Lifeisshort · 31 janvier 2010 à 22:39 25 messages · 11 participants · 2 669 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 22:39 Voyage routier de quinze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
avec mon ami nous sommes en train de planifier nos vacances de septembre 2010, et sommes tous les 2 partants pour un road trip dans l'ouest des Etats Unis. 
J'ai beau me casser la tête avec les sites d'itinéraires  je n'arrive pas à savoir comment organiser le voyage pour perdre le moins de temps possible (15 jours c'est court), nous aimerions visiter les lieux suivants :
- Monument Valley- Grand Canyon- Antelope Canyon / Page / Moab- Canyonlands- Arches- Bryce Canyon- Las Vegas (si trop juste en 2 semaines je l'enleverais) - Death Valley- Yosemite- Sequoia park - Joshua tree (possibilitée de le supprimer)
J'aurais adorer voir Yellowstone mais j'ai fait une croix dessus parce qu'en 15 jours ce n'est pas possible. 
J'aimerais terminer par LA (avec Universal Studio entre autre) pour prendre l'avion jusqu'à SF est y passer 2-3 jours avant de rentrer en France.
Je ne sais pas à quel aéroport attérir pour que ce soit le plus pratique à l'aller. Nous allons louer une voiture et dormir dans des motels (que je reserverais lorsque notre itinéraire aura avancé).
A votre avis, est ce que le programme que j'ai prévu est réalisable en 15 jours ? Et dans quel ordre vaut- il mieux le faire.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | A votre avis, est ce que le programme que j'ai prévu est réalisable en 15 jours
Quel programme  Tu te contentes de lister des parcs sans même savoir d'où tu pars et ou tu arrives 
J'ai beau me casser la tête avec les sites d'itinéraires
Faut vraiment arrêter de nous balancer cette phrase ( ça s'adresse à tous depuis qq jours) alors que vous ne vous donnez pas beaucoup de peine pour dégrossir un peu.
Alors les " Ouh la la la, c'est compliqué " ou " Ouiiiiiiin, j'ai pas assez de temps ", ça commence franchement à être insupportable. Lisez au moins les 2 1ères pages du forum, de toutes façons, ce sont les mêmes questions, les mêmes circuits et les mêmes réponses à chaque fois | | | Bonsoir,
Ben, déjà une quinzaine de noms de villes ou de parcs que tu veux visiter pour quinze jours sur place et tu te rends compte que ça coince !!
Voilà un excellent fil qui va te permettre de trouver un itinéraire adapté au temps dont tu disposes :
voyageforum.com/..._americain_D3145721/ | | | @ Vazyvite Merci pour ton message, ça fait réellement une semaine que j'essaie de mettre de l'ordre dans mon circuit en vain, m'aidant de mapquest, yahootravel et autres sites en tous genre. J'avais préciser souhaiter terminer par LA pour pouvoir prendre l'avion pour SF, mais je suis prête à changer tout l'ordre de mon voyage si ça peut me faire gagner du temps. 
@Panisse Merci pour le lien je suis passée à côté, il m'a l'air super interessant je vais aller voir ça de plus près. 
@ITAT Merci, ton itinéraire me permets de voir combien de temps rester en fonction de chaque parc, je n'en avais aucune idée. 
Il s'agit de mon tout premier road-trip donc c'est un peu la panique même si je sais que je m'y prend à l'avance pour septembre, ça fait énormément de choses à penser, à organiser et à budgeter. | | | Bonjour Bravo d'avoir choisi les états-unis pour un grand voyage. C'est super et les sites sont époustouflants ! J'ai fait un voyage de 25 jours en mai/juin 2009 à 2 en individuel et en louant une voiture. Vol Los Angeles A/R. Départ en voiture de LA. Voici notre parcours : San Diego - Williams - canyon de chelly - canyonlands - yellowstone - bryce canyon - grand canyon - las vegas - sequoia park - san francisco - retour LA.
les plus beaux sites : Yellowstone, brice canyon et bien sûr pour les villes : las vegas et san francisco. (Nous avons zappé Yosemite par manque de temps mais aussi parce que nous avions vu sequoia park). Los Angeles, c'est bien mais nous avons préféré San Francisco.
Autour de tous ces lieux et de toutes ces villes, nous avons vu d'autres choses magnifiques, je pourrai vous les indiquer si vous le souhaitez.
Réservation voiture, c'est parfait avec un GPS INDISPENSABLE
hébergement : motel à foison et partout mais attention aux dates, il faudra parfois réserver d'avance. Les prix sont très variables et tout dépend de votre budget. les chaines Super8 motel sont bien et de prix raisonnables ainsi que les chaines d'hôtel Best america's inn et best western. Mais il y en a plein d'autres. Par contre, nous n'avons jamais été dans les hôtels des parcs qui sont plus chers mais très bien pour certains.
A LAS VEGAS par contre, nous nous sommes offerts " the venetian" c'est le plus bel hôtel de LV c'est vraiment à faire si vous aimez les grands hôtels.
Nourriture : pas terrible donc nous nous débrouillions la plupart du temps en déjeunant dans les parcs le midi et le soir au motel en faisant des courses au supermarché du coin. Les petits déjeuners compris dans les motels ne sont pas terriblees donc nous avions nos réserves et nous déjeunions dans la chambre. il y a partout, cafetière, micro-ondes, frigidaire, glaçons dans les distributeurs gratuits.
Lavage du linge possible dans certains motels, c'est bien pratique. Les prix sont très variable. il y a des tableset des fers à repasser très souvent dans les motels.
Si vous souhaitez d'autres infos, dites-le moi, je me ferai un plaisir de vous parler de ce voyage inoubliable !!! | | | bonjour
je ne vais pas etre très originale mais en quelques lignes je vais décrire notre voyage de l' ouest Américain de 18 jours (voyage aller-retour compris)
arrivée LA jour 1 : Los Angeles (2 nuits) jour 3 : Laughlin jour 4 : Grand Canyonjour 5 : Mexican Hat jour 6 : Page jour 7 : Bryce Canyonjour 8 : Las Vegas (2 nuits) jour 10: Bakersfield jour 11 : Mariposa jour 12 : San Francisco (3 nuits) jour 15 : Montereyjour 16 : Santa Barbarajour 17 : Los Angelesjour 18 : Retour...snif...
Super voyage en famille nous sommes partis à 4 avec nos 2 enfants 13 ans et 17. le fait de faire une boucle et de revenir au point de départ reviens moins cher surtout pour la location de voiture. Nous avons fait 5000km sans problème.pour moi si vous ne l'avez jamais fait avec 15 jours je vous conseil: Grand Canyon, Monument Valley, Page (lake powel- antelope canyon-barrage), bryce canyon, Las Vegas, Sequoia, San Francisco + toute la descente de la cote pacifique - San Francisco-LA. Le parc de Zion ne nous à pas convaincus (rien d'extraordinnaire pour nous), le parc Yosemite est super mais trop grand il faut compter 3 jours pour le faire correctement (et encore !) voila il ya tellement de choses à dire tant ce voyage fut magnifique, je ne pense qu'a une chose - y retourner- Les gens sont super sympas toujours prets à aider. Pour la nourriture bien sur c'est le pays de la malbouffe mais si on veut bien manger on peut aussi.il y a de tout et pas cher !!! bon voyage n'hésitez pas si vous avez des questions | | | Bonjour,
j'ai pris un peu de recul pour repenser ce voyage, aussi bien au niveau du timing, que des sites à visiter... Je vous expose mes recherches :
- Jour 1 : Arrivée à LV - Nuit à LV - J2 : LV - Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon- J3 : Bryce Canyon - Moab - Nuit à Moab- J4 : Arches - Fisher Towers - Dead Horse Point - Nuit à Moab- J5 : Canyonlands toute la journée - Nuit à Moab- J6 : Moab - Valley of the gods/Muley point overlook/Gooseneck/Mexican hat - Monument Valley - Nuit à MV - J7 : MV - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Grand Canyon - Nuit à GC - J8 : Grand Canyon - Le soir, route vers LV - Nuit vers LV - J9 : Death Valley - Nuit à Lone Pine - J10 : Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park - J11 : Sequoia Park - Yosemite - Nuit à Yosemite- J12 : Yosemite - SF - Nuit à SF - J13 : SF - J14 : SF - Vol vers LA - J15 : LA - J16 : LA - J17 : LA - J18 : LA - Vol vers Paris/ Bruxelles
Qu'en pensez vous ?? Des modifications ? Quelque chose d'infaisable dans mon planning ?? Je pense rajouter une journer à GC parce que ça me parrait vraiment juste. Je précise que je ne suis pas sportive, ni vraiment marcheuse, ce que je souhaite c'est voir de nouveau paysages, certains diront que mon parcours est trop rapide pour réellement apprècier le paysage mais je ne peux pas faire plus long. 
Merci d'avance. | | | À: Jobel · 18 février 2010 à 8:03 Re: Voyage routier de quinze jours dans l' Ouest américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Enfin quelqsu'un qui a fait LV-> YOSEMITE par l'ouest (Bakersfield)
C'est bien? | | | - J9 : Death Valley - Nuit à Lone Pine - J10 : Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park - J11 : Sequoia Park - Yosemite - Nuit à Yosemite- Vs prenez LV-> YOSEMITE par la route Ouest en passant par Sequoia Ntl Prk Tres peu de gens font cà, à part JOBEL cf son precedent message.
"Tout le monde" prend par la route EST car 1 : c'est tres joli 2 : elle permet d'aller à BODIE3 surtout, elle permet de traverser le parc par la Tioga Pass. qui est peut etre la plus belle partie du parc si on veut pas faire trop de randonnée pedestre. | | | - Jour 1 : Arrivée à LV - Nuit à LV Ça me parait extrêmement court pour Las Vegas mais tu y reviens ensuite... Alors soit...- J2 : LV - Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon Route quand même assez longue, tu peux faire un détour pour Valley Of Fire mais vu ton timing je ne crois pas que ce soit judicieux mais c'est dommage car très beau petit parc et assez spécial. Tu peux aussi traverser Zion, mais sans t'y arrêter... Bref de toute façon tu n'arriveras pas très tôt à Bryce donc tu visites quand? A mon avis, tu ne pourras faire que 2 ou 3 points de vue. Et pas vraiment de visite le lendemain matin non plus car une autre journée d'enfer t'attend!  - J3 : Bryce Canyon - Moab - Nuit à Moab Tu traverses quand même la scenic Byway 12. Tu vas aussi traverser Capitol Reef. Bref, tu ne pourras pas t'attarder et c'est sans doute bien dommage!- J4 : Arches - Fisher Towers - Dead Horse Point - Nuit à Moab Mets Dead Horse Point avec Canyonlands...- J5 : Canyonlands toute la journée - Nuit à Moab Je pense qu'Arches prend plus de temps que Canyonlands...- J6 : Moab - Valley of the gods/Muley point overlook/Gooseneck/Mexican hat - Monument Valley - Nuit à MV - J7 : MV - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Grand Canyon - Nuit à GC Journée encore d'enfer. Il faudra que tu partes très tôt de Monument Valley pour être à Antelope pour le tour de 11h. Vue ton timing, réservation de France conseillée!!! Ensuite Horseshoe Bend qui prend 2h donc départ en milieu d'après-midi pour le Grand Canyon... que tu pourras à peine visiter. De nouveau comme pour Bryce, quelques points de vue avant le soleil couchant et pas plus... Pas de marche au bord de la falaise?- J8 : Grand Canyon - Le soir, route vers LV - Nuit vers LV - J9 : Death Valley - Nuit à Lone Pine - J10 : Sequoia Park - Nuit à Sequoia Park - J11 : Sequoia Park - Yosemite - Nuit à Yosemite Sequoia + Yosemite c'est bien, sauf que ton circuit est beaucoup trop chargé donc faut dégrossir  - J12 : Yosemite - SF - Nuit à SF - J13 : SF - J14 : SF - Vol vers LA Ouais bof, moi j'aurais plutôt fait un vol Las Vegas - San Francisco et j'aurais fait la côte en voiture, non?- J15 : LA - J16 : LA - J17 : LA Tu comptes faire quoi à LA? Parcs d'attraction? Car sinon il y a ptet un jour en trop à caser autre part dans ton planning d'enfer!- J18 : LA - Vol vers Paris/ Bruxelles | | | À: Itat · 18 février 2010 à 11:09 Re: Voyage routier de quinze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Avant tout merci, pour vos commentaires ça va me permettre d'améliorer le circuit.
Pour la côte nous ne sommes absolument pas attirés par ça :/ C'est pour ça que je n'ai mis que des parcs dans le planning. A LA, on compte faire Universal Studio, Hollywood Blvd, puis peut être un peu de shopphing (parce que bon 15 jours dans les parcs sans shopping ça va être dur !!  )
Pour la 1ere journée à Bryce nous pensons arriver en début d'après midi (départ tôt de LV) donc faire quelques points l'après midi, sunset point au coucher du soleil, sunrise point le lendemain matin au lever du soleil (qu'elle galère pour faire comprendre à Mr que Oui le lever et le coucher du soleil c'est un imperatif à ne pas râter !!! Ces hommes !!!  )puis les derniers points, avant de prendre la route vers Moab.
Pour le J6, pensez vous que ce soit faisable Valley of the gods/Muley point overlook/ Gooseneck et Mexican Hat en une matinée ?
Pour le J7, nous pensions regarder le lever du soleil sur MV, puis partir directement vers Antelope Canyon afin d'arriver pour 11H, ça parait si juste que ça ?
Pour le fait de prendre un vol de LV à SF, c'est une bonne idée mais je tiens énormément à voir Death Valley 
J'hésite maintenant à enlever Yosemite du circuit, est ce que les paysage sont réellement différents de ceux de Sequoia Park ? Si je ne retire pas Yosemite, il vaut mieux que je fasse Death Valley -> Yosemite -> Sequoia ??
Pour le GC c'est sur je rajoute une nuit (le plus dur va être de trouver un motel à prix "correcte"). | | | UP | | | À: Jpg13 · 20 février 2010 à 21:13 Re: Voyage routier de quinze jours dans l' Ouest américain Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager bonsoir
oui le circuit dans ce sens nous a bien plus (voir plus haut) cependant nous avons juste dormi à Baskerfield (heureusement) c'est pas terrible, dans certains quartiers c'est vraiment la zone sinon le reste du voyage rien à dire...exceptionnel... | | | Pour le J6, pensez vous que ce soit faisable Valley of the gods/Muley point overlook/ Gooseneck et Mexican Hat en une matinée ? Quel est votre circuit, finalement ? Vous partez quand de Moab ?
Pour le J7, nous pensions regarder le lever du soleil sur MV, puis partir directement vers Antelope Canyon afin d'arriver pour 11H, ça parait si juste que ça ? Non, on l'a fait, et c'est OK. | | | Nous partirons de Moab tôt le matin du jour 6 
Virginath, j'ai lu ton carnet de voyage, il est formidable, c'est grace à toi que j'ai rajouter des choses à voir, que je n'aurais peut être pas vu autrement  Merci | | | Ca doit être moi qui t'ai inspiré ce circuit assez speed alors ?   Merci, contente qu'il t'ait plu ! Il doit te donner une bonne idée de ce qui est faisable par jour sans traîner.
Ce que tu proposes là pour une matinée me semble beaucoup, mais après tout, rien ne sert d'arriver à Monument Valley avant disons 16/17h, donc... | | | Oui complétement, ça m'a permis de voir que c'était faisable, même avec un enfant, bon nous n'avons pas d'enfant donc ça se fera sans problèmes.
Je suis en train de faire lire ton carnet à mon homme, pour qu'il voit que c'est possible 
Je reverais de dormir à The View MV mais bon le prix de la nuit me rebute pas mal 
Penses-tu que 3000€ pour les 20 jours (avions compris) soit suffisant pour 2 personnes ?? | | | Je reverais de dormir à The View MV mais bon le prix de la nuit me rebute pas mal 
Penses-tu que 3000€ pour les 20 jours (avions compris) soit suffisant pour 2 personnes ?? On peut rêver, en effet... 
18 jours en avril 2008 (€ en bien meilleure santé / $), en pique-niquant beaucoup, sans "Wiev" et sans "shopping" = 4000€/2 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |