Scalor · 30 août 2007 à 9:57 48 messages · 8 participants · 8 200 affichages | | | | 30 août 2007 à 9:57 En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 934 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 6 jours, je suis revenu de vacances aux Etats-Unis (en Californie, à San Diego). J'y suis resté 45 jours. Maintenant je suis en France. Mais demain je compte y retourner pour 5 jours, pour raisons familiales urgentes. Est-ce possible ? J'ai un ancien passeport, donc j'ai encore besoin d'un VISA... d'un second VISA en deux mois... Est-ce que les autorités américaines me laisseront voyager encore 5 jours aux USA, s'il vous plait ?
Merci énormément! | | | À: Scalor · 30 août 2007 à 15:38 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 898 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi il est interdit de voyager 2 fois dans le même pays... | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 15:44 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 891 affichages · Partager Parfait ! Merci infiniment pour la réponse ! | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 19:48 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 868 affichages · Partager Et moi pour mes 2 fois en 3 mois on parle en long et en travers^^ | | | À: Scalor · 30 août 2007 à 19:53 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 867 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas interdit de voyager 2 fois aux USA en 2 mois seulement mais il est possible que le second passage soit plus difficile a l'immigration et que l'officier te pose des questions plus precises et poussees au sujet de ton second voyage. Si tu as une bonne raison de revenir et qu'il n'y a aucun doute sur tes intentions de sejour et de retour, ca devrait bien se passer. | | | À: Missaudrey · 30 août 2007 à 20:36 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 862 affichages · Partager Mais il y a des gens qui font ça tout le temps ! même toutes les semaines ! | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 20:41 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 860 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me rassure vraiment beaucoup ! Je vais pouvoir voyager l'esprit (presque) tranquille demain =) | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 20:48 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 855 affichages · Partager Effectivement, plusieurs voyageurs viennent au moins une fois par semaine, c'est très courant, surtout entre le Canada- Mexique- Etats-Unis.
Certains Canadiens y vont même chaque jour car c'est là qu'ils vont travailler (Windsor- Detroit). | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 20:48 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager C'est possible mais il y en a d'autres qui se font refoules la seconde fois car l'officier doute que le sejour ne soit juste du "tourisme".
Plusieurs voyages rapproche peuvent etre un signe (pour l'immigration) d'un travail illegal, d'une future immigration, d'un(e) fiance(e) aux USA... | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 20:50 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 852 affichages · Partager Ha oui bien sur pour les canadiens c'est pas la meme chose, j'avais oublie de le preciser 
Je parlais juste pour un voyageur europeen en Visa Waiver. | | | À: Missaudrey · 30 août 2007 à 20:54 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager Oui oui je sais  c'était juste pour ajouter ma touche! | | | À: Missaudrey · 30 août 2007 à 20:55 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager c'est pas défendu de chercher un traval, d'avoir une fiancée, etc... tant que le voyageur repart dans les délais, et si ensuite, ses projets se concrétisent, à lui de faire les démarches officielles, il n'y a rien d'illégal là-dedans. Ce dont ils ont peur, c'est que les gens ENTRENT sous un faux prétexte, et ensuite disparaissent dans la nature... | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 21:04 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 706 affichages · Partager Si justement c'est defendu de chercher du travail aux USA avec un Visa Waiver.
C'est pas defendu d'avoir un(e) fiance(e) mais ca devient un gros handicap si l'officier a un doute sur un eventuel mariage en vue d'une carte verte et si les sejours sont trop rapproches.
L'officier ne peux pas savoir au moment ou il va accepter ou non l'entree si le voyageur repartira dans les delais et si son pretexte est vrai ou non, donc c'est pour cela que certaines situations personelles (etre au chomage et venir plusieurs fois aux USA, avoir un(e) fiance...) sont plus a risque d'etre refoulees que d'autres. | | | À: Scalor · 30 août 2007 à 21:51 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager
J'ai un ancien passeport, donc j'ai encore besoin d'un VISA
Juste un petit truc qui m'embete. Theoriquement, tu peux retourner aux US tant que tu veux mais a condition que tes documents de voyage soient en regle. En l'occurence, si tu as un passeport de type ancien (mais tres ancien alors) et que tu as besoin d'un visa, assure-toi que celui-ci est a entrees multiples (normalement c'est le cas), sinon, tu seras certainement refoule faute d'avoir pu montre un visa en regle (regarde la date d'expiration aussi - normalement c'est 90 jours apres la date de premiere entree). Les americains plaisantent moyennement avec ce type de formalite. | | | À: Missaudrey · 30 août 2007 à 22:12 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Il ne faut pas confondre chercher du travail et travailler... Si vous trouvez du travail, alors là il faudrait faire des démarches pour une carte verte, et la ça deviendrait en effet problématique. | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 22:27 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 663 affichages · Partager Non non pas du tout.
Chercher du travail aux USA sous Visa Waiver est interdit. Travailler sous Visa Waiver est interdit egalement.
Toutefois si on trouve un travail, les demarches a effectuer ne sont pas forcement les demarches pour une carte verte (heureusement!) mais pour un visa de travail ou de stage (type J, L, H ou autres). La Carte Verte peut venir ensuite en fonction du visa de travail obtenu. | | | À: Milou2008 · 30 août 2007 à 22:30 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 662 affichages · Partager MissAudrey et moi en avions déjà discuté, et je suis du même avis que vous. Chercher du travail en soi n'a rien d'illégal, même aux Etats-Unis. J'ai même eu vent du cas d'une personne qui l'a mentionné au passage de la douane et on lui a simplement avisé qu'elle n'avait pas le droit de travailler et qu'elle devait faire les démarches à l'extérieur du pays si elle souhaitait le faire.
Même si le visa permet officiellement le tourisme, mais le tourisme...bien c'est vague! Ça peut être visiter des amis, s'envoyer en l'air, rencontrer des futurs employeurs, faire des entrevues, distribuer des CV....Tant qu'on n'accepte aucun emploi sur place et qu'on quitte à l'intérieur des 3 mois, on ne peut pas se faire arrêter pour avoir prospecté. | | | À: Nikky · 30 août 2007 à 22:38 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 657 affichages · Partager Je persiste sur le fait que chercher du travail en Visa waiver est illegal. Officieusement on peut le faire bien sur, mais je suis certaine que si un douanier trouve des preuves de recherche de travail dans les bagages d'un voyageur aux USA, ca lui posera des problemes.
La personne qui a mentine chercher du travail aus USA est elle cannadienne ou europeene? Si elle est Canadienne, c'est fort possible car je ne conais pas du tout les accord USA/ Canada, par contre si elle est europeene je n'y crois pas ou alors l'officier etait endormi.
Je redonne ce lien que j'avais deja donne il y a quelque temps qui explique bien les regles pour les europeens avec en dessous un copie colle de la partie qui nous interesse (il y a d'autres liens, mais j'ai vraiment pas envie de faire une recherche):
www.easybourse.com/...sunis_etatsunis1.php
Quelles que soient les raisons de votre séjour aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un visa, sauf pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de trois mois. Le « Visa Waiver Pilot Program » (VWPP) permet aux Français de solliciter l'admission sur le territoire américain pour un tel séjour. Mais sachez alors qu’il vous sera interdit de chercher du travail. | | | À: Missaudrey · 30 août 2007 à 22:42 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 652 affichages · Partager Et selon vous cela commence où, chercher du travail ?.... Aux contacts informels ? A la prospection téléphonique ? A la distribution de CV ?..... Donc aux termes de la loi US on peut poursuivre les gens sur des intentions ?.... Du point de vue des théories du droit, cette idée va assez loin...
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 22:47 Re: En deux mois, aller deux fois aux Etats-Unis? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager J'ai jamais dit que des personnes peuvent etre poursuivi, ca je n'en sais rien du tout!
J'ai simplement dit qu'il etait interdit de chercher du travail sous Visa Waiver aux USA, donc a partir de la il est logique que si les intentions de recherches de travail d'une persones sont demontre (ou soupsonees) lors de son arrivee, il ne passera pas l'immigration.
Quand il est rentre aux USA, je n'ai absolument aucune idee de ce qu'il se passe si il se fait attraper a chercher du travail et ou commencent les recherches d'emplois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |