Bonjour sheme,
Si vous lisez l'anglais, allez voir sur le site de
www.mousesavers.com
C'est une mine d'or pour des trucs et astuces concernant
Disney et les alentours. Location d'auto, hotels, restos, billets d'attraction,... Inscrivez-vous a leur newsletter mensuelle pour avoir en primeur les promos.
Pour le siege d'auto, je ne sais pas a partir de l'Europe, mais les compagnies aeriennes canadiennes transportent sans frais les sieges d'auto, parcs et poussettes. Cependant, si ce n'est pas votre cas ou si le supplement impose par la cie aerienne est exhorbitif, en effet la location d'un siege chez la compagnie de location peut aussi s'averer onereuse... Donc, pour trouver un siege a bas prix, rendez-vous chez Wal-Mart et vous trouverez ce que vous cherchez. J'en ai achete un l'an dernier (pour un enfant de moins de 40lbs avec harnais 5 points) pour la modique somme de $39.00 (TTI). A 4 ans, vous trouverez facilement un siege d'appoint pour moins de $20. Cependant, le siege d'auto est obligatoire aux
USA, donc je me demande comment vous ferez a partir de l'aeroport pour vous en procurer un...
Pour les parcs d'attraction, je vais vous aider avec la negative, soit en vous disant que Island Of Adventure (Universal Studios) n'est pas conseille pour les jeunes enfants car ce sont majoritairement des montagnes russes. N'allez pas a Epcot Center avec votre fils, il trouvera le temps terriblement long car c'est plutot pour les adultes. Evidemment, Magic Kingdom (WDW) serait le plus interessant pour votre petit. Sea World ou Animal Kingdom pourrait etre interessant si vous aimez les animaux.
Pour la voiture, vous n'aurez pas de probleme pour y loger 2 adultes et votre fils. Dans le coffre, vous pourrez y mettre 2 valises moyennes, pas plus, mais vous pourrez toujours utiliser le siege libre a l'arriere. Mais prenez le temps de verifier la difference de prix entre les differentes categories. Souvent c'est minime. Juste a titre d'exemple, nous avons paye $17/jour (TTI) pour une Chrysler Sebring (berline intermediaire) a
Orlando. Vous paierez fort probablement un leger supplement pour laisser la voiture a un autre aeroport que celui ou vous en avez pris possesion. Puis-je vous suggerer le site
www.carrentals.com
pour voir les differentes possibilites de location de voiture aux
USA.
Et un p'tit conseil, le lecteur DVD portatif fait des miracles pour les enfants en voiture, surtout sur de longues distances comme vous prevoyez de faire!

Solie.