|  |  |
 | | | | Rom56 · 15 novembre 2008 à 14:23 10 messages · 7 participants · 1 765 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 14:23 Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 1 de 10 · 1 765 affichages · Partager Bonjour,
J'effectue un voyage de 2 mois cet été a San Francisco et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points. J'ai beau cherché sur le net je trouve pas !
Premier question : les billets ! Faut-il les prendre maintenant alors que le pétrole baisse ? Je cherche les billets les moins cher au départ de Paris, Nantes ou même Londres, quelles compagnies choisir ? (cela ne me dérange pas de partir de Londres) Pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé étant "air canada" (690€ A.R).
Deuxième question : Au niveau du passeport. Je viens juste de demander à ma mairie l'obtention d'un premier passeport. Il ne sera pas biométrique. Sera-il quand même valable cet été ? Sinon que dois-je faire?
Merci beaucoup, par avance, pour toutes vos réponses :)
Bon week-end :)
Cordialement, Romain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rom56 · 15 novembre 2008 à 17:18 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 2 de 10 · 1 745 affichages · Partager www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
pas de probleme pour ton passeport,
pour ma part j'ai deja reservé mes billets, il y a 1 mois pour un depart le 24/06. 690€ me semble tres bien comme prix, surtout en été.
Perso je ne prends pas de compagnie en France, car je me suis deja trouvé bloqué une année pour aller au mexique, et là t'as les boules, mais bon ils ne font pas toujours greve.....mais là c'etait le jour de mon depart...
J'espere avoir repondu a tes questions...
Bon voyage | | | À: Rom56 · 15 novembre 2008 à 17:37 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 3 de 10 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis que tu as demandé un nouveau passeport aupres de ta mairie mais qu il ne sera pas biometrique (= electronique) ??Honnetement je ne pensais pas qu ils pouvaient encore emettre des modeles dits " Delphine"!!  Attention si ton passeport n est pas electronique (ou biometrique) il te faudra un VISA !! cf le lien donné par thecabau :
• Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
alex | | | Bonsoir, Il ne faut pas confondre passeport biométrique et passeport électronique  pour l'instant 5 départements français expérimentent le passeport biométrique, il sera étendu à l'ensemble des départements courant 2009 pour l'instant, il est électronique (logo sur la couverture) et pas besoin de visa
en résumé
passeport lecture en vertical: non valide passeport lecture optique émis au plus tard le 25/10/2005 : pas besoin de visa passeport lecture optique émis à partir du 26/10/2005 et jusqu'au 01/04/2006 : visa ou remplacement gratuit du passeport par un passeport électronique à condition de justifier un voyage aux USApasseport électronique (logo sur la couverture) : pas besoin de visa passeport biométrique (courant 2009) pas besoin de visa
le Spartiate | | | À: Rom56 · 15 novembre 2008 à 18:57 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 5 de 10 · 1 715 affichages · Partager Deuxième question : Au niveau du passeport. Je viens juste de demander à ma mairie l'obtention d'un premier passeport. Il ne sera pas biométrique. Sera-il quand même valable cet été ? Sinon que dois-je faire?
bonsoir,
certes ton passeport n'est pas biomètrique (5 départements l'expérimentent) il sera étendu pour l'ensemble de la France courant 2009, mais il est électronique (logo sur la couverture) : donc pas besoin de visa saches qu'à partir du 12/01/2009, tu devras demander une autorisation ESTA avant d'embarquer (au moins 72h avant) Voir site: ESTA presentation @+ si tu veux plus de renseignements
le spartiate | | | À: Rom56 · 15 novembre 2008 à 18:57 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 6 de 10 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
J'effectue un voyage de 2 mois cet été a San Francisco et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points. J'ai beau cherché sur le net je trouve pas !
Premier question : les billets ! Faut-il les prendre maintenant alors que le pétrole baisse ? Je cherche les billets les moins cher au départ de Paris, Nantes ou même Londres, quelles compagnies choisir ? (cela ne me dérange pas de partir de Londres) Pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé étant "air canada" (690€ A.R).
Deuxième question : Au niveau du passeport. Je viens juste de demander à ma mairie l'obtention d'un premier passeport. Il ne sera pas biométrique. Sera-il quand même valable cet été ? Sinon que dois-je faire?
Merci beaucoup, par avance, pour toutes vos réponses :)
Bon week-end :)
Cordialement, Romain
Bonsoir, ne tenez pas compte de la réponse d'alexvanille vous n'aurez effectivement pas de problème avec votre passeport qui sera nouvelle version électronique mais pas biométrique c'est à dire que il ny aura pas les informations biométriques (empreintes photo digitale sur la puce) cela va se mettre en place progressivement dans les départements très peu pour l'instant sont prets.... pour le vol le prix semble en effte correct pour le prix je sais qu'il ya aussi de bons prix en partant de Dublin avec aerlingus pour les usa le probléme c'est toujours les frais d'approche et les horaires à faire correspondre.... | | | À: Rom56 · 15 novembre 2008 à 19:06 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 7 de 10 · 1 713 affichages · Partager salut! si tu as ddé un passeport récemment, il sera forcèment biométrique (ou électronique). impossible qu'ils te remettent un "vieux" sinon, il te faudra un visa obligatoirement! renseignes toi auprès de ta mairie!
pour info puisque tu vas à SF: dès ton arrivée, réserves une visite à ALCATRAZ!!! c est vraiment à voir, et il y a un petit délai de 5 jours minimum pour visiter! prix par person: 24$ (prix en aout 2008), et vas direct au PIER 33!! (pas le fameux pier 39, mais quai 33! si si si si siiiiii un peu plus loin! nous on a galéré car toutes nos brochures indiquaient que visite alcatrza était pier 39, en fait non! 33, je t'assure!)
biz et bon séjour là bas! j'ai mes initiales au pier 39 devant les sea lions qui se prélassent!
biz BON VOYAGE | | | À: Marion66 · 15 novembre 2008 à 19:12 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 8 de 10 · 1 710 affichages · Partager Bonsoir,
" si tu as ddé un passeport récemment, il sera forcèment biométrique (ou électronique)"
Electronique... Les premiers biométriques vont juste arriver.
Michel | | | À: Ulysse54 · 15 novembre 2008 à 20:04 Re: Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport? Message 9 de 10 · 1 697 affichages · Partager Bonsoir,
D' ou la confusion !! en effet les nouveaux passeports émis actuellement sont tous electroniques mais sont appelés également "biometriques" certains ne contiennent pas toutes les infos et diverses empreintes qui seront sur le biometrique "definitif" mais si c est bien un electronique aucun pb de visa bien sur ! je m etonnais tout simplement fortement que les mairies continuent d emettre des modeles a lecture optique (modele delphine) car c est ce que j avais compris dans le message de notre ami Rom56 d ou mon inquietude et ma remarque !!!! mais definitivement les nouveaux passeports (biometriques = electroniques) sont les memes ! certains contiennent juste + d infos que d autres a l heure actuelle !
bref Rom56, si ton passeport presente bien sur la couverture le petit logo comme sur la photo du lien ci dessous tout est bon ! www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/....
alex | | | Merci beaucoup tout le monde pour ces nouvelles rassurantes :) Encore merci car je ne savais pas trop comment m'y prendre ! Sinon pour la demande ESTA j'ai eu une doc avec une agence de voyage et je ferais ça quelques semaines avant de partir :)
En tout cas merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses très rapide et bonne fin de week-end à tous :)
Romain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |