Korriganelgv · 1 septembre 2014 à 1:11 11 messages · 6 participants · 1 613 affichages | | | | 1 septembre 2014 à 1:11 Circuit d'un mois en famille dans l' Ouest américain Message 1 de 11 · 1 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant toute chose, un très grand merci à vous tous qui faites vivre ce forum, grâce à vous je pense avoir pratiquement finalisé notre circuit pour l' ouest américain pour l'été prochain. J'avais déjà posté mon "brouillon" issu de mes premières réflexions, voici la version largement modifiée. Avez-vous des avis, des conseils supplémentaires à me donner ?
Nous partons un mois en juillet 2015, avec nos filles de 7 ans et demi et 2 ans et demi, donc peu de randonnées. Nous devons prendre des vols pour LA et/ou SF (nous avons des billets GP, Salt Lake City et Las Vegas ne sont pas envisageables).
Nous sommes déjà partis 2 fois dans l'ouest, nous avions fait des boucles "classiques". On veut aller à Yellowstone et ne pas hésiter à nous "attarder" dans des coins "paumés".
Voici le circuit prévu : - CDG > LAX
- LAX > LV (4h40) : Elmer Long's garden - route 66 - Calico Ghost Town
- LV : Strip, Freemont street
- LV > BRYCE (4h) : Snow Canyon SP - Bryce Canyon
- BRYCE > TORREY (2h20) : Bryce Canyon
- TORREY > GREEN RIVER (3h40) : Capitol Reef - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley SP
- GREEN RIVER > VERNAL (5h) : Fantasy Canyon
- VERNAL : Dinosaur NM
- VERNAL > ROCK SPRINGS (2h30) : Flaming Gorge NRA
- ROCK SPRINGS > GRAND TETON (3h) : Grand Teton
- GRAND TETON > YELLOWSTONE (1h30) : Grand Teton (selon la veille) - Yellowstone
- YELLOWSTONE
- YELLOWSTONE
- YELLOWSTONE
- YELLOWSTONE > CODY (4h30) : Bear Tooth Pass Hwy - Chief Joseph Hwy - Cody
- CODY > IDAHO FALLS (5h)
- IDAHO FALLS > BOISE (4h) : Craters of the moon
- BOISE
- BOISE > JORDAN VALLEY (1h30) Leslie Gulch
- JORDAN VALLEY > BURNS (5h) : piste qui passe par Fields en longeant les Steens Mountain, puis route 205
- BURNS > BEND (5h) : John Day Fossils
- BEND : Smith Rock SP & Newberry Volcanic NM
- BEND : Cascade Lakes Scenic Byway
- BEND : Fort Rock
- BEND > CRATER LAKE (1h30) : Crater Lake
- CRATER LAKE > CRESCENT CITY (3h15) : Crater Lake
- CRESCENT CITY > EUREKA (1h30) : Redwood NP et autres parcs
- EUREKA > FORT BRAGG (2h30) : plage de verre, plages et lagons
- FORT BRAGG > SF (5h) : route côtière & Point Reyes National Shore selon météo
- SF
- SF
- SF
- SFO > CDG
Merci beaucoup d'avance pour vos retours ! | | | Hello
J9 je pense que tu peux gagner du temps, Flaming Gorge est rapide à voir. Je pense que tu peux monter sans problème jusqu'à Cody ce jour. Cody je le placerais donc avant le Yellowstone. Puis tu rentres dans le Yellowstone via Chief Joseph, Beartooth et Lamar Valley. Cela t'évite l'aller retour Yellowstone - Cody. Je rajouterais un jour au Yellowstone d'ailleurs.
Du coup J16, inutile de faire étape à Idaho Falls puisque tu ne viendras pas de Cody. Tu pourras placer Craters Of The Moon ce jour et loger après Craters Of The Moon.
Une journée entière à Boise ??? 
Pour le reste entre J19 et J24 je ne connais pas. Donc je passe mon tour.
A partir de J25, c'est correct, rien à dire !
@++ | | | Bonjour Christelle,
peu de randonnées.....ne pas hésiter à nous "attarder" dans des coins "paumés"
Ton parcours me semble bizarre après Rock Springs. Après avoir "traversé" le Yellowstone, tu pars à l'est pour repartir à l'ouest.
A ta place, je ferais Rocks Springs - Cody et, si le temps te le permet, pas forcément d'une traite (tu peux t'inspirer de ce que nous avons fait en 2012 - voir site web en signature). | | | Bonjour,
Oui, oui comme les autres : J10-J16 : tu fais Vernal -> Rock Spring-> Cody et tu rentres à Yellowstone par le Nord Est pour en ressortir par Grand Teton et Jackson hole avant d'aborder Idaho Falls. Tu gagnes du temps que tu pourras avantageusement utiliser à Yellowstone.
Bonne préparation! | | | Bonjour
Je suis comme Itat étonné par le temps passé a Boise cette ville ne m a servit que d étape en venant de Crater lake en allant vers Jackson. Idaho falls déception !!!un filet d eau aux chutes. BEND je ne connais pas
bonne prepa
Jean michel | | | À: Jmxm · 1 septembre 2014 à 21:04 Re: Circuit d'un mois en famille dans l' Ouest américain Message 6 de 11 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos précisions et vos conseils.
Les jours de Yellowstone étaient déjà réservés, et donc fixés, c'est pour ça que cette partie de la boucle était bancale, mais je ne pensais pas à ce point. Alors devant vos avis unanimes, je vais modifier cette partie du parcours : apparemment, il reste de la place à Yellowstone, je vais pouvoir suivre vos conseils, merci :)
Pour l'arrêt à Boise, l'idée n'était pas de profiter d'une ville incontournable, je ne me fais pas trop d'illusion, même s'il paraît qu'elle est agréable... Par contre, avec plusieurs jours d'affilée de 4 ou 5 heures de route avant, et même chose après, je voulais insérer une étape calme et citadine pour changer les idées, le rythme et les activités de nos filles. Si cela ne tenait qu'à moi, je n'y resterai pas, effectivement... Pensez-vous que cela soit une si mauvaise idée ? La plus petite aura 2 ans et demi...
Merci encore | | | Bonjour Christelle
il n y a pas de mauvaises idées a partir du moment ou c est pour le bien des enfants. Les miens étaient plus agés donc Boise ne nous a servit qu a dormir et départ rapide vers Yellowstone.
A+ | | | À: Jmxm · 4 septembre 2014 à 17:59 Re: Circuit d'un mois en famille dans l' Ouest américain Message 8 de 11 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Merci pour ton retour, vu vos réactions je me demandais si la ville était à éviter !  Cette "pause" ne sera peut-être pas utile, mais je préfère l'insérer et ainsi être sûre que la suite du parcours, avec beaucoup de piste (en tout cas je l'espère !), se fasse plus sereinement pour la petites.
Merci encore à tous, j'ai bouclé mon circuit, j'ai pris mes billets aller qui étaient enfin à la vente ce matin, y'a plus qu'à attendre ! | | | Hello Christelle,
Nos routes vont peut être se croiser l'été prochain dans l' Oregon... Je prépare aussi un voyage pour juillet !
J'aurais un renseignement à te demander concernant ton J20 : pourquoi as-tu choisi de passer par la piste qui mène à Fields (je pense que ça doit être la oregon east steens road), il y a des choses sympas sur la piste ? Du coup tu ne ferais pas la Steen mountain loops, juste cette piste et après la remontée par la 205 ? J'hésite encore à caser Steen mountain, et je n'avais pas pensé à cette piste pour rejoindre Jordan Valley...
Sinon j'ai 2 remarques : pour ton J22, il m'a été indiqué que le Newberry volcanic NM prenait du temps, tu risques de ne pas pouvoir faire Smith rock le même jour, mais comme tu rayonnes de Bend, tu pourras sans doute le caser un autre jour. Même remarque pour ton J21 : j'avais prévu de faire les site de John Day Fossil entre Bend et John Day et il m'a été dit que ça allait être un jour chargé, même en occultant Clarno unit. Donc comme toi, tu as encore plus de route puisque tu arrives de Burns, ça risque d'être encore plus chargé !
Bonne continuation | | | Bonjour Laure,
Merci beaucoup pour tes précisions, notamment pour Bend, j'en prends bonne note !  Ça fait quelques temps que je ne me suis pas replongée dans les préparatifs, j'avoue que là, à froid, je ne sais pas trop quoi te répondre. Mais je n'y manquerai pas, promis, dès qu'un peu de temps se dégage devant moi... En attendant, pour tout ce qui concerne la partie dans l' Oregon, je me suis inspirée du carnet de YeahMax, que je te conseille vivement, si tu ne l'as pas déjà parcouru. Quand pars-tu ? Pour nous, ça sera le 4 juillet, nos billets sont pris 
Merci encore et je n'oublie pas de te répondre plus en détail concernant le J20 et ce qu'il y a autour de Jordan Valley. Il est fort probable qu'on ait la même idée de parcours mais que je l'aie mal exprimée ici !
Bons préparatifs, à bientôt | | | Bonsoir,
Ah oui, le carnet de Max, un bijou ! Je l'avais suivi à l'époque et l'ai même re parcouru récemment. Je me disais bien que ton rayonnement autour de Bend me rappelait qqch !
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pu prendre les billets d'avion, il faut que mon mari voit pour ses vacances et notre fille ne sait pas encore si elle va partir avec nous  . Mais j'aimerais bien partir le 11/07 (arrivée à Seattle), ce qui fait qu'on se croiserait peut être dans l'Est de l' Oregon . Je te tiens au courant... Ma question ne concernait pas tant Jordan Valley, mais plutôt la piste pour rejoindre Field et savoir s'il y avait une raison particulière pour que tu passes pas là. A l'occasion, si tu retrouves le pourquoi du comment, fait moi signe, rien ne presse.
Bonne soirée et bon we !
Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |