Bonjour,
alors je pourrais juste te renseigner sur quelques villes de
Californie ou je suis allée pdt les vacances!
San Francisco est une ville superbe, à échelle humaine, les gens sont adorables, le contact facile!J'appréhendais un peu d'étre seule ds la ville (j'ai 18 ans) mais tout c'est vraiment bien passé. Dans la ville, je me suis déplacée principalement à pied, j'ai pris le "muni" (l'équivalent du métro) pr rejoindre le quartier "castro" et puis le "bart" (sorte de "rer") pour rejoindre la banlieue (ou je suis restée près de deux semaines sur Pacifica). Autrement je pense que tu peux vraiment faire confiance aux guides touristiques pr visiter la ville: chinatown est sympa à voir, très dépaysant si tu as des souvenirs à acheter c'est là bas!
Lombard street,
Coit tower (magnifique vue, et peintures murales à l'intèrieur), castro,
golden gate bridge et le pac aussi à voir par contre
fisherman's wharf c'est pas terrible mais bon juste pour le plaisir de voir des otaries! Par contre n'achète pas de souvenirs là bas, BEAUCOUP plus chers qu'à Chinatown !!
Si tu as 15 jours sur SF, je te conseille de bouger avec une "agence de voyage" green tortoise
www.greentortoise.com/
, je suis partie en aout à
Yosemite (un parc national), c'était vraiment super! tu rencontres des gens du monde entier, tu campes ou dors ds le bus et c'est vraiment abordable niveau prix (24O dollars tout compris)! Si tu cherches une expèrience enrichissante, je te conseille vraiment d'organiser ça!
Je suis allée sur
Los Angeles, j'ai vraiment aimé! Par contre pas mal de monde m'ont dit ne pas avoir apprécié la ville! J'y suis resté 2 jours, trop court mais c'est à voir je pense!
Si tu as d'autres questions!
autrement quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur
Atlanta?