Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs? Annhippie · 1 juin 2009 à 21:31 5 messages · 2 participants · 1 958 affichages | | | | 1 juin 2009 à 21:31 Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs? Message 1 de 5 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, je suis une jeune femme québecoise de 18 ans qui désire réellement voyager. J'ai prévu faire un road trip en westfalia pour une durée d'un an aux États-Unis. Je me pose beaucoup de question. Comment marche le visa, les passeport, pouvons nous rester plus d'un an aux U.S.A sans devoir quitter le pays ? J'ai besoin de renseignement, puisque je ne connais rien. Toute les informations que vous pourriez me donner pourrait m'être très utiles.J'ai besoin de savoir quel type de papier sa prendra, et j'aime mieux avoir mes renseignement le plus tot possible, pour ne pas être prise à la derniere minute !
Mercii Beaucoup, | | | À: Annhippie · 2 juin 2009 à 4:31 Re: Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs? Message 2 de 5 · 1 902 affichages · Partager Si tu es Canadienne, tu peux aller pendant 1 an aux États-Unis, il faut seulement le passeport.
après 6 mois, il faut demander un renouvellement pour rester 6 mois de plus, il faut faire la demande dans un bureau de l'immigration ( immigration center), généralement dans une grande ville. Tu devras prouver que tu as assez de ressources financières pour faire et continuer ton voyage, et ils ne doivent pas te soupçonner de vouloir travailler au noir. | | | À: Nikky · 20 juin 2009 à 6:52 Re: Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs? Message 3 de 5 · 1 837 affichages · Partager Si tu es Canadienne, tu peux aller pendant 1 an aux États-Unis, il faut seulement le passeport.
après 6 mois, il faut demander un renouvellement pour rester 6 mois de plus, il faut faire la demande dans un bureau de l'immigration ( immigration center), généralement dans une grande ville. Tu devras prouver que tu as assez de ressources financières pour faire et continuer ton voyage, et ils ne doivent pas te soupçonner de vouloir travailler au noir.
Et si je quitte les usa au bout de 3 mois pour descendre au mexique et au guatemala, est ce que tu sais si d'autre papier me seront utiles ? | | | À: Nikky · 20 juin 2009 à 18:06 Re: Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs? Message 5 de 5 · 1 821 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais aller le consulter maintenant :) | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 7 sep. 2012 à 13:50 Panisse » | | | | 24 | 11 août 2009 à 12:56 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |