Holstein · 4 avril 2009 à 18:48 18 messages · 9 participants · 2 924 affichages | | | | Bonjour, En avril, nous allons, avec nos petits-enfants (13 et 10 ans) à New york pour une semaine, je suis un peu anxieux, because, c'est la première fois et nous ne parlons pas très bien l'anglais. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'informer sur ce qui suit:Taxi "kennedy vers Times square", faut-il bien s'entendre sur le prix avec le chauffeur avant pour éviter de mauvaise surprise et en général pour les taxis, le pourboire est-il inclut dans la somme demandée?Metro, nous sommes quatre, faut-il acheté une carte avec crédit consommable pour le groupe ? N°Ligne métro vers le ferry de staten island, il faut parait-il ne pas se tromper de voitures! Excusez-moi d'avoir été long. Merci beaucoup par avance Holstein | | | Bonjour,
Il y aura des "spécalistes de New York" meilleurs que moi qui vous répondront aussi, je l'espère.
En attendant, pour avoir fait l'expérience de voyager avec des enfants aux États-Unis, expérience mainte fois répétée et toujours heureuse soi dit en passant, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Vous êtes au pays de "l'enfant-roi": cela veut dire qu'avec vos petits-enfants, personne ne vous laissera en panne, ou dans le pétrin, nulle part.
Pour le taxi, tout est expliqué sur ce lien www.panynj.gov/...s/html/ken_taxi.html La course coûtera au bas mot 45$ jusqu'à Manhattan.
N'oubliez pas de prendre votre reçu... il vous sera très utile pour retracer la voiture où vous auriez pu oublier un objet, ce que je ne vous souhaite pas évidemment.
Le pourboire n'est jamais inclus (de 15 à 20% dans le cas d'une course en taxi) en Amérique du Nord. Je sais aussi que les taxis à NYC n'ont pas mauvaise réputation.
Pour le reste, il y a trop longtemps que je ne suis pas allé dans la Grosse pomme, je laisse à d'autres le soin de vous répondre. | | | Bonjour Holstein,
Nous partons également le 22/04 avec nos enfants 8 et 14 ans, pour cinq jours a NYC. Pour répondre a une grande partie de nos interrogations, nous avons acheté le guide Michelin " VOYAGER PRATIQUE NEW YORK ". (Edition mars 2009, chez Amazone 14 €) qui s'avere trés pratique.
Bon voyage... Bertrand. | | | Bonsoir, Je vous remercie infiniment de votre réponse. Cordialement. Holstein | | | Bonsoir Bertrand, Merci pour l'information. Nous vous souhaitons un agréable séjour à New york. Cordialement. Holstein | | | Concernant les taxis, à l'arrivée à Newark, je ne sais pas si cela se passe partout pareil, un employé se tient au bout de la queue et fait une fiche de prix pour chaque client. La dernière fois que j'y suis allé, en Octobre 2008, la course de l'aéroport de Newark jusqu'à Time Square nous avait couté 80 $ il me semble. | | | Bonjour et merci pour la réponse relative au taxi de kennedy à Times square. Je suis satisfait d'avoir posé la question parce que les réponses ici ou ailleurs sont vraiment différentes, l'écart de prix entre les uns et les autres est important : de 45 à 80 dollars?. Je vais me renseigner sur le train et métro. En réitérant mes remerciements. Cordialement. Holstein | | | Hello,
45$ en taxi entre JFK et New York, c'est à peu près le prix sans compter "bridge tolls and tip (15 à 20%)"  ...
Tu as aussi des shuttles (voir ici ou là )... 15$ one way et 27$ A/R (et l'enfant de 10 ans ne payera pas... celui de 13 ans, oui par contre...)
Sinon AirTrain (~5$) + Subway (~2$) et en 1h on arrive à Manhattan... Prendre l'AirTrain jusque Station D: Jamaica Station (c'est là que tu peux acheter une MetroCard à 7$ et en sortant de l'Airtrain, 5$ seront déduits et il restera 2$ pour le métro), puis prendre le Subway E (express train --> ligne bleue sur la carte ) depuis Sutphin Blvd- JFK/ Jamaica Station jusque 42nd Street/Port Authority Bus Terminal/ Times Square.
Pour 1 semaine à New York, je pense que la MetroCard 7Day (25$ avec métro et bus en illimité) est intéressante... c'est gratuit pour les enfants mesurant moins de 44" (soit 1, 10 m).
L'embarcadère du ferry pour Staten Island se situe à Lower Manhattan juste à coté des stations de Métro de Booling Green et de White Hall Street (1, 4, 5, R, W subway)
@+ Vnoa | | | Bonjour, Grand, grand merci pour ce message. Ces informations nous serons très utiles. Encore merci. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement. Holstein | | | Hello, Une question, s'il vous plaît, la métrocard 7 days illimitée (comment dit-on en anglais, "unlimited card 7 days" ?) et aussi, est-elle utilisable pour toute la famille ou chaque membre doit en avoir une? Merci de l'info. A bientôt. Cordialement Holstein | | | Bonjour,
Allez Holstein, comme un grand tu tapes " NYC metrocard" sur Google : www.mta.info/metrocard/ . Et là, tu as tous les renseignements que tu désires.
Autre possibilité, tu utilises la fonction "rechercher" de ce forum : voyageforum.com/rechercher/ Et là aussi, tout plein de renseignements sur New York, la metrocard et bien d'autres sujets.
Magique, non ? | | | Bonjour, Merci de ta réponse, effectivement c'est magique... J'avoue que, n'étant pas de la génération utilisant les "nouvelles technologies", j'ai du mal à m'y retrouver mais j'ai envie de m'en servir.Dans mon cas, le problème est que l'existance de sites comme VoyageForum, rend paresseux, on pose une question et on attend les réponses.. c'est comme la route, GPS ou carte routière.... autrefois juste "un peu" avant ma naissance, pour savoir, les anciens allaient consultés les oracles. Encore merci pour tes infos. Bonne journée. Cordialement. Holstein | | | bonjour
pour aller à south ferry (pour prendre le ferry) si cela n a pas changé il faut monter dans les premières voitures car le quai est plus court!
bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour cette information, en fait, il faut, me dit-on ! monter dans les 5 premières voitures. Bonne journée. Cordialement Holstein | | | Bonjour,
Mon message ne t'aidera pas d'un point de vue pratique mais j'espère qu'il contribuera à faire diminuer ton anxiété!!!  Aucun soucis sur le fait que vous ne parliez pas très bien l'anglais. En mai je ferai avec mon mari mon 5ème voyage aux Etats-Unis, ni lui ni moi ne maitrisons vraiment l'anglais et tout se passe toujours très bien. Les Américains sont patients et prennent le temps.
Très bon voyage | | | Bonjour, Merci du gentil petit message, mon anxièté diminue parce que depuis, j'ai fait de gros progrès en anglais, maintenant je sais dire "taxi, sandwich, week-end...et plein d'autres mots. Merci encore du message. Nous partons le 22 avril pour une semaine, je suis sûr que nous allons passé un merveilleux séjour. Cordialement. Holstein | | | Bonjour, Ils ont tous raison, si tu ne sais pas trop parler anglais ce n'est pas un soucis. Les américains sont très sympas et sont très patients. Ils essayent même de parler français pour nous aider. Et avec les enfants, s'ils aiment marcher toutefois, ils seraont très impressionnés. Pour le taxi de Newark, si je me souviens bien, il s'agit d'un forfait. Quelqu'un se tiens à l'extérieur et il l'occupe des taxis, par contre il faut compter le pourboire séparément pour le chauffeur. C'est bien environs 80 dollars+ pourboire (compter au moins 10 %)
Bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour l'info, nous arrivons à JFK, il semblerait que le prix du taxi soit : trajet to Times square +pourboire+péage = 60 à 65 dollars. Nous sommes quatre, de sorte que le taxi est plus intéressant que la "shuttle". J'ai consulté deux compagnies, la première me demande 19 dollars par personne (les enfants payent plein tarif au dessus de 3 ans), la seconde 16 dollars. A priori, nous écartons train+métro. Merci encore. Cordialement. Holstein | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |