Comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez...."
Il faut que tu prennes en compte un élément : L'intérêt de passer à Page;
En gros il y a 3 incontournables à Page
- Horseshoes
bend : Il s'agit d'un point de vue plongeant sur le
Colorado qui contourne majestueusement un piton rocheux. Il se situe juste avant d'entrer à page quand on vient du GC. La balade se fait à pied. Il faut compter 15m' pour y aller depuis la route + le temps sur place à contempler le paysage + le retour au parking.
-
Antelope canyon : Il s'agit d'un slot canyon en 2 partie : "lower" et "upper". "Upper" est la partie la plus connue. Elle se visite avec des guides
navajo. le must est de retenir le tour qui te permets d'y être vers 11h30 pour voir les fameux sunbeam frapper le sable...magique et inoubliable !!! Un des plus bel endroit de l'ouest !
- Le
lac Powell. il s'agit d'un lac artificiel au milieu de roches ocres/roses/blanches d'où de surprenants contraste. Je ne penses pas que tu aies le temps de te balader sur le lac sauf à faire ta boucle en 3 nuits où tu pourrais te permettre une balade romantique en bateau en fin de journée dans
Antelope canyon côté lac (il y a des balades en bateau d'organisées au départ de la marina de waheap).
Pour tout te dire, et je ne penses pas que les forumeurs me contrediront sur ce point de vue, nous avons grandement préféré
Antelope canyon, les alentours de Page et
Bryce au
Grand Canyon.
Bryce canyon est un autre incontournable...
Donc en gros réfléchis à ce que tu veux voir car, par exemple, et je te le conseilles, si tu veux aller voir
Antelope canyon au meilleur moment (11h), il te faudra soit être sur place, soit partir très très tôt de GC !
Si tu dors à
Bryce je te conseilles de faire le matin, soit la randonnée qui descend au fond du canyon (queen's garden +
navajo trail), soit de retenir une descente à dos de mule !