Bonjour à tous et à toutes,

Ayant finis mes études de gestions cette année, j'ai pris la décision de partir un an aux
States afin d'apprendre l'Anglais, mais aussi de pouvoir découvrir ce pays qui m'attire beaucoup.
J'ai donc choisis un organisme (EF) pour partir 6 mois à
Los Angeles et 3 à
miami. Le départ étant prévu fin septembre, je me renseigne donc logiquement sur pas mal de choses, j'ai déja lus pas mal d'article sur ce forum et je vais essayer de ne poser que des questions aux quelles je ne pas vraiment eu de réponse exactes. Donc si une de mes questions à déja eté posées, vous m'en voyez désolé ^^.
Questions concernants la ville de L.A:
1- Redondo beach (lieu de l'école et de la résidence) est il un endroit ou il fait bon vivre, de jour comme de nuit ?
2- Existe t'il des activités à proximité (activités de journées et nocturnes) ?
3- La fameuse rue ou les gens sortent le weekend à LA (je ne me souviens plus du nom) est elle simple d'accès en debut de soirée ? mais surtout, peut on rejoindre son domicile facilement autrement qu'en taxi à des heures tardives ? (metro, bus nocturne ou heure de fermeture des lignes ?)
4- Compte tenu des dates de certains topics, je me demandais si un quartier comme
venice beach etait toujours "dangereux" en soirée, ou si finalement les seuls quartiers à éviter reste watts, inglewood & dontown la nuit ?
5- Les habitants de
Los angeles sont-ils des personnes avec qui il est simple de faire des connaissances, ami(e)s etc ? car dans l'école, je crains qu'il y ai trop de Français, et je veux favoriser le dialogue avec les Américains, meme si une discution en Francais de temps en temps ne peut pas faire de mal ^^.
Dernière question, pour la location des voitures, (j'ai 22 ans) le supplément est incontournable pour les moins de 25 ans ? car j'ai cru comprendre que ce n'est pas un petit supplément.
Questions concernants l'école EF:
1- Ou sont placés les résidences par rapport à l'école et quel est l'état des résidences de l'école de
Redondo beach ?
2- Certains d'entre vous ont déja eu des problemes particulier dans des chambres de 3-4 étudiant (probleme de place, de cuisine, de vol

)
Voilà c'est à peu pret tout ce qu'i me passe par la tete, apres au niveau des découverte, je compte organiser par moi meme, (
Las vegas,
grand canyon etc).
Merci de vos réponses, n'hésitez pas meme si vous avez la réponse à une seule question ^^
Et si vous pensez disposer d'information qui pourrait m'être utile, ou de bons conseils, je suis preneur

Andy.