Oliviachris · 20 juillet 2010 à 15:14 19 messages · 7 participants · 3 020 affichages | | | | Bonjour, C'est la première fois que nous nous rendons en Californie et je cherche un itiniréraire "sympa" pour découvrir cette région en septembre. Nous atterissons à LA et notre vol retour part de San Francisco. La durée de notre séjour sera de 11 jours plein. Quel itiniréraire me conseillez vous (sans que ce soit la course...), sachant que nous souhaiterions rester 2 jours à Los Angeles et 2 jours également à San Francisco ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils et vos expériences a très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Personnellement, je vous conseillerais de rester 3 nuits à Los Angeles et 2 à San Francisco, car ce sont deux villes très riches en visites touristiques.
Il resterait ainsi six jours pour les relier. Vous pourriez profiter pour passer par le Grand Canyon (1 nuit), Bryce Canyon (1 nuit), Las Vegas (2 nuits), Death Valley (1 nuit) et Yosemite (1 nuit).
Ainsi vous aurez visité en 11 jours quelques-unes des merveilles de la côte ouest !
C'est clair que si vous avez la possibilité de rallonger votre séjour de 4 ou 5 jours, ce serait bien plus intéressant. Mais on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
A + | | | Merci Bluesjake pour vos conseils et c'est sûr que quelques jours de plus auraient été les bienvenus, mais bon.... Connaissez vous des villes intéressantes où l'on peut dormir à proximité de Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley et Yosemite sans faire de camping ? Merci | | | Bonjour,
Vu les distances entre les différents sites et le faible nombre de jours que vous avez sur place, j'éviterais d'aller jusqu'à Bryce à moins que ça ne vous dérange pas de faire beaucoup de voiture...
En imaginant que vous passiez en tout 5 jours à LA + SF, plus un jour à LV, il vous restera uniquement 5 jours. Les concentrer sur le Grand Canyon, Death Valley et Yosemite vous laisserait un peu plus de confort au niveau du timing. | | | Bonjour et merci à Pitimerguez et Missanne, Effectivement, je pense qu'il sera plus raisonnable de se concentrer sur 3 parcs pour pouvoir en profiter. Ces 3 parcs ( Grand Canyon, Death Valley et Yosemite) sont-ils très différents? Merci | | | Oui tres differents Yosemite c'est la montagne avec sa nature, ses lacs, ses cascades, ses ours.... Selon que vous aimez randonnez, vous pouvez y passer entre 1 et... beaucoup plus de jours. Death valley c'est le desert.... 1 journée suffit pour parcourir le parc (de preference à l'aube et au crepuscule)et admirer les points de vue. Le grand canyon c'est le grand canyon lol, unique au monde.  Possibilité de faire des balades et pourquoi pas un tour d'helico pour le survoler. 1 à 2 journées c'est pas mal. Pour les 3, il est souhaitable de dormir dans le parc pour profiter au mieux. (et reserver assez tôt à l'avance notamment si vous y etes en periode touristique. | | | Merci Missanne pour toutes ces précisions, j'ai hâte d'y être | | | Hello,
C'est vrai que trois parcs serait suffisant vu votre manque de temps, mais perso, j'opterais pour le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion et Death Valley.
Yosemite NP est moins représentatif du grand ouest américain. C'est un magnifique parc, mais il n'est pas sans rappeler de belles montagnes et forêts qui se situent en Europe, en version XL biensûr ! 
De ce fait, vous pourriez faire Los Angeles (3 nuits), Grand Canyon (1 nuit), Zion & Bryce Canyon (1 nuit), Las Vegas (2 nuits), Death Valley (1 nuit), Sur le trajet Death Valley - San Francisco (1 nuit) et San Francisco (2 nuits).
A + | | | Hello,
Personnellement, je vous conseillerais de rester 3 nuits à Los Angeles et 2 à San Francisco, car ce sont deux villes très riches en visites touristiques.
Beaucoup de personnes ici vs conseillerons l'inverse : Privilegier SFO à LA.
Il resterait ainsi six jours pour les relier. Vous pourriez profiter pour passer par le Grand Canyon (1 nuit), Bryce Canyon (1 nuit), Las Vegas (2 nuits), Death Valley (1 nuit) et Yosemite (1 nuit).
La ca fait la course. Vs roulez toute la journée et vs ne visitez rien.Et puis 2 nuits à LV, ca fait peut etre beaucoup pour si peu de temps dans l'ouest. | | | Merci Bluesjake pour vos conseils et c'est sûr que quelques jours de plus auraient été les bienvenus, mais bon.... Connaissez vous des villes intéressantes où l'on peut dormir à proximité de Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley et Yosemite sans faire de camping ? Merci
Vs ne dites pas quand vs partez.
Si c'est pour bientot, tous les lodges des parcs sont pleins, et il faut se rabattre sur l'exterieur.
A GC-> TUSAYAN est incontournable. BRYCE-> à l'entrée le complexe RUBY'Inns, ou alors les petits village de TROPIC ou Cannonville (plus sympas) DV-> le mieux est Furnace creek dans le parc, ou si vs ne faites que traverser depuis LV LONE PINE.
YOSEMITE -> OAKHURST est a la sortie sud du parc | | | D'abord bonjour jnpg13, 
Les goûts et les couleurs.... C'est l'éternel débat entre les pros L.A. et les pros S.F.
Je connais très bien ces deux villes où j'y ai déjà sejourné à plusieurs reprises.
Personnellement j'aime ces deux villes, mais il faut passer plus de temps à L.A. dans la mesure où cette région est gigantesque, contrairement à S.F. où l'espace est réduit. On peut se promener à pied à S.F. mais pas à L.A. !
J'ai aussi fait le trajet Los Angeles - Grand Canyon (7h de route), c'est pas aussi énorme que ça pour ceux qui aiment rouler ! En partant très tôt de L.A. (7h du matin), on peut arriver vers 16h (avec plusieurs arrêts) au Grand Canyon. Profiter ainsi de la fin de journée et du coucher de soleil. Puis y retourner le lendemain matin pour continuer la visite du Grand Canyon et ensuite partir sur Zion et Bryce Canyon.
A un certain moment faut savoir choisir, voir un max de choses en un minimum de temps ou voir seulement quelques trésors en y lézardant.
Enfin, deux nuits à Las Vegas, ce n'est pas du luxe, ça permet de faire un break et il y a tellement de choses à voir dans les alentours.
A + | | | Bonjour à Tous et encore merci pour vos conseils, C'est vrai qu'il me parait dommage de ne faire que la côte et ne pas voir les parcs "mythiques" Pour ce qui est de notre date de voyage, nous atterissons mi-septembre à LA. J'avoue que j'hésite encore entre Yosemite NP et Bryce Canyon a bientôt | | | Regarde sur internet les photos ou sur les différents carnets de voyages.
Si tu fais Bryce, tu pourras y rajouter Zion qui se trouve sur le chemin.
A toi de voir et de chosir ce que tu préfères, mais Bryce est très souvent cité comme l'un des plus beaux parcs aux USA.
A + et bonne préparation | | | D'abord bonjour jnpg13, 
Les goûts et les couleurs.... C'est l'éternel débat entre les pros L.A. et les pros S.F.
Entirement d'accord avec vs. Vs remarquerez d'ailleurs que je n'ai absolument pas cherché à polemiquer sur ce point, et que je respecte parfaitement votre opinion.
LA est vraiment gigantesque, et il y a vraiment beaucoup de chose à voir. c'est aussi la même chose pour SFO, si on integre une ballade au nord apres le golden gate, ou dans la nappa valley.
Ceci dit, vu le tps dispo pour notre voyageur, il peut se concentrer sur 2 jours, et pour pas faire de jaloux 2 jours aussi seulement à SFO.
C'est aussi à mon avis le cas pour la visite de LV. Il y a les pro et les contres. Mais vu le tps dispo....
A un certain moment faut savoir choisir, voir un max de choses en un minimum de temps ou voir seulement quelques trésors en y lézardant.
Il faut savoir surtout si on est plutot ville ou parc, et si on aime rouler ou non.
Amitiés | | | Bonjour,
J'avoue que j'hésite encore entre Yosemite NP et Bryce Canyon
Tout depend si vous recherchez une sensation de nature avec un grand parc, mais en paysage plus "classique", ou si vous voulez le depaysement absolu : Bryce coupe le soufle à beaucoup de monde, c'est tres accessible, avec de petite randos de 1h à 2h (selon les poses photo). Yosemite est immense, il faut la voiture pour aller d'un point à un autre, et est plus apprecié par les gens qui font de grandes randonnées, ce qui est le seul moyen de sortir de la foule (qui stagne dans la vallée).
Bon voyage, Septembre est une periode tres agreable là bas, avec SF qui en principe n'est pas noyé dans le Fog, par contre prevoyez des pulls, hormis à Las Vegas, il fait frais le soir, voir froid. | | | Je persiste à penser que Bryce (et à fortiori Zion) feront un detour un peu trop important par rapport à un circuit LA-SF pour un voyage "court" comme celui d'oliviachris. Il faut compter non seulement le fait d'y aller, mais aussi de revenir sur l'ouest ensuite pour la suite du voyage. Si c'est pour passer 2h dans le parc, je vois pas trop l'interet de tant de route. Si il faut faire GC-> Bryce, c'est près de 5h30 de route. Ca fait une fin d'aprem dans le parc (et meme pas de visite de Zion) et une matinée. Puis retour sur Lv le lendemain. J'arrive pas à trouver un itineraire avec Zion et bryce qui tienne la route sans que ca speede! Alors que Yosemite a l'enorme avantage d'être sur l'itineraire classique, sans détour...
Peut etre garder Bryce et Zion pour un prochain voyage à coupler avec Monument Valley et Arches | | | Je persiste à penser que Bryce (et à fortiori Zion) feront un detour un peu trop important par rapport à un circuit LA-SF pour un voyage "court" comme celui d'oliviachris. Il faut compter non seulement le fait d'y aller, mais aussi de revenir sur l'ouest ensuite pour la suite du voyage. Si c'est pour passer 2h dans le parc, je vois pas trop l'interet de tant de route. Si il faut faire GC-> Bryce, c'est près de 5h30 de route. Ca fait une fin d'aprem dans le parc (et meme pas de visite de Zion) et une matinée. Puis retour sur Lv le lendemain. J'arrive pas à trouver un itineraire avec Zion et bryce qui tienne la route sans que ca speede! Alors que Yosemite a l'enorme avantage d'être sur l'itineraire classique, sans détour...
Peut etre garder Bryce et Zion pour un prochain voyage à coupler avec Monument Valley et Arches 
Je suis plutot de cet avis. Surtout que les 5h30 entre GC et Bryce sont quand meme tres theorique. il faut quand meme s'arreter un peu pour ravitailler...et voir les paysages qu'on croise sur le bord de la route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |