|  |  |
 | | | | Romedeux · 27 janvier 2009 à 17:49 19 messages · 12 participants · 4 918 affichages | | | | Bonjour,
Fin mars, on part à NY, et on aimerait savoir s'il était possible d'aller à Washington et si le déplacement vaut la peine.
Notre programme est le suivant : 4 nuits à NY, ensuite on voulait passer 2 jours à Washington, fin de séjour dans la famille à Newark.
Merci pour vos remarques et surtout votre aide... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme tous les internautes le disent ici, Washington est un 'must' et je suggèrerais 3 et même 4 jours au lieu de 2. | | | Idem que Lisedenise 3 a 4 jours pour Washington qui vaut vraiment le deplacement. | | | Bonjour,
Excellente suggestion d'autant plus qu'à la fin de mars ce sera presque que le temps des cerisiers en fleurs. | | | Bonjour,
je confirme Washington "vaut " le deplacement. par contre je vous suggere de commencer, et donc arriver a Washington, 2-3 jours puis ensuite vous rendre NY et la famille je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference de prix entre un multidestination et un AR new York, ce serais plus "logique".....
A+
provoyer les pull, fera encore tres frais a cette saison | | | Bonjour Romedeux,
Au risque de prendre les autres forumeurs à rebours, je déconseille ce programme. A NY, à moins que ce soit 1 n'ième visite, 4 nuits ne suffisent pas pour voir même les seuls incontournables: c'est 1 séjour escamoté. Il en faut minimum 6. Et s'il est vrai - j'en reviens - que WDC, surtout en cette nouvelle ère de Obama - vaut la peine, là de nouveau 2 jours sont insuffisants. Il faut soustraire de ces durées le temps des dépacements: même pour 300 km, on perd 1/2 journée à chaque fois.
Mieux vaut consacrer tout le séjour à NY, en se faisant tuyauter par ceux de Newark, et revenir à WDC seule 1 autre fois.
C'est mon avis, il n'engage que moi.
Bien cordialement,
Alain. | | | idem je suis presk dans le mm cas, seulement moi ma destination c'est atlanta en georgia! je pars mi juillet au départ de paris arrivée à atlanta puis je prevois un séjour à NY en passant par wash.DC! toute fois j'aimerais savoir s'il serait mieux de prendre les bus greyhounds ou le train pr tous ses trajets! ATL -DC-NY puis inversement! merci | | | Combien de temps le séjour aux USA ? Il y a une passe pour autobus (Greyhound) et pour le train (Amtrack) qui peut être acheté en Europe.
En Amérique du Nord l'autobus est mieux organisé que le train, et en plus il couvre plus facilement toutes les destinations (grande ville, petite ville, parcs nationaux etc).
Il est possible de voyager de nuit en autobus...économie de temps et economie pour le coucher (à l'occasion). | | | merci pour ta réponse, j'en tiendrais compte! mon séjour durera 4 semaines dont 3 semaines à ATL, puis 1 semaine à new york en passant par Dc ou je compte rester q 2 jours! juste pr voir un proche! je voudrais savoir si toute fois t'a une idée de combien coute un aller-retour ATL- NYC en bus Greyhound! merci | | | Voici un lien pour le Greyhound Pass www.usa-decouverte.com/...s/bus_greyhound.html
Dans l'exmple précédent, le prix n'est pas apparu...il faut prendre l'étape 1 et choisir les destinations...en continuant les étapes, une des étapes suivantes est le prix du billet. | | | merci expose, jt'enverrai une carte postale avec la tour eiffel! | | | Bonjour, J'espère que tu as une bonne raison de rester 3 semaines en été à Atlanta ! Chaleur + forte humidité vont être ton lot quotidien ! Par contre 2 jours à DC c'est vraiment juste ! Pour les vols pourquoi ne pas prendre un vol direct Paris/ Atlanta, puis un ATL/WAS + le NYC/PAR car ça doit pas couter bcp plus quel'A/R NYC ! Fais une simulation en cochant la case "destinations multiples" | | | SALUT! juste pour savoir un truc, je vois sur le lien du site que tu m'a send qu'il ya une sorte de pass, ou de ticket de bus qui te permet de voyager en bus greyhounds et que l'on doit payer 14 jrs à l'avance si possible! c tré intéréssant mais ce q j'ai pa pigé c'est si ce pass est valable pour un seul voyage (1 aller-retour) avec des destinations précises ou bien je peux quitter ATL-DC- NYC avec le même pass? merci! | | | salut staf84
Pas sur de quel lien tu parles...pour le pass...ca fonctionne comme ceci : tu achètes à l'avance pour une durée déterminée et tu reçois le pass et pour la durée en question tu peux voyager à ta guise dans le réseau de Greyhound (qui est partout aux USA) avec en prime un excellent service de nuit. Prenons un exemple, tu pars d' Atlanta vers New-York avec le pass (pas de $$ supplémentaire) après une nuit à New York tu découvres qu'il y a un festival de jazz à Newport, Rhode Island, tu prends ton pass pour prendre l'autobus à minuit et le lendemain matin à 6 heures tu es à Newport pour le festival, le soir à minuit tu reprends le bus avec le pass pour arriver le lendemain à 6 heures à New-York. (pas de $$).
Pour la durée du pass tu peux te promener à ton goût aux USA...un week-end à Las Vegas aller-retour...pas de $$ supplémentaire. Tu arrives toujours au centre ville de ta destination.
Ma conjointe à déjà fait le tour des Etats Unis en 40 jours avec ce pass...la liberté totale.
L'autre site te permets d'acheter un billet standard pour une destination choisi. Tu obtiens un rabais intéressant si tu achete à l'avance. | | | merci mon pote, c'est exactement le genre de pass dont j'ai bésoin voyager à volonté! je sais pas trop combien ça coute pour 30 jours mais il me le faut! encore une fois merci! | | | Bonjour,
Washington DC j'y suis allé en novembre dernier et je peux te dire que ça en vaut la peine, ça va bien te changer de NY niveau architecture, en 2 jours tu peux faire les principaux monuments (pas mal se situent autour du National Mall). Tout ce qui est mémorial des anciens présidents je te conseille de les visiter de nuit, c'est magnifique. Ensuite c'est sur que si tu veux te faire des musées et bien là je ne sais même pas si 1 mois suffirait tellement DC en est rempli. Pendant ce séjour je suis allé à NY mais 1 journée, trop court, j'y retournerai car NY c'est dément aussi. Petite infos : DC <==> NY, nous avons fait ça en bus par la compagnie BOLT, un peu long mais pas cher et bus confortable.
Dada | | | Salut,
Oui, Washington DC en vaut la peine, c'est tellement différent de NYC que le contraste vaut le déplacement.
Washington DC est une ville où la culture est riche. Il y a de nombreux monuments et la plupart des musées sont gratuits !
Enfin, un conseil, prenez le train pour le trajet NYC- Washington DC. Environ 2h30 de trajet, dans des wagons très confortables. Les gares sont situées à l'intérieur des villes, ce qui est un + par rapport à l'avion.
Et la gare de Washington DC est un monument en elle-même tant son architecture est magnifique.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |