Chris166 · 5 janvier 2011 à 15:56 11 messages · 6 participants · 1 900 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 15:56 Voyage d'un mois dans l' Ouest américain avec nos six enfants Message 1 de 11 · 1 866 affichages · Partager bonjour a tous ! j aurai besoin d'info pour un voyage aux etats unis que nous comptons faire cet été. Nous partons mon mari et moi avec nos 6 enfants, dont un bébé de 10 mois. Nous voulons faire l ouest américain, et terminer par 3 ou 4 jour à New York. quelqu'un pourrait il m'aider pour un itinéraire en sachant qu'on aimerait passer par : San francisco, los angeles, las vegas, grand canyon, plus bryce, zion chelly, monument valley, lake powell, arche, et terminer par New york. Cela fait il trop, en sachant que nous partons 1 mois. Nous comptons louer une voiture, sauf pour aller a New york (avion). et vaut il mieux reserver maintenant les motels des différents endroits à visiter ? Nous avons un budget de 20000 euro. cela est il suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses, cela me serait très utiles.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christine,
un mois, c'est déjà bien, mais vous êtes ambitieux. Faire SF et LA (cote ouest) et NY (cote est) !
Si tu regardes mon carnet, nous avons fait une bonne partie de ton voyage en 30 jours, mais nous n'étions que 2 et dormions la plupart du temps sur place (dans la voiture). Vous, à 6 dont un de 10 mois, il va vous falloir tous les jours ou presque vider la voiture, défaire les valises, les refaire...
Essaye de faire une carte de ton trajet sur Google Maps et tu auras déjà une idée des temps de trajet. Ensuite, va sur ouestusa.fr pour voir la durée de quelques randos. Cela devrait t'aider.
Pour les villes, la majorité s'accorde pour dire qu'il faut passer au moins : à SF 3 jours à LA 2 jours à Végas 1 à 2 jours à NY 3 jours
Ces villes entament déjà bien ton capital.
Pour les résa, je pense que oui, pour l'été, c'est plus prudent. | | | À: Isap29 · 5 janvier 2011 à 17:54 Re: Voyage d'un mois dans l' Ouest américain avec nos six enfants Message 3 de 11 · 1 819 affichages · Partager merci beaucoup, isap29, pour ta réponse.... je vais m'aider de ton carnet et essayé de me débrouiller, si j'ai des soucis je reviendrai... | | | Salut,
Un mois peut-être suffisant pour faire ton circuit, mais cela dépend du temps que vous voulez consacrer à SF et LA. Et le budget est largement OK, si tu t'y prends assez à l'avance pour les billets d'avion.
En un mois : 1-4 : SF 5 : SF > Monterey6 : Monterey > Morro Bay 7 - 10 : LA 11 : LA > Las Vegas12 - 13 : LV 14 : LV > Grand Canyon15 : GC > Page 16 : Page > Zion17 : Zion > Bryce18 : Bryce > Capitol Reef19 : CR > Moab20 - 21 : Moab22 : Moab > Monument Valley23 : MV > Chelly 24 : Chelly > Phoenix25 - 29 : NY
Tu peux alléger en supprimer Chelly.
A+ Dom | | | si c'est pour l'été, il vaut mieux réserver voiture, motel/hotel assez tot à l'avance ! surtout pour 8 personnes au total.
pour une location de voiture, il faudra bien prendre un minivan site de location : www.locationdevoiture.fr/ tu trouveras un monospace/minivan aux alentours de 2000-2500€
pour les nuitées à l'hotel, comptes en moyenne 100$ (+ taxes) pour une chambre de 4 pers et par nuit
pour les trajets surtout avec des enfants, calcules pour ne pas rouler plus de 4-5h par jour ! | | | Bonjour Christine,
Ton circuit, à 6, même un mois, c'est un peu trop ambitieux.
Il faut déjà bien cerner les dates, été 2011 c'est vague (le prix des vols est influencé par les dates- faire des simulations sur ebookers-expedia-voyagesncf- etc... en intégrant les âges des enfants) cocher multidestination.
Et pourquoi pas en camping car ? voir ce lien pour un C30:
http://www.cruiseamericanada.com/c-30.html
Je verrais plutôt un vol (ex Paris, ou Bruxelles, vers Las Vegas) vers l'ouest, puis un circuit en boucle pour les parcs (18/20 jours par ex.).
Puis un vol de LV à San Francisco (4 jours, où pas besoin de voiture) puis un vol vers NYC (4 jours, pas besoin de voiture). et retour NYC/ Paris.
Bien sûr je zappe LA.... (je vais m'attirer des foudres- excentré et peu d'intérêt- à 6...).
C'est une idée parmi d'autres !
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2011 à 21:50 Re: Voyage d'un mois dans l' Ouest américain avec nos six enfants Message 7 de 11 · 1 738 affichages · Partager Merci a tous pour Vos réponses. Est il nécessite de réserver toutes les nuits d' hôtel, ou est il possible de se garder quelques nuits, quite a dormir dans des motels entre les sites a visiter. | | | bonjour Christine,
Le fait de réserver ses points de chûte (hotels ou campings) à l'avance permet de bien boucler son parcours et se projeter dans son voyage surtout à 8 ! J'imagine que vous allez réserver 2 chambres à chaque fois, et il peut se présenter des chambres contigues. Cela ne vous empêchera pas éventuellement d annuler sur place des réservations en faisant bien attention à consever le numéro d'annulation, si cela devait être nécessaire. Pour notre part, nous avions préparer un tableau de type excel avec pour chaque jour : le kilométrage à parcourir, le temps de parcours, les visites prévues, les couts éventuels de celles ci, l'adresse des lieux hotels ou campings pour la nuit etc... Par trois fois, nous avons changé sur place notre programme, annulant un hotel et une résevation de cabin dans un camping pour faire du camping pur sous toile. Et, une fois, nous avons supprimer un point de chûte hôtel (pb sur la loc auto) pour retrouver un autre point de chûte hotel en ville et ça n'a pas été du tout facile, cela nous a fait perdre énormément de temps ! Quant tout est bien ficeler à l'avance, je pense que tout est plus simple et l'on rebondit mieux face aux imprévus de son voyage. Alors, Bon préparatifs | | | Bonjour Christine,
Marmii t'a bien répondue... effectivement pour 8 personnes (désolé j'ai écrit 6) on ne peut pas jouer à la roulette russe sous peine de se retrouver avec un logement très éloigné, cher, peu satisfaisant.... et les enfants qui s'impatientent !
En plus c'est en été (re-préciser tes dates).... donc les logements au plus près des parcs sont déjà (!) pris d'assaut.
Je pense qu'il faut très rapidement boucler: les dates - les vols donc l'idée générale du circuit. Ensuite passer aux réservations des endroits stratégiques.
Le fichier Excel est dispo sur le site de Domm (roadtrippin.fr), voir ce lien:
http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.html#ficherecap
Je peux te passer les miens (me faire un message privé avec ton mail) sous forme Excel et Pdf.
N'oublie pas les passeports (pour CHACUN) même les enfants !
N'hésite pas à nous (me) solliciter.
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 7 janvier 2011 à 12:31 Re: Voyage d'un mois dans l' Ouest américain avec nos six enfants Message 10 de 11 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Jean C est gentil a toi de me répondre. Nous partons du 15 juillet au 15 aout. En fait, mon mari voudrait réserver les hôtels aux environs des parcs, et ville et pour ce qui est du reste, voir une fois sur place. Moi, j aimerais tout réserver, quite a annuler une fois sur place si on désire reste a un endroit un peu plus longtemps j ai peur que sans resa, a 8, on se retrouve coince. Quand pense tu ? En fait, j aimerai être fixe rapidement car j aimerai vite réserver Merci pour ta réponse. Si j ai beson d' info, est ce que je peux me permettre de te laisser des messages ? | | | J ai oublie de préciser l âge de mes enfants 23 ans, 19 ans, 16 ans, 14 ans, 8ans et 10 mois au moment du départ merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 70 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |