Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Alexoutinou · 11 octobre 2011 à 18:55 23 messages · 4 participants · 4 551 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 18:55 Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous avons dans l'idée de partir en famille pour une semaine à New york fin octobre 2012 nous sommes nombreux : moi et mes deux soeurs et nos maris respectifs, ma maman et nos trois petits choupinous (2 ans et demi, 4 ans et 6 ans et demi) soit 7 adultes et 3 enfants j'ai entamé des recherches pour trouvé un vol direct (pour eviter les changements avec les petits) de Genève à l'aéroport de Newark- est ce que depuis l'aéroport de Newark ( new jersey) nous pouvons rejoindre facilement manhattan? je sais que c'est moins pratique de l'aéroport Jfk mais c'est le seul vol direct que j'ai trouvé proche de Lyon- je cherche également un appartement pour 10 personnes pour 1 semaine pas trop loin de manhattan? avez-vous des astuces ou sites intéressants à ce propos? J'ai trouvé des offres sur brooklin ou staten island intéressantes mais j'ai peur que ce soit plus la galère pour rejoindre les points d'intérêts de la ville. Qu'en pensez-vous? comment dois-je orienter mes recherches? - Si vous avez tenté cette expérience avec des enfants en bas âge ou en famille nombreuse je suis preneuse de tous les conseils
Nous partons avec des jeunes enfants, c'est pour cela que nous partons en famille nombreuse pour pouvoir se relayer et organiser la semaine à leur rythme, tout en profitant nous aussi des attraits de cette ville.
Merci d'avance à tous pour vos conseils avisés. Nat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexoutinou · 11 octobre 2011 à 21:57 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager | | | À: Guillemine · 12 octobre 2011 à 10:38 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager merci guillemine je suis déjà allée sur homeaway et abritel mais je vais aller faire un tour sur vrbo dès à présent | | | À: Alexoutinou · 12 octobre 2011 à 21:12 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à New York en Mai et nous étions 5 (mon mari, ma soeur et moi ainsi que mes 2 filles 15 mois et 3 ans) et ça n'a pas été facile de trouver un logement ! Nous avons séjournés à l'Eastgate Tower, qui est un hotel à Manhattan, près du Chrysler Building. Les avis sur Tripadvisor étaient très bon La chambre était vraiment grande et équipée d'une cuisine (c'est un ancien immeuble d'appartements). Je pense que l'occupation maximum est de 6 ou 8 personnes (selon les chambres : studio, suite 1 ou 2 chambres), donc à 10 il vous faudrait 2 chambres... A voir en fonction de tes dates et du tarifs qu'ils peuvent te proposer...
Pour ce qui est de visiter NY avec des petits, tu voulais quel genre d'infos / conseils ? | | | À: Emilie1306 · 13 octobre 2011 à 12:43 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager merci emilie en cherchant j'ai trouvé pas mal de site internet sur des loc d'appartement pour 10 pers, je vais tout même aller voir ce que tu m'indiques pour ce qui est du voyage avec des touts petits je suis preneuse de touts les bons conseils et astuces pour que tout le monde en profite bien sans trop de stress vous etes partis combien de temps? comment organisiez vous vos journée? comment se passaient les visites? ma plus grosse inquiétude c'est la foule, est ce qu'on doit s'équiper pour arriver à bien les garder près de nous? je pensais prendre 2 poussettes (1 pour le petit de 2 ans 1/2 et une pour celui de 4 ans (qui pourra servir au grand aussi si besoin) as-tu d'autres astuces? qu'est ce que vous avez fait de sympa avec les petites? encore une question, pour faire à manger (de manière très succinte) est ce que vous avez trouvé de quoi faire dans des superettes?
dans l'attente de te lire Nat | | | À: Alexoutinou · 13 octobre 2011 à 14:18 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Moi aussi je voulais louer un appartement, mais on partait début Juin et la nouvelle loi venait juste d'entrer en vigueur et j'ai eu peur de me faire arnaquer !
vous etes partis combien de temps?Lors de nos 2 voyages (Mai 2010 et Juin 2011) nous sommes restés 5 nuits. Nous sommes Framçais, mais nous habitons Ottawa ( Ontario) et nous avions voyagé en voiture (env. 10h de route en comptant les pauses). On serait bien restés plus longtemps, mais au final je ne regrette pas, à chaque fois el dernier jour on était crevés !
comment organisiez vous vos journée?La 1ere année nous avions un hotel sur Times Square donc on pouvait rentrer à l'hotel plusieurs fois dans la journée. Cette année nous étions plus loin donc on partait le matin vers 9h, pour rentrer vers 20h/21h. Nos filles faisaient des siestes dans la poussettes et le porte bébé ou sur nos genoux dans le bus d'excursions.
comment se passaient les visites?Lors de nos 2 voyages nous avions pris des excursions en bus (CitysightNY). Cela nous semblait un bon moyen de voir tout en peu de temps, sans stresser dans les transports, et les filles pouvaient dormir (ce qu'elles ont fait, nous sommes allés en Californie cet été et dès qu'on montait dans le bus elles s'installaient pour dormir !) En 2010, en plus du bus on a fait : Empire State Building, 2 croisières (inclus dans le pack bus), zoo de Central park; cette année, toujours inclus dans le pack : Statue de la Liberté, Ellis Island, Top of the Rock, 1 croisières. A part ça on a marché : Pont de Brooklyn, Times Square, Grand Central Terminal, World trade Center, Wall Street, 5eme avenue, Central Park etc... On a pas eu de soucis particulier, on a réussi à éviter les longue file d'attente (sauf pour la statue de la Liberté...)
ma plus grosse inquiétude c'est la foule, est ce qu'on doit s'équiper pour arriver à bien les garder près de nous? je pensais prendre 2 poussettes (1 pour le petit de 2 ans 1/2 et une pour celui de 4 ans (qui pourra servir au grand aussi si besoin) as-tu d'autres astuces?En 2010 on avait 2 portes bébé, cette année c'était un porte bébé et la poussette. Mais dans le métro la poussette c'est pas terrible donc ça dépend de comment vous pensez vous déplacer (mais à plusieurs adultes y a toujours moyen de s'arranger pour soulever la poussettes dans des escaliers). Les filles ont beaucoup marché cette année, même la petite (il faisait tellement chaud que ça nous arrangeait bien de ne pas les porter). La foule c'est surtout à Times Square (et là j'avoue que j'étais plus rassurée quand la grande était dans la poussette) Par moment c'est vraiment une marée humaine.
qu'est ce que vous avez fait de sympa avec les petites?Elles ont adoré le piano de FAO Schwartz (celui de Big), voir les calèches à Central Park, la Statue de la Liberté (même si je ne le referai pas, car mine de rien, ça prend la journée !), Times Square et le magasin M&M's
encore une question, pour faire à manger (de manière très succinte) est ce que vous avez trouvé de quoi faire dans des superettes?Même avec une cuisine, cette année on a surtout mangé Mc Do, pizza et Subway (y en a partout). On avait une supérette à 200-300m et on a trouvé ce qu'il nous fallait (pour le petit dej et les collations des enfants). Il y a aussi des vendeurs de fruits un peu partout dans la rue (et c'est moins cher qu'en supérette)
Voila, j'espère que ça t'aide un peu ! n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Emilie1306 · 14 octobre 2011 à 10:23 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Merci Emilie pour toutes ces infos si précieuses je suis allée voir cette fameuse loi de mai 2011, je ne trouve pas de réponses, je lis tout et son contraire sais -tu si elle est toujours d'actualité, a priori oui? j'ai commencé à réorienté mes recherches puisque les appartements c'est problématique mais du coup apparthotel c'est beaucoup plus cher et beaucoup plus rare j'ai lu que les maisons de ville n'étaient pas concernées par cette loi, mais du coup je n'arrive pas à distinguer le faux du vrai je continue mes recherches je suis allée voir sur Eastgate mais impossible d'avoir une idée des tarifs tout est déjà réservé est ce que tu peux me donner une idée de ce vous avez payer pour l'Eastgate si tu t'en souviens
Nat | | | À: Alexoutinou · 14 octobre 2011 à 18:55 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Je pense que la loi est toujours en vigueur, oui....
A l'Eastgate on a du payer environ 1700 dollars pour 5 nuits, mais les tarifs dépendent bcp des dates et de la formule choisie (remboursable ou pas).
Tu devrais peut être contacter New York Habitat ( www.nyhabitat.com/fr/ ), c'est des Français qui ont une agence à New York, à la base ils proposaient des appartements mais avec la nouvelle loi, ils en ont moins, mais ils ont des accords avec certains hotels (dont l'Eastgate) donc ils pourraient t'aider, je pense. Et en plus, ils sont très sympas ! Tu peux regarder ce qu'ils ont de disponibles sur leur site. Et ils respectent la nouvelle loi, c'est même eux qui me l'ont expliquée :) | | | À: Emilie1306 · 15 octobre 2011 à 17:33 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager coucou Emilie je suis allée voir sur New York Habitat, effectivement j'ai trouvé quelques apparts mais en terme de capacité ça ne colle pas par contre je n'ai pas trouvé leur lien avec des apparthotel je vais continuer à chercher dans les apparthotel mais je ne trouve pas toujours des chambres suffisament spacieuses avec une petite cuisine, je suis un peu têtue
je suis en contact avec une personne qui loue une maison de ville mais je n'arrive pas encore à la située sur la carte, je n'arrive pas à voir si elle proche ou non de manhattan, comme nous échangeons par mail avec le propriétaire, j'attends sa réponse
je te tiens au courant dès que j'ai trouvé de quoi me loger en espérant que ce ne sera pas l'arnaque une fois le logement trouvé et les billets d'avion (je dois attendre c'est encore trop tot) on pourra s'atteler au programme de la semaine
au fait, est ce que tu aurais (ou d'autres forumeurs(es)) des infos sur une arrivée à l'aéroport de Newark? galère ou pas ?
Merci Nat | | | À: Alexoutinou · 16 octobre 2011 à 1:18 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Pour NY habitat, tu peux les contacter par mail en expliquant ce que tu cherches, tu auras peut être autre chose que ce qu'il y a sur le site ?
D'ailleurs, je vois que ton voyage est pour dans un an, si ça se trouve les réservations d'hotels ne sont pas encore ouvertes ? Parce que quand même, ça m'étonne que l'Eastgate soit plein un an à l'avance !
La maison de ville que tu as trouvé peut accueillir combien de personnes ? Car je sais qu'à New York il y a des réglements incendie très stricts (mais peut être pas valables pour les maisons, je ne sais pas) et c'est pour ça que c'est difficile quand on cherche à loger plus de 4 personnes. En tout cas fait gaffe aux conditions d'annulation, car en un an il peut se passer beaucoup de choses ! Quand je cherchais un appartement pour nous il y avait au mojns 30% non remboursable et quand on annulait moins de 3 mois avant la date d'arrivée, ils gardaient tout ! Au moins avec les hotels il y a moyen d'être remboursées si on a nnule 1 ou 2 jours avant...
Pour Newark, je ne peux pas trop t'aider, je suis toujours allée à NY en voiture (en passant près de Newark, d'ailleurs). Mais ils doit y avoir des train et/ou des navettes. Je ne sais pas si à 10 vous tiendriez dans un minibus (ça doit pouvoir se réserver à l'avance) | | | À: Emilie1306 · 19 octobre 2011 à 12:19 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager coucou Emilie et tous les forumeurs
suis toujours dans mes recherches c'est vrai que j'ai peu de réponse des apparthotel car je ne pourrai réserver que dans quelques semaines pour oct 2012 a travers mes recherches il est très difficile de trouver ce que je cherche : les apparthotel pour 6 pers + une chambre pour 4 : c'est casi introuvable ou alors hors de prix, en plus c'est pris d'assaut, je vais attendre quelques jours pour pouvoir saisir les bonnes dates
pour la maison que j'ai trouvé elle est dans le Queens, a proximité d'un métro 20 minutes pour Manhattan downtown et 30/35 min pour Manhattan Midtown ( Time square/ Central park) du coup on hésite
j'ai contacté un site de location d'appart, je leur ai fait part de mes inquiétudes liées à la loi de mai 2011, pour l'instant pas de réponse, comme c'est bizzare!
je vais contacter NYHabitat sur tes conseils
je te tiens au courant des suites de l'aventure Nat | | | À: Alexoutinou · 21 octobre 2011 à 11:35 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager je me permets de me greffer sur cette discussion, fraichement arrivée sur le site VF, puisque je prépare actuellement un voyage sur NY pendant 1 semaine en juillet 2012. Nous serons 6 adultes et 3 enfants (mais plus grands:4, 9 et 12 ans) j'étais jusque là emballé par les 1ères offres de logement que j'avais, notamment sur Airnrb ou Vrbo mais j'avoue qu'avec celle loi je stresse à mort à l'idée que le deal soit annulé juste avant notre arrivée....
c'est d'ailleurs tout le paradoxe je trouve: partout je trouve des avis élogieux pour ces 2 sites, sur leur sérieux, sur la qualité des annonces (même si en lisant les avis de voyageurs on en apprend aussi pas mal et pas toujours de façon positive, que ce soit sur le logement ou le proprio, mais ça, ça fait parti de la recherche  ) et pourtant le problème de la loi demeure!
je ne comprends donc pas comment ça se fait qu'il y ait autant d'annonces (d'appart principalement et à priori où le propriétaire ne vit pas!!!) sur des sites prétendument si sérieux! d'autant que sur les sites en question je n'ai pour le moment trouver aucune info en rapport avec cette loi qui serait susceptible de rassurer les voyageurs.....
autre point: sur un blog dédié à NY, l'auteur explique que la location est possible "à condition que la location soit remise aux normes de cette nouvelle loi: Que ce soit pour l’accueil des handicapés, la mise en place de détecteurs de fumée, l’obligation d’avoir une salle de bain et une cuisine, une issue de secours, d’avoir une assurance à responsabilité civile et d’être enregistré en tant que business..." bon ok, ça fait beaucoup de critères pour un simple propriétaire qui veut louer son bien! mais ça veut quand même dire que ce n'est pas un "non" catégorique???!! ceux qui veulent/peuvent se plier à ces normes peuvent donc louer leur appart en toute légalité non?
je dois reconnaitre cependant que je n'en ai quasiment vu aucun utiliser cette loi comme argument de vente (genre "location mise aux normes, venez en toute confiance!!"  ) la plupart n'en parle pas il est vrai.... | | | À: Bestiol2 · 21 octobre 2011 à 14:46 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager je suis aussi surprise que toi par la quantité d'annonces de location d'appartements sur les site web : aucun élément sur cette nouvelle loi, lorsque j'exprime mon inquiétude quant à cette loi sur ces sites :...aucune réponse... du coup je pense que beaucoup de ces sites profites de l'ignorance des clients
du coup je suis comme toi dans le flou intégral deux options s'offrent à nous : - louer un appartement en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'annulation de dernière minute (a priori à ce que j'ai compris les contrôles quant à l'application de cette loi reposeraient sur la plainte du voisinage) mais du coup c'est prendre un risque - respecter la loi (en tout cas ce que l'on en sait) en optant pour un apparthotel (là se pose la question des hotels illégaux!) B AND B, ou une maison de ville : du coup c'est hors de prix, pour petite capacité de pers et on doit s'éloigner du centre
comme on a aucun élément clair et précis sur le respect de cette loi c'est un peu au petit bonheur la chance
tiens moi au courant sur tes trouvailles pour ma part je cherche encore...
nat | | | À: Alexoutinou · 21 octobre 2011 à 15:06 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager ou alors s'éloigner un peu!...je ne vois que ça pour que ça rentre dans mon budget 
je suis en train de chercher sur Brooklyn, pour la partie qui n'est pas loin de Manhattan! (Cobble Hill Park, Brooklyn Heights, Boerum Hill et même le nord de Park Slope...)
j'ai aussi rempli une fiche de recherche d'appartement via NYHabitat: tu indiques tout tes critères, de budget notamment et ils sont sensés t'envoyer les annonces qui correspondent...j'espère qu'ils vont en trouver !!!! 
ce matin j'ai trouvé ça par exemple, ce n'est pas DANS Manhattan: MTA trip-planner (le site officiel du métro de NYc) m'indique 27mn pour atteindre la 42ème / Time square, 37mn pour Harlem et 15 mn pour South Ferry (direction la statue de la Liberté) ça me semble tout à fait honorable mais les prix ne sont pas clairement affichés pour la période estivale 2012 encore (ya marqué "d'avril 2012 à...indéterminé"...) j'attends donc une réponse de la part de NYHabitat mais ça m'a l'air franchement pas mal !!!
je continue mes investigations 
voilà l'annonce en question: www.nyhabitat.com/...niere-vacances/14755 | | | À: Bestiol2 · 21 octobre 2011 à 16:09 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Effectivement ça à l'air bien en plus dans une brownstone donc pas le risque de la loi mai 2011 a priori bon c'est pas dans manhattan mais je crois qu'il faut faire des compromis ça à l'air pas trop loin du métro (6 patés de maisons, ça représente quelle distance?) le quartier à l'air sympa
un bon compromis il me semble j'avais contacté moi aussi nY HABITAT hier en fin de journée j'attends leur réponse, je te tiens au courant
est ce que tu cherches dans le queens? si oui dis le moi je peux te transmettre une annonce qui peut être intéressante pour un grand groupe
nat | | | À: Alexoutinou · 24 octobre 2011 à 16:07 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager pour le Queens tu peux toujours me transmettre je verrais bien (ça dépend surtout du feeling par rapport au quartier, de la distance avec Manhattan, de l'accès aux transports...)
là, je suis fasse à un dilemme... cette fameuse annonce que j'ai trouvé sur NYHabitat, je l'ai retrouvé ce wk sur le site AIRBnb: 500€ moins cher pour la même période!!!! c'est dingue 
(pour la distance du métro à ce que j'ai vu c'est entre 800m et 1.2km pour les 2 stations les plus proches soit 10/15mn pour une marche normale ! c'est vrai que c'est à ajouter au temps de métro pour rejoindre Manhattan mais ça ne me semble pas si terrible ^^)
mais je suis encore dans mes recherches pour savoir comment fonctionne les sites AIRBnb et VRBO...j'ai pas encore compris quelles sont les garanties etc...pour ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise (plus j'épluche les avis des voyageurs sur les annonces qui me plaisent, plus je tombe sur des annulations de dernières minutes de la part des proprio...  )
je continue donc mes réflexions Z'et recherches ! | | | À: Bestiol2 · 24 octobre 2011 à 19:46 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Salut !
Alors si tu es sûr que c'est la même annonce, tu devrais contacter NYhabitat en leur disant, car ils peuvent peut être renégocier le prix ! Moi j'avais réservé auprès de l'hotel directement car moins cher que sur NY Habitat et mon contact là bas m'avait dit que j'aurais du lui en parler car il aurait contacté l'hotel pour me faire un meilleur prix, commema réservation était annulable, il a quand même essayé de négocier mais toutes les chambres étaient réservées donc j'ai gardé ma résa. Mais ça ne coute rien de leur dire que tu as trouvé la même annonce moins chère... | | | À: Bestiol2 · 31 octobre 2011 à 11:53 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager salut à toutes les deux désolé un peu de temps pour répondre, je suis partie quelques jours ci dessous adresse du qeens : www.napopo.com/...s-unis_fr_v1161.html le propriétaire s'appelle Mark, il a très bien répondu à toutes mes questions je l'ai contacté d'abord pour une autre maison dans le qeens, il y avait des bons retours de clients le concernant il m'a proposé cette brownstone pour 2450$ la semaine, 200$ de ménage pour 10 pers pour 7 jours elle est a trois blocks du métro (arrêt fresh pond road) : à 5 min de marche du métro 10 arrêts de manahttan downtown : 20 min de métro un peu plus pour midtown time square/ central park : 35 min tu peux le contacter il est répond tout de suite aux mails comme c'est une maison de famille brownstone à priori ce n'est pas interdit par la loi
tu auras moins de détail que sur NYHabitat et c'est un peu plus cher pour le coup je trouve que les choses sont très claires avec NYHabitat
nat | | | À: Emilie1306 · 31 octobre 2011 à 12:10 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Salut !
Alors si tu es sûr que c'est la même annonce, tu devrais contacter NYhabitat en leur disant, car ils peuvent peut être renégocier le prix !....ça ne coute rien de leur dire que tu as trouvé la même annonce moins chère...
c'est exactement ce que m'a dit une amie ce wk qui est déjà partie avec NYHabitat! je vais donc proposer ça à la personne qui gère notre dossier et on verra bien! si ce n'est pas possible tant pis j'aurais au moins essayer 
merci Alex pour l'annonce du Queens je vais aussi aller voir, puisque pour le moment on n'a rien fixé et que j'attends les retours de "mon" groupe pour avoir leur avis ^^
d'ailleurs, à votre avis à vous: à partir de quand il serait judicieux de faire la résa?? certains me disent tout de suite d'autres que ça peut attendre décembre/janvier! notre date de séjour est désormais fixé du 21 au 28 juillet 2012 donc je ne sais pas trop quand je dois "me lancer" ! | | | À: Bestiol2 · 31 octobre 2011 à 12:24 Re: Voyage à New York en famille nombreuse (sept adultes et trois enfants) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager a mon avis n'attends pas pour réserver, si tu as tes dates, le feu vert de tes amis, tes billets d'avion et que vous avez trouvé un bon compromis situation/tarif/logement vas-y fonce moi j'attends de pouvoir prendre nos billets d'avion, je ne peux pas encore c'est trop tot en fonction du prix des billets on verra... a plus nat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |