Re!
le J4 n'est pas du tout possible.
Yosemite est vraiment un très grand parc!
Tu peux faire à la rigeur en un jour:
Yosemite Valley le matin: si tu arrives tôt tu auras le temps de faire qq promenades / rando: bridalveil fall, lower
yosemite falls et Vernall Falls qui te raffraichit à fond!
Ensuite route dans le Sud pour les séquoisa géants, puis route jusqu'au
Glacier Point pour le coucher de soleil.
S'arreter à Tunnel View est plus qu'un MUST, de tout notre séjour il est dans mon top 3 des meilleurs points de vue ;-)
Et le J5 pour aller à
Bodie c'est là que tu passes par la Tioga Road, avec arrêt à Olmstead Point, Tenaya Lake, Tuolume Meadows, puis
Mono Lake.
J6:
Death Valley: tu as le temps d'aller à Badwater, et juste avant il y a Devils Golf Course qui est sympa à voir.
Faites Artists' Drive, tu en prends les yeux!!!
J10 :
Monument Valley - Dead horse point -
Moab : vu que tu auras fait Monu Valley la veille, je ne pense pas que tu y retourne encore ce jour. Donc à part DH Point pour le coucher de soleil, vous allez faire quoi cette journée? Tu peux déjà aller voir les arches si tu le souhaite.
Sur la route juste après Monu Valley tu auras Valley of the Gods, qui est un mini
Monument Valley, nous on avait vraiment apprécié, mais on n'avait pas encore vu Monu Valley. Toi tu l'aura déjà vu, donc peut-être que Valley of the Gods te paraitra ridicule à côté!
J12: Nous la journée à
Arches on a eu le temps de faire:
- Rando à Landscape Arch et toutes les arches du coin, et retour par le Primitive Trail: 4h de rando avec de bons arrêts. Franchement le Primitive Trail j'en ai chié, je ne sais pas qui a dit sur le forum que c'était facile mais moi j'ai trouvé ça dur! Mais bon je suis contente: "je l'ai fait!"
- Tous les points de vue sur la route en descendant dans le Sud
- Piscine 1.5h à Moab :-) (euh ah oui et aussi se faire arrêter par un ranger pour excès de vitesse!!)
- Windows Sections et Double Arch (mais pas eu le temps de faire la rando!)
- Rando Delicate Arch
- Souper au Moab's Brewery conseillé sur ce forum, que je conseille à mon tour ;-)
Vous allez à Capitole reef le même soir?? Si oui vous n'allez rien voir du paysage..!
J14:
Bryce: tu l'aura surement lu sur le forum, faites la rando Queen's Garden Trail, c'est juste magnifique!! Et remontez par le
Navajo Loop. Tu as toutes les cartes de toutes les rando au Visitor Center de chaque parc, sinon les ranger te le donnent dès que tu entres dans le parc.
J'espère que ça t'aide!
Laetitia