3monts · 18 mai 2011 à 23:43 43 messages · 10 participants · 5 352 affichages | | | | 18 mai 2011 à 23:43 Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager bonjour après un vrai faux départ pour le japon, suite aux événements malheureux de mars, j'ai par miracle réussi à échanger mes billets pour retourner aux USA. Après la côte ouest l'année dernière, cette année nous allons nous attaquer à la côte est et notamment la Floride puis nous entamons une remontée vers le nord des US direction New York. Nous voyageons toujours à 4 (2 adultes et 2 enfants)
Donc voilà pour le moment un démarrage de périple que je soumets à la critique constructive des membres de ce forum que je sais de bons conseils ! Soyez indulgents, je n'ai pas encore eu le temps de compulser l'ensemble des carnets et donc je n'ai encore qu'une vague idée de ce road trip. Seuls les jours J1 et J26 sont fixes.
J1 : 20/07 : départ paris - arrivée miami à 15h15 récupération de la voiture J2 : 21/07 : journée miamiJ3 : 22/07 : journée miamiJ4 : 23/07 : miami keywest avec arrêts fréquents dont baïa honda NP J5 : 24/07 : journée à keywest J6 : 25/07 : keywest -> key largo ou florida city ou ? objectif : everglades l'après midi J7 : 26/07 : florida city -> naples ? : balade evergladesJ8 : 27/07 : naplesJ9 : 28/07 : naples -> tampa (passage par fort myers, sanibel... autre ?) J10 : 29/07 : tampa (que faire visite, plage ?) J11 : 30/07 : tampa -> orlando (1er parc en cette journée ?) J12 : 31/07 : orlando (discovery cove) J13 : 01/08 : orlando (sea world ou universal studio ?) J14 : 02/08 : orlando -> cap canaveral -> saint augustine : jouable dans la journée ? J15 : 03/08 : saint augustine -> savannahJ16 : 04/08 : journée à savannahJ17 : 05/08 : savannah -> charlotte (visite plantation ?) J18 : 06/08 : charlotte -> x j'ai reperé la blueridge park way : www.byways.org/...ways/2280/index.html ... je n'ai pas eu le temps d'étudier pour éventuellement la faire en 2 jours (des avis ?) J19 : 07/08 : x -> washingtonJ20 : 08/08 : washingtonJ21 : 09/08 : washingtonJ22 : 10/08 : washington -> philadelphie -> new yorkJ23 : 11/08 : new yorkJ24 : 12/08 : new yorkJ25 : 13/08 : new yorkJ26 : 14/08 : new york départ à 20h40 de JFK
bon voilà, je suis à l'écoute des journées éventuellement trop chargées ? bons plans à ne pas rater, hôtels sorties,... ? éventuel stop manquant ? je suis à votre écoute... merci
3monts | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 3monts · 19 mai 2011 à 4:51 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 717 affichages · Partager De Savannah, monter vers Charleston, encore plus intéressante que Savannah puis faire une des trois plantations.
Charlotte, NC, ne connais pas mais j'ai fait le Blue Ridge Parkway, beau trajet, belles randonnées à faire si vous êtes intéressé, vous arrêter pour visiter une ou deux cavernes soit en Caroline du Nord http://www.linvillecaverns.com/ soit en Virginie http://www.byways.org/stories/81017, prendre la sortie vers Charlottetown, vous arrêter à Monticello pour visiter le domaine de Thomas Jefferson http://www.monticello.org/ avant de vous diriger vers l'autoroute 95 nord vers Washington. | | | À: 3monts · 19 mai 2011 à 7:31 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Pas mal ce petit circuit 
Pour TAMPA tu peux visiter les BUSH GARDENS... sinon je ne me souviens pas y avoir repéré des trucs extraordinaires. Entre Naples et TAMPA tu as le EDISSON & FORD resort, très bel endroit et instructif en plus ! Pour ORLANDO il me semble que tu y seras un samedi. Pas trop le temps de faire un parc si tu viens déjà de TAMPAPersonnellement j'aurais plutôt vu cela ainsi : - Dormir à Orlando le 29 au soir - Faire Discovery Cove le 30. Comme cela ferme à 17h, ça te laisse le temps d'aller à la SATURDAY NIGNT CRUISE, une exposition de vieille américaine. J'en ai un très bon souvenir et en plus ça sort de l'ordinaire ! Sinon, si ce n'est pas possible, fais plutôt un parc aquatique car tu arriveras vers midi seulement + les autos. Pour les environs de WAHSINGTON, c'est selon ton gout mais je ferais plutôt : - Une nuit de moins à Washington et en revanche une nuit dans le coin de LANCASTER, en pays amish et laisser tomber Philadelphie. Tu trouveras mon carnet de Floride avec Les photos de Key West, Ford et Edisson resort, Busch gardens et la saturday night cruise ICI | | | Merci pour la correction, Cendryon. Entre Charlotte, Charleston et toutes les autres charlottes, je me suis trompée pourtant j'aime beaucoup cette petite ville sympa qu'est Charlottesville. | | | À: 3monts · 19 mai 2011 à 10:07 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Bonjour, Juste à propos de la Blue ridge parkway : en elle même c'est un parc national, donc tous détails sur le site nps.gov ! Un petit bémol aux propos de Denise : la route part (dans ton sens) du Smokey Mountains NP et va jusqu'à la hauteur de Washington, donc aux alentours de 800km.... Comme c'est une route des crêtes, elle tortille pas mal, et National Park oblige, la vitesse maxi est de 45mph. Et j'y ai croisé pas mal de voitures radars des Rangers.... En bref, 2 jours me paraissent un peu juste, même sans faire du tout de rando ! Aux grottes proposées par Denise, j'ajouterais celle de Luray, vraiment très belles.
En revanche, "remonter" en suivant la côte est assez intéressant : Savannah et aussi Charleston SC (avec bien entendu 2 ou 3 plantations !) mais aussi Wilmington NC et tout le long de la route 12 par le Cap Hatteras sont intéressants, malgré sans doute la foule estivale en août  Have a nice trip ! | | | À: Jadorry · 19 mai 2011 à 10:56 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Vrai qu'elle tourne, détourne et retourne  cette route mais est tellement belle et il y a de beaux arrêts à faire.
Je la préfère toutefois à celle qui traverse les Great Smokies de Gatlinburg, Tennessee à Cherokee, NC, jamais je ne la ferai à nouveau celle-là! J'ai fermé les yeux une grande partie de la route, heureusement que je ne conduisais pas  . | | | Bonjour Denise, "de Gatlinburg, Tennessee à Cherokee, NC"
Est-ce celle qui passe aussi par cet endroit débile de " Pigeon Forge" ?? | | | À: 3monts · 19 mai 2011 à 16:51 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Bonjour !  Nous avons fait quasiment le même parcours l'été dernier, mais dans le sens inverse. Nous avons fait un roadbook bien détaillé avec toutes les étapes, et les photos également. Cela vous donnera sûrement des idées. N"hésitez pas si vous avez des questions subsidiaires ! Nous avions tout fait par nous mêmes au niveau des hôtels. Voici là où vous trouverez toutes les infos : globetrekkeuse.voila.net | | | À: Jadorry · 19 mai 2011 à 16:56 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Si senor, Pigeon Forge, juste au nord de Gatlinburg, et son Dollywood...nous avons passé tout droit, pas tellement notre genre mais c'est très populaire aux USA. | | | À: 3monts · 19 mai 2011 à 22:34 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager yes merci à tous pour ces mines d'informations, je savais trouvé plein d'aide et j'en ai... je vous réponds un par un :-) ! | | | ok j'ai reperé charlotttesville et monticello ainsi que charleston et beaufort au passage dont j'ai lu un post il me semble de virginath.
bon mais vous me conseillez quoi comme étape :
pour mémoire j'ai ceci : J15 : 03/08 : saint augustine -> savannahJ16 : 04/08 : journée à savannahJ17 : 05/08 : savannah -> charlotte (visite plantation ?) J18 : 06/08 : charlotte -> x j'ai reperé la blueridge park way : www.byways.org/...ways/2280/index.html ... je n'ai pas eu le temps d'étudier pour éventuellement la faire en 2 jours (des avis ?) J19 : 07/08 : x -> washington
je peux faire cela : J15 : 03/08 : saint augustine -> savannahJ16 : 04/08 : savannahJ17 : 05/08 : savannah -> -> beaufort -> charleston J18 : 06/08 : charleston -> charlottesville par la blueridge park way... je pensais la rattraper plutôt par la 77 plutôt que ashville J19 : 07/08 : charlottesville -> washington
c'est jouable ? j'ai un doute sur J18 qui ne me semble pas jouable beaucoup trop long, l'idéal serait de stopper avant charlottesville sur blueridge mais où ??
merci de votre aide | | | Merci cendryon, en faisant quelques recherches je suis tombé sur votre carnet, il me semble me souvenir avoir lu vos aventures dans l'ouest lorsque je préparais mon road trip dans l'ouest l'année dernière !
votre périple en floride avait l'air sympa mais j'avoue que 15 jours de parc à orlando, je pene que j'aurai fait une overdose ! en revanche je vous ai "piqué" discovery cove que je ne connaissais pas !
j'avoue que je vais regarder avec attention ta propale de passer une seule nuit à tampa plutôt que 2... je ne sais pas si on fera bush gardens, y'a t'il d'autres choses sympa à faire du côté de tampa ?
pour mon info, la saturday night cruise cela se situe dans quel quartier de orlando ?
sur washington, je vais regarder également. Mais étant donné que nous ne nous serons pas beaucoup posé, on appréciera certainement de passer 3 nuits consécutives dans le même hôtel !
3monts | | | À: Jadorry · 19 mai 2011 à 23:01 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager bonsoir jadorry merci pour tes propositions, en fait je ne compte pas faire la blue park ridge en entier, c'est trop long... juste une partie mais est ce que cela vaut le coup en gros entre whyteville et charlottesville...
concernant la remontée par la côté, j'ai effectivement hésité mais comme on fait la côté en floride, je me suis dit que changeait de décor deux jours sur les routes sinueuses peut avoir son charme :-)...
3monts ! | | | merci je vais analyser tout cela en détail ;-) et n'hésiterez pas à poser d'éventuelles questions | | | vous avez des photos de cet endroit... par curiosité :-) | | | À: 3monts · 20 mai 2011 à 3:18 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager Bonsoir...des photos de quel endroit exactement?? | | | À: 3monts · 20 mai 2011 à 7:20 Re: Voyage de vingt-six jours entre la Floride et New York Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 548 affichages · Partager votre périple en floride avait l'air sympa mais j'avoue que 15 jours de parc à orlando, je pene que j'aurai fait une overdose ! en revanche je vous ai "piqué" discovery cove que je ne connaissais pas !
Nous sommes fans de parcs d'attraction surtout Disney c'est pour cela que nous avons tout fait à Orlando et il fallait bien 15 jours ! 
j'avoue que je vais regarder avec attention ta propale de passer une seule nuit à tampa plutôt que 2... je ne sais pas si on fera bush gardens, y'a t'il d'autres choses sympa à faire du côté de tampa ?
A part les plages plutôt sur Saint Pete beach, et un musée de peinture, je ne pense pas.
pour mon info, la saturday night cruise cela se situe dans quel quartier de Orlando ?
Dans le vieux quartier, OLD KISSIMEE. Je te mets le lien direct sur mes photos comme ça tu n'as pas à chercher. Nous y étions justement allés après la journée à Discovery Cove vu que le parc fermait à 17h.
C'est ICI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |