Princesca · 7 janvier 2010 à 21:42 29 messages · 10 participants · 4 323 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 21:42 Voyage d'une semaine en Floride Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en Floride pour une semaine avec ma soeur (28 et 29 ans) et nous souhaitons atterrir en avion à Miami et faire un road trip en voiture jusqu'à Orlando en passant par Keys West, Fort Myers, Everglades, Tampa et Orlando.
Mon parcours vous semble-t-il faisable en une semaine? Avez vous d'autres suggestions? Est-il possible de louer une voiture à Miami puis la rendre à Orlando? Dois-je la réserver avant de partir (ils me débitent toute la somme dès la réservation sur internet) ou attendre d'être sur place? Idem pour les hôtels, est-il préférable de réserver avant? Lesquels? Nous hésitons entre 2 périodes : soit du jeudi au jeudi soit du samedi au samedi. Quel est la meilleure option
Le programme précis que j'avais en tête après avoir lu vos aventures : J1 Une journée à Miami + une nuit J3 Départ pour Keys West avec une nuit sur place J4 Départ le lendemain pour les Everglades puis nuit à Fort MyersJ5 Le lendemain Naples, plages et départ pour TampaJ6 la journée à Tampa et le soir départ pour OrlandoJ7 une journée dans les parcs d'attractions
Merci beaucoup d'avance et HAPPY NEW YEAR!!! | | | À: Princesca · 7 janvier 2010 à 22:13 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Mon sentiment c'est que tu veux en faire trop sur une semaine. Une semaine c'est peu et tu vas passer ton temps en voiture. Ajoute à cela le décalage horaire et la chaleur tropicale... 
- Donc soit tu files sur Orlando faire les parcs (il y a 4 parcs à thème Disney, 2 parcs Universal, 1 parc Sea world... il faut au moins une journée pour chaque)
- soit tu te limites à Miami, Key west (min 2 nuits sur place car il y a 4h de route depuis Miami pour y accéder), les everglades et la côte du golfe du Mexique...sachant qu'à Miami il n'y a pas grand chose à voir.
Il y a un truc qui ne colle pas dans ton circuit : Naples est plus bas que Fort Myers et la logique voudrait qu'il soit placé avant. | | | À: Cendryon · 7 janvier 2010 à 22:22 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Ah d'accord!!
Je vais rectifier mon parcours du coup. C'est vrai que j'hésitais à partir sur Orlando. Je ne savais pas si cela allait coller avec les trajets voiture. Donc plutot faire :
J1 MiamiJ2-J3 Key WestJ4-J5 Naples en passant par EvergladesJ6 Fort MyersJ7 Tampa et on rejoint l'aéroport à Orlando ou départ en avion de Fort myers??? | | | À: Cendryon · 7 janvier 2010 à 22:38 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonsoir! J'avais posté un sujet sur la Floride mais il a disparu  ??? Du coup je me permet d'écrire ici car c'est un sujet qui correspond! Je vais également en Floride avec ma soeur (23ans) et mes parents sur une période de 12 jours et j'aurais aimé connaitre les choses à faire absolument. A Orlando, en restant 3 jours quels parcs privilégier? Je pensais faire du snorkelling et ma soeur veut nager avec des dauphins, avez vous des endroits à me conseiller?? Excusez moi si j'ai empiété sur votre message | | | À: Shelley34 · 7 janvier 2010 à 22:51 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager C'est vrai que ton message a disparu  . Je l'ai lu, et il est introuvable maintenant !
Pour nager avec les dauphins, tu peux regarder du côté de Discovery Cove. Regarde aussi le site de Cendryon, super intéressant et très bien fait. Ses enfants ont nagé avec les dauphins. | | | À: Princesca · 7 janvier 2010 à 23:00 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que pour une semaine, ton programme est beaucoup trop ambitieux. Si vous souhaitez avoir un minimum de temps pour visiter, il vaudrait mieux faire un choix entre Key West ou Orlando. Soit: Miami / Key West / Everglades / Naples / Miami. Soit: Miami avec excursion aux Everglades / Orlando. Suivant vos intérêts (plages ou parcs d'attraction), vous avez la possibilité d'effectuer le trajet d'une seule traite ou en passant par la côte du Golfe du Mexique.
J1 Une journée à Miami + une nuit 1 seule journée à Miami, c'est un peu court.J3 Départ pour Keys West avec une nuit sur place J4 Départ le lendemain pour les Everglades puis nuit à Fort Myers Question de logique, mieux vaut dormir à Naples qui est située avant Fort Myers.  J5 Le lendemain Naples, plages et départ pour TampaJ6 la journée à Tampa et le soir départ pour Orlando Vous avez prévu de faire quoi à Tampa ?J7 une journée dans les parcs d'attractions Beaucoup trop court... Pour info, il faut prévoir une journée entière par parc d'attraction.
Est-il possible de louer une voiture à Miami puis la rendre à Orlando? Dois-je la réserver avant de partir (ils me débitent toute la somme dès la réservation sur internet) ou attendre d'être sur place? Idem pour les hôtels, est-il préférable de réserver avant?
Oui. Il vaut mieux effectuer la réservation du véhicule avant le départ, ainsi pas de souci sur place par rapport aux assurances. Concernant les hôtels, tout dépend à quelle période de l'année est prévu votre voyage... Ensuite, c'est aussi selon le goût et l'envie de chacun... En ce qui nous concerne, nous aimons bien réserver à l'avance car pas de perte de temps sur place. | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 23:09 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager C'est vrai que ton message a disparu  . Je l'ai lu, et il est introuvable maintenant !
Pour nager avec les dauphins, tu peux regarder du côté de Discovery Cove. Regarde aussi le site de Cendryon, super intéressant et très bien fait. Ses enfants ont nagé avec les dauphins.
Oui je n'ai pas eu le temps de voir si on m'avait répondu et je n'ai pas compris pourquoi il avait été supprimé : (
Enfin merci pour la réponse je vais aller voir sur le site de cendryon :) | | | À: Doni · 7 janvier 2010 à 23:21 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses!
Je vois que j'ai eu plus gros yeux que ventre!!
Effectivement, je suis allée sur le site de Cendryon qui est très bien fait. Je m'en suis inspirée d'ailleurs mais comme je ne pars que 6 jours ce n'était pas exactement la même chose.
J'hésite beaucoup en fait entre tes 2 propositions car j'ai entendu beaucoup de bien de Key West..... On part le 8 Février en fait pour 1 semaine. Ma soeur me rejoint de Paris et moi je suis sur Cleveland pour 6 mois donc pas de décalage horaire pour ma part!
Pour Orlando, peut on ne faire qu'un parc d'attraction par exemple? je pense à Discovery Cove (nager avec les dauphins!!! mon rêve) et faire les 5 jours avant Miami, Key West et les Everglades? | | | À: Princesca · 7 janvier 2010 à 23:34 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Vous pouvez aussi bien nager avec les dauphins à Marathon, dans les Keys. D'ailleurs niveau température, ça sera certainement plus agréable qu'à Orlando au mois de février... Quoique, renseignes-toi tout de même avant car en ce moment il gèle en Floride. www.fla-keys.com/marathon/
Sinon, il y a également la possibilité de prendre un vol entre Key West et Orlando pour gagner du temps. | | | À: Doni · 8 janvier 2010 à 3:08 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager C'est une merveilleuse idée d'aller nager avec les dauphins à Marathon!!
Ok je laisse tomber Orlando et nous profiterons pleinement de Miami, des Keys, d'Everglade et de Naples!!
Merci beaucoup!! | | | À: Princesca · 8 janvier 2010 à 8:05 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Il me semble qu'il y a des départ de TAMPA en avion mais certainement avec escale à Miami... à voir.
J'allais te proposer de regarder mon compte rendu de voyage ou mes dossiers de prépa pour les parcs mais je vois que d'autres t'en ont déjà parlé  .
Pour la nage avec les dauphins, je ne connais pas Marathon mais je te conseille, pour toutes les propositions de ce type, de regarder très attentivement ce que l'on te propose pour le prix demandé qui est souvent très élevé.
par exemple, au départ, j'avais envisagé de faire la nage avec les dauphins aux Bahamas et puis, en "grattant", c'est à dire en regardant des avis d'utilisateurs et des vidéos amateurs, je me suis aperçue que c'était des pièges et qu'il s'agissait parfois simplement d'interaction où les touristes restent debout devant le dauphin en tappant des mains pour que celui-ci relève la queue etc.... (ex à l'hotel atlantis) ou bien à d'autres endroits, dans une piscine minuscule avec beaucoup beaucoup de monde autour.... Alors à toi de bien choisir. | | | À: Shelley34 · 8 janvier 2010 à 8:09 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Si tu restes sur Orlando, tu peux faire du snorkeling et nager avec les dauphins à Discovery Cove. C'est cher mais c'est très bien... et puis tu y passes toute une journée petit dej et déjeuner du midi compris ! | | | À: Cendryon · 8 janvier 2010 à 19:09 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Merci beaucoup cendryon ton site est super bravo!!!! J'ai quelques question à te poser concernant Orlando et ses parcs. Nous allons y rester 4 jours, je n'ai lu que du positif sur Discovery Cove (à part quelques personnes décues de la nage avec les dauphins) donc on va certainement faire celui la, de plus on peut aller au Seaworld gratuitement après, quel autre parc me conseille tu? Car il y à un tel choix que c'est difficile pour moi je n'arrive pas trop à avoir une idée! Sachant que nous avons 23 et 26 ans et partons avec nos parents. Concernant Discovery Cove, apparement tes enfants semblaient ravis, mais j'ai lu plusieurs critiques de personnes qui disaient qu'on avait très peu de contact avec le dauphin. Ma soeur veut absolument nager avec des dauphins mais si c'est juste pour leur faire un bisou ca fait très cher payé peut etre qu'on peut trouver mieux ailleurs? Une dernière question concernant Discovery Cove, combien coute le CD avec photos souvenir de la journée?? Merci pour ton aide! | | | À: Shelley34 · 8 janvier 2010 à 19:28 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux tout savoir des parcs d'attraction de la Floride, tu peux aller consulter mon blog qui relate de Universal Studio, Island of adventure, Busch Gardens, Sea World, Wet'n wild et Aquatica (2 parcs aquatiques). Tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont tous très bien et assez différents finalement. | | | À: Bubonik · 8 janvier 2010 à 19:42 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Merci c'est sympa je vais faire un tour sur ton blog tout de suite! | | | À: Shelley34 · 8 janvier 2010 à 21:04 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager donc on va certainement faire celui la, de plus on peut aller au Seaworld gratuitement après
Ah oui ? C'est intéressant ! Tu as vu ça où ?
Si ça peut t'aider, nous pensons aller à Orlando cet été, et a priori, j'ai sélectionné : Epcot Animal Kingdom Disney's Hollywood Studios Islands of Adventure Sea World
Je me suis dit que Magic Kingdom, nous l'avons à Paris, et Universal Studios, nous l'avons fait à Los Angeles. | | | À: Virginath · 8 janvier 2010 à 22:40 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de répondre, car nous sommes allés à Discovery Cove en juillet 2008, où nous avons passé une très agréable journée (mes enfants m' en parlent encore, et pas que de la nage avec les dauphins, mais le bassin avec les raies, la volière avec de splendides oiseaux...). Enfin, tout çà pour dire que dans le prix de l'entrée qui est assez chère, tu as droit à un pass illimité de 14 jours dans un de ces parcs au choix: Sea World, Aquatica, ou Busch Garden. Nous avions choisi Sea World, et comme Discovery Cove ferme tôt, à 17h si mes souvenirs sont bons, nous avions fini la journée là bas. Bien sûr, nous y sommes retournés, pour une journée entière; il y a beaucoup de shows, tous à des horaires précis, mais aussi des attractions, donc pour tout faire sans courrir, c'était l'idéal. En 2009, nous avons fait Aquatica, parc aquatique trés sympa, mais si je devais choisir, celà serait Discovery Cove. Bonne soirée | | | À: Ninistef · 8 janvier 2010 à 22:47 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes ! | | | À: Shelley34 · 9 janvier 2010 à 0:34 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager ...après, quel autre parc me conseille tu? Car il y à un tel choix que c'est difficile pour moi je n'arrive pas trop à avoir une idée!...
Si tu dois faire 1 seul autre parc je te conseillerais EPCOT à Disneyworld. C'est original, cela n'existe pas en Europe. Il y a de très belles attractions dans la partie FUTUREWORLD comme SOARIN, SPACESHIP EARTH, LIVING WITH THE LAND, etc... et il y a aussi le WORLD SHOW CASE avec tous les pavillons des pays. Enfin, le soir, un spectacle pyrotechnique a lieu sur le lac. Attention il faut arriver avant l'ouverture et aller chercher des fast pass pour Soarin dès l'ouverture pour éviter els files d'attente ! | | | À: Cendryon · 9 janvier 2010 à 21:30 Re: Voyage d'une semaine en Floride Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Merci beaucoup, ton journal de voyage me sert beaucoup et tes précieux conseils aussi.
Je voulais te poser une autre question : avec ma soeur, nous avons du coup décidé de faire Key West 2 jours, Everglade 1 jours, Miami et on se demandait si on ne pourrait pas faire un petit tour aux Bahamas pendant 3 jours.
Est ce qu'il est possible de prendre un bateau pour se rendre à une île et de visiter deux autres îles par bateau et de dormir 1 nuit sur une ile et une nuit sur une autre? parce que ta croisière a l'air magnifique m'est ca nous couterait 465 euros par personne pour 3 nuits.
Nous avons repéré comme île : Saint Thomas, Nassau, Coco cay, Montego bay, Tortola | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |