| Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Lazinzin · 21 novembre 2010 à 22:10 47 messages · 10 participants · 3 714 affichages | | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 13:58 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Personnellement je ne passerais qu'un minimum de temps à LA. A part Universal Studios il n'y pas grand-chose de sympa (je ne me prononce pas sur les musées, que je ne connais pas).
Une variante consisterait à supprimer Arches et relier Monument Valley et Torrey (puis Bryce). C'est une route absolument fantastique, mais peu connue. J'en reviens et c'est probablement une des plus belles routes que j'ai parcourues. Arches est bien sûr sympa, mais à mon goût sans plus. A choisir je préfère largement cet itinéraire. Je pourrais retrouver les numéros de route si nécessaire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 13 août 2012 à 14:29 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Salut Alain-pierre, c'était pour éviter une journée de route entière mais c'est vrai que ça pourrait nous faire gagner du temps pour le reste! | | | À: Sbkjo · 13 août 2012 à 14:32 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Pourquoi pas si tu dis que c'est plus sympa, du coup tu fait monument valley Bryce Canyon par Torrey sans passer par Moab? | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 15:24 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager L'idée de supprimer Arches et ses environ pour faire direct MV Torrey Bryce, est un bon compromis, sauf que je ne connais pas de moyen de relier MV Torrey sans passer par Moab... Donc, à moins que Sbkjo est une route particuliere, je ne vois pas comment faire. sinon, c'est MV, Page et le lake Powell puis Bryce.
Je pense qu'avec 18jours, ca le fait. SF, c'est selon les gouts, nous y avons passé 4 jours sans s'ennuyer, mais il faut aimer les villes. 2 jours pour la cote sont suffisant egalement.
Si vous rendonnez, tu peux prevoir 3 jours sur Mammoth lake et Yosemite, 1 jour sur Bryce et 2 sur Zion sachant qu'il faut une pleine journée sur Zion (si vous randonnez bien sur).A toi de voir quand tu fais le trajet dans la journée intermediaire. MV une demi journée suffit. Il y a bien sur d'autres choses à voir dans le coin si vous avez le temps, mais en se limitant à MV, cela suffit. Grand Canyon, tu y passes facilement la journée sur place, voir plus si vous voulez faire quelques randos. | | | À: Frisoulette · 13 août 2012 à 15:33 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Si je comprends bien l'itinéraire que vous me conseillez c'est plutôt celui là: maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=6 Donc pas de Moab? | | | À: Frisoulette · 13 août 2012 à 15:46 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Bonjour Véronique,
sauf que je ne connais pas de moyen de relier MV Torrey sans passer par Moab
Ouh là là  . Bien sûr que si, c'est possible, même avec plusieurs variantes : - le plus rapide/court (200 miles, 4h de route) : MV, Mexican Hat (163) puis la 261 (vers Natural Bridges), la 95 jusqu'à Hanksville puis la 24 jusqu'à Torrey. Un "tout petit" passage "style piste" à Moky Dugway, mais je l'ai encore fait cette année et aucun pb. - possibilité de rajouter Valley of the Gods (d'est en ouest la matin) - possibilité de rajouter Goosenecks SP - possibilité de rajouter Natural Bridges NP - un tas de randos possibles sur la 261 (certaines faites en 2009, cette année Sheiks Canyon-Bullet Canyon avec Laurent Martrès     ) - possibilité de remonter par la Nottom Road (piste en grande partie, voir notre site web). | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 15:47 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Effectivement, c'est un bon compromis. La route 12 est tres sympa, et vous pouvez en profiter pour faire un tour à Capitol Reef, puisque vous passez à Torrey.
Pour Moab, il faut savoir qu'il faut prevoir 3 jours sur place si vous voulez en profiter pour avoir un bon apercu.
Le mieux serait maintenant de poser un semblant de programme, avec J1 tel endroit, J2 tel autre, sans oublier de mentionner les temps de parcours. Cela vous aidera à definir ce que vous pouvez faire ou pas.
Ainsi de Palm spring à GC, vous avez une journée de route, avec les arrets deci dela, les repas, et les journées plus courte en Octobre donc pas de visite ce jour là. Cela pourrait donner quelques choses comme cela J1 Palm Spring -GC J2 GC J3 GC- Page visite de du lake PowellJ4 Fin lake Powell - MV Visite de MV J5 MV - Torrey Visite Capitol ReefJ6 fin visite Torrey Bryce : route 12 J7 Bryce CanyonJ8 Zion Visite ZionJ9 Fin visite Zion - Las VegasJ10 LV J11 Death ValleyJ12 Mammoth lakeJ13 J14 YosemiteJ15 Yosemite -SF J16-J18 SF
Pour caser Moab en plus, il faudrait accelerer les chose ou faire des impasses.
Cet exemple vous laisse le temps de visiter, mais vous n'avez pas vraiment de periode de repos. De plus vous changez d'endroit tous les soirs. Ces points là ne me gênent pas personnellement, mais je sais que pour certains, cela tient plus du calvaire que des vacances. C'est là qu'intervienne vos gouts. Réfléchissez à tout cela, à ce que vous souhaitez, aux heures que vous voulez consacrer aux randos, ou au contraire aux visites rapides, il n'y a pas de régle établie. Ce sont vos vacances avant tout. | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 18:56 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager J'ai revue l'itinéraire, j'ai relu les postes et pris en compte ce que tu m'avais dit! T'en penses quoi? maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=6
J'ai retiré sequoia et kings canyon, j'aurais voulu éviter la death valley mais apparemment pas possible! Pour ce qui est de Joshua Tree et de Los angeles on les visitera lors de notre séjour à la ferme, je voulais faire pareil pour Las vegas, mais nous serons obligé d'y repasser lors de notre départ pour grand canyon. Pour ce qui est du temps dans chaque parcs j'avoue avoir un peu de mal à estimer, si j'enlève le séjour à la ferme, il nous reste 22 jours, auxquels je retire 2 jours à SF je pense que c'est assez?Je pense que 2 jours pour relier SF à LA par la côte c'est suffisant?ce qui nous laisse 18 jours, est ce suffisant, ou bien devrais je retirer quelques étapes?
j'aime beaucoup cet itinéraire de trois semaines et je pense faire sensiblement le même en mai prochain sauf : 1) aprés Palm springs je me dirige vers la route 66 avec un arret à kingman puis directement le grand canyon via la route 66 et l'interstate I40 2) je finit à LAS VEGAS en donc pas de death valley, Yosemite, et San Francisco (pas le meilleur de l'ouest pour moi) cela fait environ 1 000 kilometres en moins et me permettra de consacrer plus de temps à la region de Moab et je ne passe qu'un fois las vegas mais en y restant 3/4 jours | | | À: Frisoulette · 14 août 2012 à 20:39 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Merci, c'est royal le planning journalier, j'arrivais pas à organiser ca, tu m'as bien aidé  Je pense qu'on passera par la route dont vous m'avez donné l'itinéraire un peu plus haut, vous avez tous l'air d'accord pour dire qu'elle vaut le coup! Sinon j'ai une question pratique pour ceux qui sont parti en mode camping, je pense que nous allons prendre notre tente avec nous, par contre pour le reste nous allons acheter sur place, comme les duvets. Vous pensez qu'il est important de prendre quoi? Par exemple pour la nourriture, est ce que c'est facile de trouver à manger dans les parcs ou faut il apporter réchauds et cie? | | | À: Lazinzin · 14 août 2012 à 21:02 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Pour les matelas et duvet, c'est à voir. Si vous partez en Juin, vous trouverez sans doute facilement à acheter dans une grande surface, et les nuits seront assez bonnes.
En Octobre, les affaires de camping sont rangés dans les magasins, donc il va falloir plus chercher, et de plus vous aurez besoin de duvet chaud, car les nuits seront froides. Donc à voir s'il ne faut pas mieux consacrer un sac aux duvet + tentes.
Pour les repas, il te faut une glaciaire, mais cela, tu l’achètes sur place pour pas chère. Autre solution, un sac de congélation souple amené avec vous, vous permet d'attendre, mais c'est pas le top, car il faut toujours mettre de la glace et cela finit par fuir.
Pour le reste, tu peux faire des barbecues, il y en a dans tous les campings, sauf si la sécheresse est déclarée et qu'il y a risque d'incendie. Sinon, tu acheteras un petit réchaud sur place, les cartouches de gaz americaines ne sont pas compatibles avec nos rechauds. Quelques assiettes en carton, un jeu de couvert et le tour est joué. Tu as egalement une table et des bancs dans quasi tous les campings.
Faut juste penser à faire des provisions entre 2 parcs, car à l'interieur des parcs, c'est cher, mais surtout il y a tres peu de choix, et c'est rarement bon. Quant à a glace pour la glaciaire, tu en trouves dans les supermarchés ou les stations services. | | | À: Frisoulette · 14 août 2012 à 21:55 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Super merci pour tout ces conseils! Vu qu'on part début Octobre j'espère qu'on aura pas trop de souci pour trouver des affaires de campings, j'ai vu qu'on pouvait trouver ca notamment chez Walmart, il y en a un sur LA, ils font des duvets qui vont jusqu'à -15° je pense que ça sera suffisant, ils étaient pas plus cher que ça! | | | À: Isap29 · 22 août 2012 à 23:22 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis? Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance? Pour ce qui est de la death valley, j'aurais voulu y passer sans m'arrêter, faire Las Vegas- Mammoth Lakes d'une traite, pensez vous que ça serait une erreur, la Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place? Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse  J'ai essayé de calculer le budget essence mais j'avoue je galère, on aura une voiture du style chevrolet aveo, consommation à peu près 6L/100, j'ai vu que le gallon était à environ 4$ en Californie, et que notre tour fait 4000km, si quelqu'un sait faire le calcul je suis preneuse  c'est juste pour avoir une idée du budget essence. | | | À: Lazinzin · 23 août 2012 à 8:17 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Salut
Oui avec 3 jours de plus tu peux rajouter Moab sans problèmes.
Bon, je n'ai pas lu tous les messages  mais c'est un peu court pour Vegas, il faudrait au mins 2 nuits surtout si vous allez pour la première fois. Et surtout je ne comprends pas trop l'arrivée à Palm Springs ainsi que le départ de LA si ce n'est pas pour visiter la ville, autant repartir de SF!
@++ | | | À: Lazinzin · 23 août 2012 à 8:36 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis? Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance? Pour ce qui est de la death valley, j'aurais voulu y passer sans m'arrêter, faire Las Vegas- Mammoth Lakes d'une traite, pensez vous que ça serait une erreur, la Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place? Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse  J'ai essayé de calculer le budget essence mais j'avoue je galère, on aura une voiture du style chevrolet aveo, consommation à peu près 6L/100, j'ai vu que le gallon était à environ 4$ en Californie, et que notre tour fait 4000km, si quelqu'un sait faire le calcul je suis preneuse  c'est juste pour avoir une idée du budget essence.
Si vous êtes 4 et que vous campez, oublie l'Aveo. D'ailleurs même seul je ne prendrais pas cette catégorie. Vous allez beaucoup rouler, prenez quelque chose de plus confortable et plus grand. La différence de prix n'est pas énorme, entre 200 et 400 $ de plus pour le mois complet. A quatre ça représente max 100$ de différence par personne. Vous ne les regretterez pas.
Pour le coût du carburant, à 6 l/100 il faut compter env. 240.- $. Si vous prenez une plus grand voiture, qui consomme par exemple 9l/100 ça représentera 360.- $. Donc là aussi, la différence n'est pas très grande (en pourcentage oui, mais en $...). | | | À: Itat · 23 août 2012 à 9:57 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Salut, merci pour ta reponse, alors pour Palm Springs c'est parce que nous arrivons a LA nous allons directement dans une ferme se trouvant a palm Springs pour une dizaine de jours, c'est de la que nous commencerons notres boucle! Pour Las Vegas, c'est pas un lieu qui m'attrire plus que ca, nous preferons accorder plus de temps aux parcs nationaux! Moab 3 jours ce n'est pas trop long? | | | À: Sbkjo · 23 août 2012 à 10:02 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Nous ne sommes que 2 au final, avec un budget reduit, au debut nous n'avions même pas dans l'idee de louer une voiture!C'est pour ca que j'ai opte pour une premiere categorie. Merci pour le budget carburant, des qu'il y a des calcul c'est la galere | | | À: Lazinzin · 23 août 2012 à 10:20 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Nous ne sommes que 2 au final, avec un budget reduit, au debut nous n'avions même pas dans l'idee de louer une voiture!C'est pour ca que j'ai opte pour une premiere categorie. Merci pour le budget carburant, des qu'il y a des calcul c'est la galere 
A deux je prendrai au moins une mid-size. La différence sur ton budget voyage ne se verra pas, le confort oui. | | | À: Lazinzin · 23 août 2012 à 10:30 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Moab 3 jours ce n'est pas trop long?
non! | | | À: Lazinzin · 23 août 2012 à 11:10 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Petite question pour ceux qui sont déjà passé par ces lieux et qui on dormit en campings, pouvez vous m'indiquez dans lesquels vous avez dormis?
- dans ceux des Parcs Nationaux (NP) (voir leur site NPS.gov)
Est ce que pour certains il était possible de réserver à l'avance?
- oui tout à fait, c'est indiqué sur les sites internet des NP!
Pour ce qui est de la death valley... Death Valley vaut elle vraiment une nuit sur place?
- une nuit sur place vous permet de vivre le lever de soleil, le matin (à Zabriskie point notamment
) et le sunset la veille au soir (sur le lac de sel par ex !) donc de bénéficier des meilleures heures !  Pour ce qui est de San Francisco si vous avez un petit hotel sympa et à bon prix je suis preneuse 
hyper bien placé, pas cher, et bonne ambiance !  J'ai essayé de calculer le budget... pour avoir une idée du budget essence.
- il me semble que ViaMichelin propose une indication du coût de la consommation d'essence sur le parcours,
sinon www.actualitemobile.com/...;/topic,11654.0.html ? ou www.actualitemobile.com/...;/topic,14370.0.html | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |