow ou sur la 66 pour sortir de la voiture.
Pour Moab, je suis plus tempéré que les autres, mes enfants qui avaient le meme age que les votres ont surtout aimé Arches, car ils ont pu se degourdir les pattes à grimper partout. Les autres parties les ont beaucoup moins interressé. Par contre votre probleme, vous serez sur site aux heures les plus chaudes, et ca la plus petite risque de souffrir, et vous risquez de ne pas en profiter vraiment.
Meme si ce n'est absolument pas ce que l'on conseille habituellement, je vous dirais bien de partir sur MV des le matin, le faire en fin de matinée, puis commencer à tracer sur Arches. Ainsi, vous coupez la route en deux par la visite de Mv, et vous aurez une vrai journée pour profiter de Arches le lendemain.
Vous avez des problemes avec des durées de conduite assez longues. Il est bien de prevoir des points intermediaires pour faire des pauses. Peut-etre que ne pas dormir dans les parcs, mais sur la route vous permettrait de casser les heures de routes.
Coté pratique, d'experience en camping, passé 7h du mat, il est quasi impossible de dormir, vu que la majorité des campeurs plient. donc si vous etes bien organisé, vous pouvez compter partir le matin des 8h sans probleme. Une arrivée vers 18h est bien, nous sommes parfois arrivés vers 20h, cela fait une soirée un peu speed pour manger, monter les tentes, etc. J'esperes que vous avez une tente super rapide à monter, car au bout d'une semaine, la demi-heure de montage n'est plus supportable.
Salt Lke City n'a pas laissé de bon souvenir aux enfants que pour Antelope Island. La ville ne leur à pas plu (à nous non plus d'ailleurs).
Bonne prepa. | | | À: Lamy31 · 1 juin 2012 à 20:23 Re: Voyage de trois semaines avec enfants dans les parcs de l' Ouest américain Message 16 de 16 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir,
Malgré les avis et conseils ci-dessus.... tu sembles camper sur tes positions ! et après tout, ce sera TON voyage et il conviendra de l'assumer !!!
à + Jean.
PS: voir blog 2009 (ci-dessous) sur 22 jours sur place, ET sans LA, ni SF, ni Yosemite. Nous étions 3 adultes motivés, un bon rythme, et.... parfois ce fut tendu.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |