Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Rouslane · 12 mai 2017 à 14:51 18 messages · 5 participants · 1 165 affichages | | | | 12 mai 2017 à 14:51 Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 1 de 18 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis Floride du 4 au 19 avril 2017. Nous étions 4 (2 enfants et 2 adultes). Itinéraire : - Miami : Odyssey hotel - Everglades : Fairway inn Floride city - Naples : Naples plaza hôtel - Fort myers : Hideaway village - Sarasota : Regency inn and suites - Orlando : Econo lodge international drive - Miami : Rivière south beach hôtel
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouslane · 16 mai 2017 à 23:14 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 2 de 18 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Partant en croisière de Miami en avril 2018, nous recherchons un hôtel pour y dormir 1 jour avant et1 jour après la croisière. Qu'avez vous pensé des 2 hôtels dans lesquels vous avez dormi, et dans quelle zone de Miami étaient-ils situés ?
En vous remerciant par avance. Bien cordialement. | | | À: Rouslane · 17 mai 2017 à 6:04 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 3 de 18 · 1 114 affichages · Partager Hello, je trouve super sympa de proposer ton aide et en plus c'est super récent.
nous partons en famille avec nos 3 enfants de 4 9 et 12 ans fin juin. Peux tu me parler de ton hôtel a Orlando? serait ce assez grand pour 5? les prix? est-ce proche de restos, supermarchés mm à pied? qu'as-tu visiter? où conseilles tu de manger pour une famille nombreuse? as-tu testé un vrai petit dej en dehors de ton hôtel?
Nous aimerions visiter les Everglades, as-tu des conseils particuliers? combien de temps selon toi pour faire un joli tour.
Derniere question : est ce qu'on trouve des endroits pour s'arrêter manger et se dégourdir les jambes sur la route reliant orlando et miami?
Merci pour tout. | | | À: Marina971 · 17 mai 2017 à 9:33 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 4 de 18 · 1 101 affichages · Partager Econolodge est une gamme d'hôtels généralement assez basique. Tu peux tomber sur du très bien comme du très mauvais. Apparemment celui là a l'air pas mal du tout mais je le trouve cher... Pour en savoir plus sur les hôtels je te conseille de regarder sur Tripadvisor.
Voici le le lien pour le Econolodge :
www.tripadvisor.fr/...Orlando_Florida.html
Regarde cet hôtel :
www.tripadvisor.fr/...ssimmee_Florida.html
J'y ai résidé deux années de suite pendant 1 semaine, les chambres sont rénovées depuis 2 ans. Il y a multitude de piscines pour les enfants, il est situé à proximité de beaucoup de restos et immédiatement vers l'accès aux parcs Disney (C'est le dernier motel avant la bretelle Disney). En plus il semble moins cher que le Econolodge...
Pour les Everglades, il faut compter une demi journée pour faire les points de vue situés vers Florida city. Pour faire une tour en Air boat, il y en a tout le long de la US41. L'idéal pour voir des gators de près est de faire shark Valley. Avec un enfant de 4 ans, je vous conseille le Tram... Le tour en vélo dure 2H30 environ, et en plein soleil c'est pas forcément l'idéal avec des petits...
Pour l'autoroute reliant Miami à Orlando, il y a des aires de repos. Mais vous pouvez aussi sortir à tout moment de l'autoroute... | | | À: Leototo · 17 mai 2017 à 9:36 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 5 de 18 · 1 098 affichages · Partager Je pense que pour avril 2018 tu as largement le temps de chercher... Il y a multitude d'hôtels à Miami et Miami beach... les prix à cette période sont cependant assez élevés... Tout dépend de ton budjet aussi... | | | À: Leototo · 17 mai 2017 à 14:10 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 6 de 18 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 hôtels sont côte à côte et très bien situés puisqu'ils sont sur collins av à Miami beach. En terme de tarif, c'est pareil à peu près mais nous avons préféré l'hôtel rivière notamment pour sa cour permettant de prendre le pti déj au calme et à l'ombre.
La terrasse de l'odyssey hôtel est petite donc vite prise d'assault et donne sur la rue donc moins sympa. | | | À: Marina971 · 17 mai 2017 à 14:23 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 7 de 18 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
L'hôtel Econolodge à Orlando est très basique. En fait, c'est plus un motel qu'un hôtel. Avantages : - Prix : 50 $ la nuit - Emplacement : sur International Drive càd là où se trouvent tous les restos et les magasins pour touristes. - Piscine
Inconvénients : - Petit déj quasiment inexistant - Mal isolé donc si tu tombes sur des voisins bruyants, comme nous, ça peut être très pénible.
Par contre, c'est pour 4 max je pense car il y'a 2 lits double. Pour les restos, le mieux c'est les chaines (chipotle, Applebees, cici's...) car dans les vrais restos, les prix grimpent très vite surtout à 5.
Pour le pti dèj, on n'est pas très macdo en général mais le mac do sur International drive est vraiment bien pour ça. Il y'a du bacon, des oeufs, des pancackes, des jus de fruits...
Pour les everglades, nous avons été uniquement à l'aligator farm près de florida city. On y a vu des gators et on a fait un tour d'air boat. ça prend une 1/2 journée max.
Entre miami et orlando, c'est une autoroute donc comme en France, soit tu t'arrêtes sur air, soit tu sors de l'autoroute.
Voilà.
Hello, je trouve super sympa de proposer ton aide et en plus c'est super récent.
nous partons en famille avec nos 3 enfants de 4 9 et 12 ans fin juin. Peux tu me parler de ton hôtel a Orlando? serait ce assez grand pour 5? les prix? est-ce proche de restos, supermarchés mm à pied? qu'as-tu visiter? où conseilles tu de manger pour une famille nombreuse? as-tu testé un vrai petit dej en dehors de ton hôtel?
Nous aimerions visiter les Everglades, as-tu des conseils particuliers? combien de temps selon toi pour faire un joli tour.
Derniere question : est ce qu'on trouve des endroits pour s'arrêter manger et se dégourdir les jambes sur la route reliant orlando et miami?
Merci pour tout. | | | À: Usafan · 17 mai 2017 à 16:23 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 8 de 18 · 1 072 affichages · Partager Merciiii | | | À: Usafan · 17 mai 2017 à 20:03 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 9 de 18 · 1 058 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il y a le temps mais les prix grimpent vite pendant cette période. Un des hôtels que j'avais repéré en février dernier a pris 100€ depuis...
Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Rouslane · 17 mai 2017 à 20:04 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 10 de 18 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
Bien cordialement. | | | À: Leototo · 17 mai 2017 à 21:16 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 11 de 18 · 1 053 affichages · Partager honnêtement je suis parti les deux dernières années en mai et en juin et je n'ai pratiquement jamais réservé aucun hôtel. J'ai toujours trouvé mon bonheur le jour même. Donc je pense sue 1 an avant c'est bien trop tot... | | | À: Rouslane · 17 mai 2017 à 23:16 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 12 de 18 · 1 042 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également avec nos 2 enfants qui auront exactement le même âge que les vôtres, cet été. Notre parcours sera un peu différent : 4 jours Miami : océan reef hôtel 2 jours KEY west : southwind 1 jour Florida city : même hôtel que vous 1 jour naples : pas encore d'hôtel : le vôtre était bien placé (proche du pier et du centre ? Parking free ? Petit dej ?) 2 jours TAMPA : holiday inn express bush gardens 2 jours orlando : fairfield inn mariott 1 jour : je ne sais pas encore où : Palm Beach ? Fort pierce ou autre 1 nuit Miami : même hôtel qu'à notre arrivée.
Avez-vous des conseils notamment pour l'équipement pour les enfants ? Par exemple je pensais prendre une glacière souple et une tente anti uv. On m'a conseillé aussi de prendre une assurance médicale Avez-vous fait bush gardens et seaworld ? Des restos à me conseiller ? Pour la voiture vous aviez loué quel type ? J'ai vu que les coffres étaient petits du coup je pensais prendre des sacs de voyage plutôt que des valises pour le siège auto de votre enfant qui a 4 ans c'était un réhausseur ? Par avance un grand merci ! Sandrine | | | À: Dina972 · 18 mai 2017 à 9:09 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 13 de 18 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Pour Naples, l'hôtel était d'un bon rapport qualité/prix avec pti déj et parking gratuit. En revanche, il faut prendre la voiture pour se rendre au pier (10 min). Mais de toute façon, il n'y a pas d'hôtel prés du Pier car c'est très résidentiel. Il n'y a que d'immenses maison style deperate housewifes ! Pour la plage, je te conseille en effet de prendre une glacière souple et une tente anti-uv. Nous n'en avions pas et on l'a regretté. Nous n'avions pas pris d'assurance médicale car l'assurance de notre carte visa premier faisait l'affaire. Pour les parcs, nous avons fait Animal Kingdom qui est 1 des 4 parcs disney. C'était le plus adapté à l'age de nos enfants. Il parait que seawaorld est très bien aussi mais c'est pas disney. Pour la voiture, nous avions une catégorie B (Ford Focus) chez budget. Nous avions 2 valises et nous étions à l'aise. Le prix était de 370€ pour 15 jours. Pour le siège auto, ma fille de 7 ans avait un rehausseur alors que mon fils de 4 ans un vrai siège. Le transport dans l'avion est gratuit donc faut pas se gêner et prendre le vrai siège auto c'est quand même plus sûr.
Voila j'espère que cela vous aidera.
Bonsoir, Nous partons également avec nos 2 enfants qui auront exactement le même âge que les vôtres, cet été. Notre parcours sera un peu différent : 4 jours Miami : océan reef hôtel 2 jours KEY west : southwind 1 jour Florida city : même hôtel que vous 1 jour naples : pas encore d'hôtel : le vôtre était bien placé (proche du pier et du centre ? Parking free ? Petit dej ?) 2 jours TAMPA : holiday inn express bush gardens 2 jours orlando : fairfield inn mariott 1 jour : je ne sais pas encore où : Palm Beach ? Fort pierce ou autre 1 nuit Miami : même hôtel qu'à notre arrivée.
Avez-vous des conseils notamment pour l'équipement pour les enfants ? Par exemple je pensais prendre une glacière souple et une tente anti uv. On m'a conseillé aussi de prendre une assurance médicale Avez-vous fait bush gardens et seaworld ? Des restos à me conseiller ? Pour la voiture vous aviez loué quel type ? J'ai vu que les coffres étaient petits du coup je pensais prendre des sacs de voyage plutôt que des valises pour le siège auto de votre enfant qui a 4 ans c'était un réhausseur ? Par avance un grand merci ! Sandrine | | | À: Dina972 · 18 mai 2017 à 9:15 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 14 de 18 · 1 030 affichages · Partager L'assurance est indispensable aux USA... La moindre consultation aux urgences vous coutera 500$ Une hospitalisation peux couter 10 000 $ par jour... La question ne se pose même pas à mon avis...  .
Je trouve vraiment dommage sur votre voyage de passer 4 jours à Miami et seulement 1 journée sur la partie ouest de Naples... Par ailleurs, 2 jours à Tampa je ne comprends pas trop... C'est une grande ville... Palm beach n'a pas grand intérêt.
A votre place je gratterais une journée sur miami pour l'ajouter à Naples, je n'irais pas à Palm Beach mais à Fort Myers et je gratterais une deuxième journée pour Fort Myers sur Tampa...
3 jours Miami2 jours KEY west1 jour Florida city 2 jours naples2 jours Fort Myers1 jours TAMPA2 jours orlando1 nuit Miami : même hôtel qu'à notre arrivée.
Sous réserve que votre voyage soit modifiable... | | | À: Usafan · 18 mai 2017 à 10:38 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 15 de 18 · 1 024 affichages · Partager Merci ! Ok pour l'assurance, effectivement les assurances comprises dans les visa premier et même ma gold business ne couvrent pas les frais et on ne sait jamais. Vous en avez une à me conseiller ? on m'a dit AVI, 144 Euros pour nous 4 et 15 jours. 4 nuits à miami : c'est parce que nous arriverons tard le vendredi soir, donc ça nous fera réellement que 3 jours pleins sur miami, on récupèrera la voiture le soir (lundi 24.07) et on partira après le petit déj sur les keys.
un resto à me conseiller sur key west (ça sera l'anniversaire de ma fille, qui aura 7 ans) ?
Effectivement, 1 nuit ( Florida city) - 1 nuit ( naples) puis 2 sur tampa car nous allons faire le bush gardens, (je ne peux plus modifier l'hôtel de TAMPA), je trouve que c'est fatiguant de faire un parc, je ne voulais pas partir tout de suite, après tout se sont des mais c'est vrai en y repensant j'aurais dû faire 2 nuit sur Naples, puisque je fais 2 nuits sur Orlando, tant pis...
Palm beach non ? ok, après cap Canaveral j'ai vu dans la plus part des itinéraires que les voyageurs s'arrêtent à cocoa beach, mais je préférerai avancer plus vers miami, dans une ville avec une plage. Pour remettre la voiture le jeudi en début d'après-midi lors de notre dernière nuit à miami. Pour info je serai la seule à conduire, mon cher et tendre époux n'ayant que son permis 125.. 1ère fois que je vais conduire aux usa (donc une automatique), je stresse un peu.. | | | À: Rouslane · 18 mai 2017 à 10:44 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 16 de 18 · 1 022 affichages · Partager Oui !! merci !!! justement les assurances dans les visa gold, ou premier ne couvrent pas les frais médicaux aux usa, qui peuvent être très élevés. ok pour la glacière, effectivement plus pratique pour les boissons et les piques niques. ok aussi pour la tente anti uv
vous aviez pris deux valises, bon je vais voir, car :
1/ notre vol XL airways c'est 20Kg max par bagage, la valise en elle même en pèse déjà 5, 2/ Je ne voulais pas me surcharger en vêtements, sachant que l'on pourra faire une lessive à key west et je suppose qu'on achètera aussi des fringues la bas.
bon je verrais
Les sièges vous les aviez loués avec l'agence de location de voiture ? un grand merci en tout cas pour votre réponse !! | | | À: Dina972 · 19 mai 2017 à 8:27 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 17 de 18 · 1 004 affichages · Partager Les sièges vous les aviez loués avec l'agence de location de voiture ? => non c'était les nôtres. C'est gratuit de les transporter dans l'avion donc fait pas se gêner. | | | À: Rouslane · 19 mai 2017 à 16:09 Re: Voyage en famille, 2 semaines en Floride avec 2 enfants de 4 et 7 ans Message 18 de 18 · 988 affichages · Partager ah bon ? je vais me renseigner alors auprès de ma compagnie aérienne. Je ne savais pas que les USA avaient les même normes que nous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |