| Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Niakwel · 13 juin 2009 à 12:55 25 messages · 9 participants · 3 053 affichages | | | | À: Broze · 15 juin 2009 à 17:31 Re: Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Oh, mais non je ne sous-estime pas l'informatique du Govt de Uncle Sam !  Mais en fait je voulais tester ESTA avec une entrée en voiture ( Montréal ==> Vermont/ New Hampshire) vu que dans ESTA tout est basé sur une arrivée en avion....  Gros succès d'estime !! Et comme d'hab j'ai eu droit à mon IW94, et même si elle avait déjà fait la lecture optique de mon passeport, j'ai eu aussi droit à empreintes digitales et photo.... plus bien sur les ridicules 6$ pour "visa exemption fee". Aucun changement par rapport à mes passages antérieurs en voiture ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jadorry · 15 juin 2009 à 18:28 Re: Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Moi pour ma part je lache l'affaire je verrais en septembre mais d'ayant jamais eu de soucis depuis 1984 et n'ayant rien a me reprocher je part confiante pour la photo et les empreintes pour une nouvelle fois
Cordialement
Marie Françoise | | | À: Niakwel · 15 juin 2009 à 19:03 Re: Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager notre expérience d'avril dernier. Lors de l'attribution de nos cartes d'embarquement à Paris pour Seattle (via Londres) l'hôtesse m'a demandé si j'avais bien donné une adresse aux USA!!!! Le formulaire je l'avais rempli avant de prendre nos billets (au cas où??) et j'ai apporté des compléments d'infos lorsque j'ai eu la date exacte du vol et son numéro (c'est vrai j'ai "perdu" une dizaine de jours sur la validité totale de l'autorisation puisque je n'ai acheté mes billets qu'une dizaine de jours après l'obtention de l'autorisation). A notre arrivée à Seattle seule la carte verte remplie dans l'avion (sans rature) a été prise en compte, avec photo et empreintes digitales des 10 doigts (seulement le pouce et l'index l'année dernière) | | | À: Virginath · 11 août 2009 à 11:21 Re: Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Salut virginiath,
A propos de l'ESTA, j'ai fait mes demandes en ligne ce week end mais je me posais une question, dois-je imprimer le document et le présenter à la douane ou est-ce juste une demande à faire en ligne et ne rien imprimer ???
Merci pour ta réponse ! | | | À: Labuche · 11 août 2009 à 12:56 Re: Voyage routier sur la côte ouest américaine: ESTA ou fiche verte? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour,
La douane ne vous demandera jamais ce document. Il concerne surtout la compagnie aérienne à l'embarquement, mais il n'est pas nécessaire de l'imprimer. Si cela vous rassure, vous pouvez bien entendu le faire, néanmoins.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 20 juin 2009 à 18:06 Annhippie » | | | | 8 | 7 sep. 2012 à 13:50 Panisse » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |