| Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Alouette51 · 30 décembre 2008 à 22:03 29 messages · 13 participants · 6 314 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 22:03 Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager bonjour voila j'ai décidé de m'offrir un voyage aux USA pour début ou mi 2010 avec mon fils. durée environ 15 jours éventuellement 3 semaines maxi je voudrais visiter NEW YORK / en fin de circuit LAS VEGAS / et éventuellement aller à Hawai seulement pour les autres endroits je ne sais pas trop il est vrai que sur le net tout le monde est en extase en parlant des parcs et de la vallée de la mort. pour ceux qui ont été aux USA que me conseillez vous ?
mon budget est de 15 000 euros pour 2 argent de poche compris est ce assez (j'ai la CB qui chauffe pas mal surtout en vacances pas de privation) et je reve de me payer une superbe chambre a las vegas à la fin des vacances j'envisage de rester maxi 2 ou 3 nuits à vegas / 3 nuits a new yorkj'ai envie de dépaysement, de rencontrer des gens et je me dis que peut etre vaut mieux aller dans les endroits ou les touristes ne vont pas voir comme les petites villes, les ranchs, etc... en tout cas los angeles ne m'attire pas du tout peut etre ai je tort ??, bref plein de questions.
J'oubliais mon fils est un dingue de l'informatique peut etre y aurait il qq chose pour lui a voir la bas ???
merci a toutes et tous de me faire partager vos expériences et peut etre me donnerez vous envie d'aller à des endroits que je ne pensais même pas. bizzzzz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alouette51 · 30 décembre 2008 à 22:30 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, j'ajouterai La Nouvelle-Orléans, Seattle et Miami... Cela devrait le faire !!!
Désolée si votre demande est une vraie demande mais elle ressemble tellement aux faux messages juste pour rire, dont certains ont parfois l'habitude ???
Si c'est vrai, il ne vous reste qu'à lire le forum et à activer la fonction rechercher. Il y a le temps. | | | À: Alouette51 · 30 décembre 2008 à 23:12 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Bonjour,
mon budget est de 15 000 euros pour 2 argent de poche compris
15 000 euros, ça fait juste pour 15 jours. Si c'est une faute de frappe, 150 000 Euros, par contre, c'est jouable. | | | À: Madikéra · 31 décembre 2008 à 17:04 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager non non Madikera c'est une vraie demande  je n'ai pas envie de faire n'importe quoi c'est un beau voyage je veux qu'il soit reussi donc je m'y prend maintenant pour écouter toutes vos expériences !! merci pour les conseils | | | À: Raf66 · 31 décembre 2008 à 17:06 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager wahouuuuuu 15 000 euros ca fait juste aie aie aie moi qui pensait que c'était bien loool va me falloir economiser davantage et partir + tard.
qu'est ce qui te fait dire que c juste STP ?? | | | À: Alouette51 · 31 décembre 2008 à 17:20 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager S'il s'agit d'une vraie demande, vous rendez-vous compte que vous vous demandez si prévoir 1000 EUR par jour, c'est "suffisant" ?  Même si vous devez encore enlever 2000 EUR, en étant large, pour les billets d'avion, je pense que vous ne devriez pas dormir sous les ponts, avec 13000 EUR... | | | À: Alouette51 · 31 décembre 2008 à 17:28 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager salut Heureusement que "vazyvite" est à NY en ce moment  Faudrait pas déconner se demander si 1400 $ c'est suffisant par jour il faudrait revenir sur terre | | | À: Virginath · 31 décembre 2008 à 17:33 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Voyons les amis, 15, 000 Euros = 21, 00US$, il peut faire un super voyage avec cette somme!!!! Je ne comprends pas votre réflection.
Mon copain et moi avons fait Hawai'i et San Francisco 3 semaines en octobre avec 7, 000$ et on se s'est pas privé. Naturellement, nous n'avions pas réservé dans des palaces mais dans de bons hôtels tout de même.
Pour 15 jours, je suggèrerais 5 jours à New York, 4 jours à San Francisco, louer une voiture pour faire la côte jusqu'à LA puis finalement Las Vegas pour 3 jours. | | | À: LiseDenise · 31 décembre 2008 à 17:37 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Voyons les amis, 15, 000 Euros = 21, 00US$, il peut faire un super voyage avec cette somme!!!! Je ne comprends pas votre réflection.
Ben moi si, c'est de l'humour, le chiffre est tellement énorme (une année de salaire d'un ouvrier débutant en france) que la question est totalement saugrenue...  | | | À: Alouette51 · 31 décembre 2008 à 19:46 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonjour,
Alors je reprends mon conseil qui est de lire des pages de ce forum ou des carnets de voyage.
Quant à l'organisation, si je disposais d'une telle somme pour 15 jours, je définirai mes envies et j'irai voir un voyagiste et lui demanderai 2 ou 3 options. Vous souhaitez voir bcp de choses en peu de temps, donc il s'agit d'être très carré sur l'organisation.
Nous ne jouons pas dans la même cour. Je fais partie des rouconfortards, c'est à dire de ceux qui voyage avec un esprit routard cherchant toutefois un peu de confort et de plus en plus avec l'âge !!! Je sais qu'il y a des hôtels à plusieurs centaines voire milliers d'euros la nuit, mais ce n'est pas dans mes possibilités, donc je n'ai pas d'avis sur ce point. Même si j'ai certains rêves comme le Mandarin de Hong-Kong et un hôtel fantastique, vu une fois à la télé: des tentes de très grand luxe dans le désert, d'où je l'ignore...
Bon changement d'année à tout le monde et bonne préparation des voyages 2009. | | | À: Virginath · 31 décembre 2008 à 20:51 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager alors pour la question d'argent
j'ai des amis qui sont partis 13 jours en circuit sur les USA principalement pour visiter les parcs ils en ont eu pour (frais de voyage, hotel, location de voiture) 9500 euros
pour le reste j'ai pensé que l'essence + argent de poche et spectacle serait la différence des 15000 euros ce qui nous donne une somme de 5500 euros d'ou ma question
excusez moi d'etre naive c'est le 1er voyage que je veux et pourrais m'offrir et ce n'est en aucun cas une question de jouer dans une autre cours juste envie de se faire extrêmement plaisir et d'économiser pour cela pendant 18 mois mon fils et moi !! | | | À: Toppich · 31 décembre 2008 à 20:56 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager salut Heureusement que "vazyvite" est à NY en ce moment  Faudrait pas déconner se demander si 1400 $ c'est suffisant par jour il faudrait revenir sur terre | | | À: LiseDenise · 31 décembre 2008 à 20:58 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager merci lise denise pour les conseils | | | À: Madikéra · 1 janvier 2009 à 9:42 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager vu à la télé: des tentes de très grand luxe dans le désert, d'où je l'ignore...
Bon changement d'année à tout le monde et bonne préparation des voyages 2009.
Bonjour Madikéra,
Ce n'est pas ce que tu as vu à la télé mais il y a un endroit dans le Montana qui propose également des tentes luxueuses : Paws Up www.pawsup.com/resort/acc_tent.php . J'aimerais bien essayer un jour... ! 
Bonne année à toi aussi | | | À: Madikéra · 1 janvier 2009 à 10:59 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Je fais partie des rouconfortards, c'est à dire de ceux qui voyage avec un esprit routard cherchant toutefois un peu de confort
Joliiiiiiiiiiii !! Je connaissais pas mais je note le terme !   | | | À: Alouette51 · 1 janvier 2009 à 12:50 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour et bonne année.
Pour te donner une première idée de lieux à visiter, tu peux consulter la rubrique carnets de voyage à ce lien .
Ensuite, au fure et à mesure que tu souhaiterais approfondir sur les destinations, tu peux rechercher sur la partie USA à ce lien  (soit tu cliques sur des rubriques toutes faites, soit tu vas tout en bas de la page pour mettre tes mots recherchés).
Au sujet de ton budget, il correspond à la limite supérieure que je vais essayer de ne pas dépasser pour 3, 5 semaines à 5 personnes ( San Francisco, Las Vegas, quelques parcs et 5 jours New York) et ceci en faisant attention sur les couts (par exemple nous dormons en auberge de jeunesse à San Francisco et New York).
Bien que ton budget soit très confortable, si tu prends l'avions plusieurs fois, choisis des hébergement haut de gamme, fais des activités spéciales (hélico, 4X4,...) cela peut aller très vite.
Un deuxième paramètre à prendre en compte, je pense que la grande majorité des personnes qui échangent sur ce forum organisent complètement eux-même leur voyage et arrivent donc à des tarifs bien inférieurs aux agences avec en plus le plaisir de tout préparer et choisir soi-même : tu le verras en consultant le forum et les carnets de voyage. Je pense que c'est pour cela que ton budget à 2 pour cette période les a fait réagir car certains partent beaucoup plus longtemps pour le même montant. Donc, si ton projet est spécifique, que tu n'as pas le temps de tout organiser toi même et que tu passes par une agence qui le fera pour toi (avions, hébergements,...) cela fera un surcout potentiel à prendre en compte.
Bonne recherche. | | | À: LiseDenise · 1 janvier 2009 à 13:26 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Voyons les amis, 15, 000 Euros = 21, 00US$, il peut faire un super voyage avec cette somme!!!! Je ne comprends pas votre réflection.
Mon copain et moi avons fait Hawai'i et San Francisco 3 semaines en octobre avec 7, 000$ et on se s'est pas privé. Naturellement, nous n'avions pas réservé dans des palaces mais dans de bons hôtels tout de même.
Bonne année au québec
En attendant 21000 $ (il manquait un 0) cela fait 3 fois le prix que vous avez dépénsé en réservant dans les palaces sur 3 semaines et notre ami ne veux partir que 15 j 
Et je suis un peu d'accord avec "Madikera" sur le fait que si l'on dispose d'une somme pareille, on va dans une agence de voyage qui te proposera des activités à la carte Je vois pas trop l'intérêt de demander un avis sur un forum, (même si c'est la liberté de chacun)ni de consulter le routard, enfin ce n'est que mon avis | | | À: Alouette51 · 1 janvier 2009 à 14:46 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Voulez-vous vraiment arriver à ce montant ? (je sais, c'est bizarre comme question, mais comme ça n'a pas l'air de vous faire tiquer d'économiser autant...) Vous pouvez faire un superbe voyage, sans vous priver, sans mettre un budget pareil. "Rien que" 10.000 EUR seraient déjà le grand luxe !
Concernant vos amis, c'était un voyage organisé ? Combien étaient-ils ? Un circuit de par exemple 2000 EUR peut être difficile à battre en terme de prix quand on voyage seul, mais dès qu'on est plusieurs, il est plus intéressant de faire son voyage soi-même je pense, surtout dans un pays comme les USA où tout est si facile. | | | À: Toppich · 1 janvier 2009 à 15:04 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager ....et bonne année en France!
Comme disait Virginath, avec cette somme allouée au voyage, pourquoi de ne pas tout simplement s'adresser à un agence de voyage pour l'organisation, ils auront vite fait de dépenser cette somme sans problème.
J'prendrais bien une partie du montant pour m'organiser un p'tit voyage sympa vers la chaleur, on gèle ici!!!!!!!! | | | À: Panisse · 1 janvier 2009 à 17:55 Re: Voyage de deux/trois semaines aux État-Unis en 2010: budget, endroits à visiter? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Bonjour,
Celui que j'avais repéré est dans un émirat arabe, me semble-t-il. C'est en plein désert, chaque villa tente a une piscine... Bref un summum de luxe. Si qq'un a les coordonnées...
Le Paws up est dans l'idée. Mais l'ouest des EU, il y a peu de chances que ce soit dans les années prochaines et si nous y retournons, ce sera plus probablement en hiver, pour voir certains parcs sous la neige.
Bonne année forumesque et voyagesque en 2009 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |