|  |  |
 | | | | Tandem2 · 29 février 2012 à 22:05 15 messages · 5 participants · 2 540 affichages | | | | 29 février 2012 à 22:05 Voyage en tandem en Californie Message 1 de 15 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si un voyage en tandem en californie en février c'est possible avec le climat. Nous aimerions visiter la région des vins et faire la côte de San Francisco à Los Angeles. Nous avons de 4 à 6 semaines pour le voyage.
C'est surtout le climat qui m'insécurise.
Merci de vos réponses Manon | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au Canada, Fevrier ne se termine pas aujourd'hui ? | | | La Californie en tandem? Quel beau projet! On vient avec vous! | | | RE Bien sur c'etait une plaisanterie ;pourquoi-pas, mais comme dans tous les pays au bord de l'ocean, le vent souffle parfois en tempete, comme en ce moment.Dans le sud de la Californie, aucun probleme.Cordialement JM | | | Vous êtes déjà allé en Californie à cette période de l'année?
Je sais que de toute façon, il n'y a jamais de garantie en ce qui concerne le climat lorsque l'on voyage mais je me demande s'il fait froid ou si la pluie est fréquente à cette période......comme nous voyageons à vélo.
Merci Manon | | | Bonjour,
Je vois sur votre photo que vous avez voyagé en tandem. De quelle marque est votre tandem et en êtes-vous satisfait. Nous avons un tandem marinoni qui commence à avoir du millage et qui a certains inconvénients, alors on pense peut-être à le changer éventuellement, je me renseigne à ceux qui ont déjà voyagé en tandem.
En passant je trouve très chouette que vous fassiez des voyages de vélo avec les enfants.
Merci Manon | | | Nous roulons sur un Canondale RT1000. C'est une bonne machine, très stable et assez roulante (nous avons pris 93 km/h dans la descente de Ste-Catherine de Hatley, lors du dernier des Cantons de L'Est en sept 2011). Son principal défaut est l'absence de freins à disque, par ailleurs offert sur les modèles plus récents. En usage normal les V-Brake font bien le travail, mais avec les bagages, les virages serrés sur les routes de montagnes font rapidement chauffer les jantes. Lors de notre traversée des Pyrénées à l'été 2011, nous devions faire parfois de longues pauses en descendant les cols pour minimiser cette surchauffe. Nous avons tout de même crevé dans la descente du Portillon vers l' espagne... Certains de nos amis tandemistes ont pu faire poser des ralentisseurs (freins tambour add.aux V-Brake). La marque Akai qui les fabriquaient semble discontinuée ; | | | Vous êtes déjà allé en Californie à cette période de l'année?
Je sais que de toute façon, il n'y a jamais de garantie en ce qui concerne le climat lorsque l'on voyage mais je me demande s'il fait froid ou si la pluie est fréquente à cette période......comme nous voyageons à vélo.
Merci Manon
Nous n'avons pas vu la Californie, qui pour nous n'est encore qu'un rêve... Mais nous avons fait à l'été 2011 une belle traversée de 26 jours à travers les Pyrénées, au départ de Bordeaux. Nous étions deux famille, en tandem et en autonomie; une aventure inoubliable!
www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011 | | | Bonsoir Je ne suis pas alle en Californie deja!nous y passons l'hiver pour la deuxieme annee consecutive tres exactement a Desert Hot Springs a cote de Palm Springs.Mais la Californie pour un Francais, c'est relativement grand cad 4/5eme de La FRANCE donc le climat est tres different du nord au sud.Et il y a beaucoup de vent en hiver, de la neige en montagne, par contre, l'etat souffre actuellement de la secheresse en toutes saisons, donc des incendies en ete selon les regions.Mais incontestablement vous pouvez esperer y circuler en tandem en fevrier en consultant les cartes meteo.Bonne nuit JM | | | Contente de savoir que Cannondale offre des freins à disques sur les nouveaux modèles, car nous avons eu beaucoup de problèmes de surchauffe comme vous avec notre marinoni et il est impossible d'avoir des freins à disques sur ce modèle. Nous désirons vraiment avoir des freins à disques sur notre prochain vélo car nous faisons souvent de la montagne pendant nos voyages.
Merci beaucoup pour l'information et je vous souhaite encore de nombreux voyages.
Manon | | | Merci pour votre réponse, passez un bel hiver en Californie.
Manon | | | J'ai vecu en Californie. La saison de pluie dure de novembre a avril normalement. Le plus au nord dans l'etat, la plus souvent que la pluie tombe. Cette annee il pleuvait tres peu en fevrier. L'an dernier, beaucoup. Impossible a savoir en avance. De toute facon, les vignobles sont un peu triste sans feuilles, il me semble. Si on n'est pas pres de la cote, il ne fait pas tellement chaud en hiver, surtout la nuit. Et les jours sont courts en hiver. Moi, je ne ferais pas un tour a velo en hiver en Californie. | | | C'est bien ce que je pensais en réalité. Je voudrais aller en Californie en septembre ou octobre mais mon conjoint et moi n'avons que des vacances en janvier ou février pour la prochaine année et nous voulons vraiment faire un voyage à vélo, alors nous cherchons un endroit qui serait bien à cette période et où les routes sont praticables en vélo de route.
Merci pour votre réponse, ça confirme mes doutes. Manon | | | Le phénomène météorologique "el nino", variable d'une année à l'autre, peut amener de fortes pluies et du vent en californie, je l'ai vécu une fois début février à San Diego, c'est effectivement...humide ; le phénomène "la nina" apporte des conditions plus sèches. En revanche, en californie du sud, fin mars, c'est le printemps ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |