|  |  |
 | | | | Caryy · 26 juin 2010 à 16:47 42 messages · 21 participants · 6 278 affichages | | | | 26 juin 2010 à 16:47 Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, Nous partono d'ici 14 jours faire un road trip dans le grand ouest. Je souhaite prendre mon ordinateur pour y mettre mes photos et films au fur et a mesure. Mais j'ai peur de la chaleur dans la voiture quand nous serons en randonnée et le laisser a l'hôtel me fais plus que peur pour le vol! Quels sont vos expériences et conseils? Merci.
l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 17:12 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Vous pouvez aussi vous faire voler votre voiture.
"OO" | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 17:43 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
En plus de vous faire voler la voiture vous pourriez aussi oublier l'ordinateur.... ça m'est arrivé  Le lendemain matin il avait été rapporté à l'hôtel. 
Quelle autre grande catastrophe pourrait bien vous arriver? Emporté par une crue subite d'une rivière comme cela vient d'arriver dans votre coin et en Arkansas?
Oubliez vos angoisses.
Dans certaines catégories d'hôtels (les Holiday Inn, par exemple) il y a un coffret de sûreté suffisamment vaste pour y placer l'ordinateur. Personnellement je le laisse dans la valise fermée avec un cadenas TSA (seule utilité de ce cadenas, à mon avis) et ça c'est quand j'y pense.
Pour éviter que la chaleur affecte votre jouet, que diriez-vous de l'enfermer dans une glacière si vous n'avez pas la climatisation. | | | À: Néfer · 26 juin 2010 à 18:32 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager J'ai surtout peur de la chaleur dans la voiture quand nous sommes pas dedans. C'es un ordi 15 pouces donc assez grand, faut voir pour une glaciere. Quand au coffre dans les hotels, est ce fiable a 100%? Si je le laisse dans la voiture c'est forcement cacher...On peut aussi me voler me valises aussi. Merci pour vos reponses. | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 18:54 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager une solution que nous avons pratiqué acheter un cable cadenas et y fixer dans la chambre l'ordi a un meuble trés lourd
Mais en général pour les longues absence comme Néfer nous mettons s'il n'y pas de coffre de sécurité assez grand l'ordinateur dans une valise fermée avec un cadenas TSA | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 18:54 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager Hum.... Ça se complique. 
Louez un camion réfrigéré.
Ou alors, et ce serait ma meilleure solution, prenez un mercenaire.
Vous allez être un peu plus tassé dans l'auto mais en sécurité.
"   " | | | À: Fzoo · 26 juin 2010 à 19:03 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager ok la tâche semble rude! Je voulais juste connaitre l'expérience de personne ayant emmener leur ordinateur! Merci pour vos réponses, même les plus inutiles... | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 19:16 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Merci Usafan pour le lien. Mais j'habite aux USA, je vais aller voir chez apple pour trouver l'équivalent. | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 19:16 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager J'avais envoyé un message précédement mais je l'ai supprimé car je pensais être tombé sur la housse miracle... Il n'en est rien.
Je pense qu'il doit certainement être possible de trouver quelque chose qui ressemblerait à un sac isotherme ou une glacière et qui protège votre ordi de la chaleur...
Sinon, l'idéale est de vous procurrer un petit disque dur autonome pour charger vos photos... Petit, léger, toujours avec vous.
On en trouve à des prix très bas sur ebay. J'y ai moi même acheté un 20Go pour 50 € en enchère. | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 19:19 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager Cette housse était en faite une housse pour éviter la chaleur intense lorsque l'on pose l'ordi sur les genoux... Je me suis planté... Désolé.
Le coup de la glacière avec un pac réfrigéré est un bon truc à mon avis. A condition que l'ordi ne soit pas posé sur l'humidité... ce ne sera pas froid mais frais. Suffisant donc... | | | À: Fzoo · 26 juin 2010 à 20:18 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager bonsoir !
le problème de la chaleur se pose aussi pour les médicaments !
l'année dernière, nous avons mis un maximum dans la glacière électrique, même le pain !
pour l'ordinateur, effectivement, on le prenait avec nous ou dans la glacière aussi !!! quand on avait pas encore de chambre d'hôtel et dans l'hôtel : valise fermée avec cadenas STA | | | À: Caryy · 26 juin 2010 à 20:33 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Oui effectivement fausse joie  ! Je retiens l'idée d'un sac isotherme avec un pac. Merci.
l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country....
Et sinon, pourquoi ne pas laisser les fenêtres de la voiture un poil ouvertes ? L'ordi sous le siège à l'abri du rayonnement direct du soleil et le tour est joué ! | | | À: Caryy · 27 juin 2010 à 0:36 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Mais j'ai peur de la chaleur dans la voiture quand nous serons en randonnée et le laisser a l'hôtel me fais plus que peur pour le vol!
Bonsoir,
Pour notre part, nous le laissons à l'hôtel sur le bureau et il ne nous est jamais rien arrivé ! | | | À: Panisse · 27 juin 2010 à 1:04 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager Bonsoir,
Dire que ma suggestion de la glacière se voulait une blague!
8 fois sur 10 je fais aussi comme vous.... sur la table sans plus. | | | À: Néfer · 27 juin 2010 à 1:14 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Bonsoir,
Dire que ma suggestion de la glacière se voulait une blague!
8 fois sur 10 je fais aussi comme vous.... sur la table sans plus.
Comme quoi parfois, il arrive que l'on ne dise pas que des bêtises! Je vais certainement opter pour un sac isotherme avec un pac!  Merci pour l'idée même si au départ c'était plutôt sarcastique.
l-histoire-d-une-famille-au-pays-de-la-country.... | | | À: Caryy · 27 juin 2010 à 2:22 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 465 affichages · Partager Hello,
Mon notebook de 11" est resté la plupart du temps dans le coffre lors des transits et après plus de 15 jours il tourne tjs. C'est vrai qu'il est chaud, mais avant de l'allumer ds la chambre, je le laisse à t° ambiante. En principe, les composants internes (chips) supportent jusqu'à 65° C en fonctionnement.
Bàt,
Jean. | | | À: Caryy · 27 juin 2010 à 4:42 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis actuellement à Page Arizona, nous venons de finir une rando de 2 heures pendant laquelle le netbook avec lequel j'écris ce message est resté dans la voiture (dans sa mallette qui était dans la valise) par 100°F à l'ombre (mais la voiture elle, n'était pas à l'ombre!!), et il n'y a aucun problème il fonctionne très bien.
L'année dernière nous avons fait un road trip dans l' Ouest américain déjà (notamment dans la vallée de la mort), et ça s'est très bien passé pour l'ordi, donc no stress pour le tien tu peux l'emporter sans souci!! | | | À: Altair29 · 27 juin 2010 à 5:38 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager Mais il y a toujours la possibilité d'une horde de bêtes sauvages qui, de nuit et affamés, tente de violer la portière ou la vitre du camion réfrigéré et fasse la fête avec le mini-pc d'où l'importance, je crois sincèrement, d'engager un mercenaire armé et si possible, karatéka et ancien geolier dans un zoo nature.
Bonne chance!
"   "
ps: et je ne parle pas des moustiques géants qui peuvent vous éteindre un DD sans crier "formater", mais là, je ne voudrais pas vous alarmer inutilement... | | | À: Caryy · 27 juin 2010 à 7:25 Re: Voyage routier dans le grand Ouest américain: ordinateur et chaleur? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 440 affichages · Partager Bonjour Carry,
nous avons fait l'année dernière (voir signature) un trip de 40 jours dont 30 sur route (et pistes  ) en "vivant" dans la voiture pratiquement en permanence. Notre pc (15 pouces aussi) a donc passé pratiquement tout ce temps dans la voiture et se porte toujours comme un charme (c'est d'ailleurs avec lui que je t'écris  ). Dans la journée, il était dans le matelas replié, ce qui le soustrayait à la vue du public et le protégeait du rayonnement direct. Pas d'autre précaution.
Quand au vol, tout peut arriver bien nsur. mais arrêtez de vous mettre martel en tête.    
Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |