| Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Lazinzin · 21 novembre 2010 à 22:10 47 messages · 10 participants · 3 714 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 22:10 Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 129 affichages · Partager Salut tout le monde, Avec des copines on a comme projet de partir à la découverte de la côte ouest des Etats-Unis, c'est un voyage qui ne se ferait pas avant 1an et demi, deux ans mais on aimerait établir un budget, un plan de route, concrétiser un peu plus ce projet etc... J'ai parcouru ce forum et bien d'autre ainsi que certains blogs, mais j'aimerais quand même avoir votre avis, pouvoir vous poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. Alors dans un premier temps je vous expose notre projet: - Durée du voyage 3 semaines. - Villes qu'on aimerait voir: Yosemite, Mammoth lakes, Kings Canyon, Sequoia, Death Canyon, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonland, Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Tree, Los Angeles. - Nombre de voyageur 4 - Voyage en Voiture+ Camping ou camping car
* On aimerait passer quelques jours à San francisco, j'ai vu qu'un ou 2 jours suffisaient, pour Los angeles un peu plus longtemps, on aimerait profiter de la côte et de la mer et sans doute visiter les studio et aller à Disneyland. * Me conseilleriez- vous plutôt le camping car ou la camping? Apparemment il n'est pas simple de trouver des emplacements pour le camping car. * Y a t- il des parcs où il est possible de faire du rafting ou du canoë. * On a envie d'être assez libre pendant ce voyage doit-on réserver à l'avance, j'ai vu que selon les périodes se n'était pas utile, mais je sais aussi que les campings dans les parcs nationaux ne sont pas nombreux! * Dans un premier temps on c'était dit qu'on pourrait partir en Juin mais j'ai vu qu'Octobre était aussi une période sympa, qu'en pensez vous niveau fréquentation, je sais que le climat sera plus chaud en Octobre qu'en juin. * Les billets d'avion sont moins cher à l'arriver de LA, donc je pense qu'un grande boucle est l'idéal afin de repartir aussi de LA, avez-vous des bon nom de loueur de voiture, sur le net les 1er résultats ne sont pas forcément les meilleurs. * J'ai aussi vu qu'il existait un pass pour les parcs nationaux, 80$ pour une voiture, mais certains parcs ne l'acceptent pas lesquels sont-ils?
Voilà je pense que c'est à peu prés tout pour le moment. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lazinzin · 21 novembre 2010 à 23:32 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Hi !
je sais que le climat sera plus chaud en Octobre qu'en juin. ??? je n'en suis pas convaincu *Les billets d'avion sont moins cher à l'arriver de LA ??? moins cher que où ? pass pour les parcs nationaux = pour les parcs et monuments nationaux - dans ta liste, seul Monument Valley n'en fait pas partie ne l'acceptent pas, les parcs d'état comme Dead Horse Point près de l'entrée de Canyonland
Mammoth Lake est plus une étape éventuelle qu'un lieu à visiter
Je suis toujours allé à l'hôtel, pas d'avis sur camping ou camping car
Bern | | | À: Zitounet · 21 novembre 2010 à 23:59 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager Merci de ta réponse
Les billets sont légèrement moins cher que s on arrive à san SF, d'après ce que j'ai pu voir.
Pour ce qui est du climat entre Octobre et Juin j'avais cru lire ça je me suis peut être trompé, donc à priori pas de différence entre ces deux périodes? Notamment pour Yosemite j'avais cru lire qu'il y faisait encore un peu frais en juin?
Et pour ce qui est des endroits que l'on veut visiter tu penses qu'en 3 semaines ça peut se faire, sans courir, en profitant de chaque étapes? | | | À: Lazinzin · 22 novembre 2010 à 0:27 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager Bonjour, Quelques commentaires en vrac ! - en 3 semaines votre circuit va être un brin speed sauf si vous ne faites pas une boucle LA/LA mais un circuit "one way" du genre : arrivée SF, Yosemite NP, Death Valley (pas "canyon"  ), Las Vegas, Zion NP, Bryce NP, route 12, Capitol Reef, Moab ( Arches, Dead Horse Point SP, Canyonlands), Monument Valley, Page ( Antelope Canyon), Grand Canyon, Joshua Tree (si vraiment tu insistes !) et LA pour revenir de là vers l'Europe. - pour le billet d'avion : sur les sites des Cies ou genre opodo.fr etc il y a une case "multidestinations" à cocher au lieu de "aller/retour". Cela te donnera un billet à peu près au même prix qu'un A/R sur une ville.
- date : juin sera très chaud pour tout le trip, sauf SF qui est frais tout l'été ! Le seul endroit de Californie où on peut avoir une "activité" plage est le sud, de L.A à San Diego ! Oublie toute idée de bain de mer à SF !! Quant à octobre : il fera bien frais à SF, et encore chaud du côté du GC et Vegas, mais frais aussi vers Bryce et Moab cause altitude.
- vehicule : oublie ton camping car trop lent pour un tel voyage en 3 semaines ! d'autant qu'il coute très cher ! Louez un "minivan" pour pouvoir y mettre à l'aise votre matériel de camping ! Pour le loueur : impératif de louer depuis la France avant le départ, soit avec un grossiste du genre locationdevoiture.fr ou bien Alamo, Avis, Hertz etc etc et faire des simulations pour comparer.
- campings réservés ? aucune expérience perso mais en juin, réserver les grands parcs me paraitrait utile ! | | | À: Lazinzin · 22 novembre 2010 à 7:24 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, Tout comme Zitounet.....
Juin il peut effectivement faire encore frais dan certains parcs, mais globalement il fait deja tres chaud en journée, et pasr exemple les cascades sont en pleine eau à Yosemite.
En octobre, camping difficile à yosemite, GC, Bryce Canyon, car tres froid la nuit (0°) et les cascades à Yosemites sont à sec.
Bien sur tu auras moins de monde....en octobre, mais les journées seront egalement beaucoup plus courte, ce qui en camping n'est pas top.
Pour les resas, les principaux problems que tu rencontreras seront à Yosemite et à GC.
A savoir pas toujours de douches dans les campings des parcs, mais tu peux alterner avec des campings privés, table, banc et barbecue fournis partou. Je ne pense pas que le camping car (RV) soit un bon plan pour vous, vu le programme que vous avez, sans oublier les petites corvées journalieres : vidange.....
boutade :
- Villes qu'on aimerait voir: Yosemite, Mammoth lakes, Kings Canyon, Sequoia, Death Canyon, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonland, Grand Canyon, Monument Valley, Joshua Tree, Los Angeles.
Seul LA est une ville.... 
autre avis : seul 2 jours suffisent pour SF : j'ai toujours pensé et entendu le contraire, SF est une des villes qui a le plus de fan, et necessite facilement 3 ou 4 jours.
Sortie des parcs d'attraction, LA est beaucoup plus contestée, et pour aller dans le meme sens que Zitounet, si vous n'etes pas des adeptes de la baignade en bretagne, oubliez la plage à LA, seul San Diego affiche des eaux d'une temperature estivale.
Rafting : du coté de Moab (arches) Canoé : sur le lac Powell
Bonne prepa | | | À: Jadorry · 22 novembre 2010 à 8:01 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
Je pense que partir en juin comme on c'était dit au début sera donc plus agréable que le mois d'Octobre.
Pour les baignades et la côte je pensais faire ça du côté de LA, j'avais lu qu'effectivement à SF l'eau est bien fraîche. De plus j'avoue que niveau baignade je suis plus habitué à la Méditerranée qu'à l'océan 
J'avais pensé arrivée à SF et partir à LA mais j'avais peur que les billet d'avion coûtent du coup plus cher, mais je pense que effectivement ça nous ferait gagner plusieurs jour de voyage.
en 3 semaines votre circuit va être un brin speed sauf si vous ne faites pas une boucle LA/LA mais un circuit "one way" du genre : arrivée SF, Yosemite NP, Death Valley (pas "canyon"  ), Las Vegas, Zion NP, Bryce NP, route 12, Capitol Reef, Moab ( Arches, Dead Horse Point SP, Canyonlands), Monument Valley, Page ( Antelope Canyon), Grand Canyon, Joshua Tree (si vraiment tu insistes !) et LA pour revenir de là vers l'Europe. - pour le billet d'avion : sur les sites des Cies ou genre opodo.fr etc il y a une case "multidestinations" à cocher au lieu de "aller/retour". Cela te donnera un billet à peu près au même prix qu'un A/R sur une ville.
Cet itinéraire à l'air pas mal, il nous permet de tout voir, pour ce qui est de Joshua Tree, c'est juste que je pensais que c'était un endroit à voir, si ce n'est pas le cas, inutile d'y passer!
On va donc opté pour la solution camping! Pour ce qui est des campings privés, je suppose que dans les parcs nationaux (et non les villes  ) il n'y en à pas? | | | À: Lazinzin · 22 novembre 2010 à 14:42 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager bonjour,
Comme dit précédement, juin est une meilleure période pour faire du camping (surtout les parcs du type Yosemite, Bryce canyon ou il peut faire très froid en octobre). Vous trouverez normalement facilement de la place à cette période, néanmoins comme vous le conseille Jadorry, il est peut être prudent, et même fortement recommandé, de réserver sur des sites comme Grand Canyon et Yosemite. Pour Arches et Canyonlands, vous trouverez facilement des campings à Moab qui constitue une excellente base pour visiter les parcs de la région. Vous trouverez aussi à Moab des compagnies qui vous permettrons d'aller faire du rafting. Vous trouverez ce type d'information sur mon blog. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | À: Lazinzin · 22 novembre 2010 à 17:06 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
"Cet itinéraire à l'air pas mal, il nous permet de tout voir"
C'est le tien...  juste amputé de Sequoia et King Canyon NP pour une raison simple : ce 2 là sont sur le versant ouest de la Sierra Nevada et aucune route ne traverse à ce niveau en direction de Death Valley ! Il te faudrait donc contourner par le sud par Bakersfield et Ridgecrest, donc des kms bien inutiles.
Pour la baignade, comme déjà dit par Frisoulette, si tu es trop habituée à la température de l'eau de Cannes, alors oublie Malibu en juin pour le bain ! Bien sur lézarder sur la plage de Santa Monica reste faisable  . | | | À: Jadorry · 22 novembre 2010 à 18:12 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager Pour Yosemite ce n'est pas trop embêtant de réserver à l'avance étant donné que c'est au début du voyage, et puis je pense que pour le Grand Canyon on se forcera a respecter une date. Pour l'itinéraire je sais que c'est en parti le mien  mais comme tu dis sans Sequoia et King canyon. Sequoia j'avoue que ça m'embête un peu mais après tout peut être n'est ce pas une étape si exceptionnelle?!
Merci pour ton blog j'vais aller y faire un tour.
Et au fait pour les loueurs de voiture, il vaut mieux réserver avec une agence local ou réserver depuis la France? | | | À: Lazinzin · 22 novembre 2010 à 18:30 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager Euh.... je ne donne pas dans le blog, moi 
Location voiture : sans aucune hésitation : louer ici avant de partir, soit directement sur les sites de loueurs (Hertz, Avis, Alamo.fr) ou chez un grossiste du genre "locationdevoiture.fr"
Séquoias : il y en a dans Yosemite et tu en verras aussi au parc de Muir Woods à SFO, de l'autre côté du Golden Gate. Sinon il te reste l'option d'y retourner, par ex en mars ou avril et là, tu pourras y passer pour relier SFO à L.A par la montagne ! | | | À: Jadorry · 22 novembre 2010 à 18:41 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 013 affichages · Partager  en fait je faisais une réponse générale 
Ah ça va alors s'il n'y en a pas qu'à Sequoia Park. | | | À: Lazinzin · 23 novembre 2010 à 13:15 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager personnellement habitant egalement Cannes je trouve facheux de faire 9 000 kilometres avec comme idée d'aller se baigner sur la cote ouest americaine les plages c'est alerte à Malibu en pire rien à voir avec nos belles plages du var par exemple, meme celles de Cannes qui sont pas terribles sont paradisiaques comparées à celle du pacifique Il existe tellement de lieu magnifique dans l'ouest que c'est dommages de perdre son temps ainsi : la baignade qui change se serait dans le lac powellen tout cas vous en aurez plein les yeux, les rochers rouges, jaunes, gris, blancs.. de l' utah ou de l' arizona c'est autrement plus beau que l'Esterel (que j'adore pourtant) | | | À: Navajo06 · 23 novembre 2010 à 17:11 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 929 affichages · Partager Hey ben si les plages de la côte ouest sont encore plus moches que celles de Cannes, ça doit pas être beau à voir  Sinon c'est pas forcement pour se baigner c'est aussi pour visiter la côte, mais bon on veut pas en faire l'essentiel de notre voyage. Les paysages de l'ouest ont l'air effectivement magnifiques | | | À: Lazinzin · 12 août 2012 à 23:07 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 607 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je remonte mon propre sujet car ca y est...j'ai mes billets  Départ le 8 oct retour le 8 nov. Arrivée et départ à los angeles, nous restons une dizaine de jours dans une ferme qui se trouve à palm springs (en mode wwoofing pour ceux qui connaissent), puis apres nous entamons une boucle des parcs nationaux. Petit soucis entre la death vallee et kings canyon, pas moyen de faire mieux que 7h de route? Dans un premier temps nous pensions tout faire un bus, mais nous réalisons que le temps nous manquera, je pense qu'on va opter pour une location. Que pensez vous de cet itinéraire? maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=7 Sinon autre question, pour ce qui est de l'argent ça m'embête d'amener avec moi tout en liquide mais ça m'embête aussi de payer des frais à chaque fois que je sors ma carte! Une solution? Et pout le téléphone? | | | À: Lazinzin · 12 août 2012 à 23:26 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 597 affichages · Partager Finalement petit changement, pas de death valley mais plutôt direct sur sequoia park, par contre au niveau heure de route c'est la même!
maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=7 | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 8:12 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Comment dire... Tu as supprimé tout ce que j'aurais gardé, et gardé tout ce qui pour moi est du second choix! Dans ces conditions, je ne peux pas te donner de conseils, nos gouts ne nous mènent pas aux mêmes endroits, tout est affaire de choix.
Par contre, quand même, déjà que vous ne faites quasi plus de parc, excepté Yosemite et Grand Canyon, j'aurais au moins fait le vrai Grand Canyon, et non pas le simulacre tres cher, mis en place par les navajos. En gros, des belles pierres rouges, jaunes et blanches qu'un forumeur vous avait prédit, il vous restera un apercu touristique digne d'un TO...... Faites un effort, louez une voiture, et aller voir LE Grand Canyon. | | | À: Frisoulette · 13 août 2012 à 9:53 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 570 affichages · Partager Merci pour ta réponse Ce n'est pas forcement une différence de centre d'intérêt, je n'ai pas supprimé la majorité des parcs, peut être n'y ai je pas pensé en calculant les itinéraires c'est bien pour ça que j'ai posté ce message, dit moi ce que toi tu es allée voir et qui vaut la peine, je pourrais peut être les rajouter?Pour ce qui est du grand canyon, je dirais merci pour ton conseil, google map m'a mis le point grand canyon à ce niveau là, je ne savais pas que c'était très différent, cette carte d'itinéraire c'est vraiment pour me donner une idée de ce qu'on pourrait avoir le temps de voir! | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 11:01 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 560 affichages · Partager Par rapport à ton premier circuit, j'aimais beaucoup la region de Arches, Canyonland, mais je devine que c'est un probleme de temps qui t'as fait le supprimer, et tu as certainement raison.
Par contre Bryce Canyon et Monument Valley font partie des must; c'est dommage de les avoir retirer.
Pour le GC, il te faut viser Grand Canyon Village, ou Grand Canyon National park (meme endroit).
L'ideal serait de faire GC, puis MV, puis Bryce en passant par Page et le lake Powell. Si tu manques vraiment de temps, fais juste GC- Bryce en passant par Page.
Tu n'indiques pas le détail de jours que tu consacres à chaque endroit, donc difficile de te dire si tu peux gagner des jours à droite, à gauche.
Si tu as le temps, fais egalement un break entre Bryce et Las Vegas à Zion, il be devrait pas y avoir trop de monde et la température idéale. C'est un très beau parc, mais qui nécessite de randonner, donc à toi de voir si cela vous intéresse, et si çà rentre dans le planning. | | | À: Frisoulette · 13 août 2012 à 12:45 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager J'ai revue l'itinéraire, j'ai relu les postes et pris en compte ce que tu m'avais dit! T'en penses quoi? maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=6
J'ai retiré sequoia et kings canyon, j'aurais voulu éviter la death valley mais apparemment pas possible! Pour ce qui est de Joshua Tree et de Los angeles on les visitera lors de notre séjour à la ferme, je voulais faire pareil pour Las vegas, mais nous serons obligé d'y repasser lors de notre départ pour grand canyon. Pour ce qui est du temps dans chaque parcs j'avoue avoir un peu de mal à estimer, si j'enlève le séjour à la ferme, il nous reste 22 jours, auxquels je retire 2 jours à SF je pense que c'est assez?Je pense que 2 jours pour relier SF à LA par la côte c'est suffisant?ce qui nous laisse 18 jours, est ce suffisant, ou bien devrais je retirer quelques étapes? | | | À: Lazinzin · 13 août 2012 à 13:56 Re: Voyage de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Fanny,
juste une remarque :
Las vegas, mais nous serons obligé d'y repasser lors de notre départ pour grand canyon.
Non, vous faites Palm Springs ==> Grand Canyon Village d'une traite ; en vous levant de bonne heure vous pouvez y être pour le coucher de soleil. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |