Et bien je fais le meme voyage que toi, mais en aout 2006. Donc je pourrais te dire comment ça c'est passé apres.
Je ne visiterais pas
chicago au contraire de toi. A l'est on visitera
NYC et
Washington. Et à l'ouest, on fera
Vegas et le
grand canyon. Si tu pars tout seul, 2000€ c'est assez, mais tu fera pas folie. Par contre si vous etes 4, c'est parfait, ça te coutera peut etre 1200€, SI tu t'y prends dès decembre-janvier prochain (c'est comme ça que t'as des bons prix au niveau des billets).
Un
paris-nyc pris en janvier pour aout, c'est 450€. Ensuite tu peut prendre des "packages", qui relient
New York et
Las vegas et qui incluent les hotels. Là encore si tu t'y prends assez tot (fevrier) et que tu choisis un hotel "correct", tu t'en sors pour 300€ maxi avion+hotel pour 4/5 nuits.
Autre conseil, pour les jours ou tu es dans
NYC, ne loue pas de voiture, mais préviligie un hotel situé dans le coeur de la ville, pareil à
Vegas, prends un hotel sur
le strip, et ça ira. T'economise en terme de jours de location et d'essence.
Voila c'est les leçons que j'ai retenu du voyage que je ferais cet été, si tu veux d'autres renseignements, envoi un mp, ya pas de souçis

Le secret, selon moi pour avoir de tres bons tarifs, c'est de s'y prendre tres tôt, surtout pour les billets d'avions, qui sont souvent décisifs dans la concrétisation d'un voyage!.
PS: J'ai vu ton age, et t'auras des problemes je crois pour avoir une voiture ou pour reserver des hotels!