|  |  |
 | | | | Philou51 · 15 février 2009 à 16:16 13 messages · 5 participants · 5 125 affichages | | | | 15 février 2009 à 16:16 Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 1 de 13 · 5 094 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après un voyage magnifique dans l' ouest américain en 2007, les billets d'avions sont pris pour 2009  Cette fois, c'est en couple que nous partons, les enfants sont grands et restent à la maison !
Je vous soumet notre prévision d'itinéraire, merci d'avance pour vos conseils avisés 
Il reste une journée non prévue dans notre circuit, afin de nous ménager un peu de temps supplémentaire quelque part... suivant la météo et nos envies ! La seule réservation d'hôtel effectuée est la nuit à Denver à l'arrivée, pour le reste, nous partons "à l'aventure", en Mai/Juin cela ne devrait pas trop nous poser de problème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philou51 · 15 février 2009 à 16:46 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 2 de 13 · 5 075 affichages · Partager Hi !
pas mal, je l'aurais bien fait comme ça Un détail, je ne vois pas l'intérêt de passer de west yellowstone à Gardiner pour aller à Cody après. Gardiner est au nord, Cody à l'est. Même en y allais par le nord est, la piste de Chief Joseph, il n'est pas très utile de changer d'hôtel pour gagner quoi, 30km.
Le jour en plus je le consacrerai à Custer SP et Windcaves NP, près de Rapid City
C'est en partie à mon programme de cette année. Je serai plus tot, donc on ne se croisera ni à Moab, ni à Rapid City (fin mai), ni à Yellowstone (3 au 7 juin)
Bern | | | À: Zitounet · 15 février 2009 à 17:03 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 3 de 13 · 5 057 affichages · Partager Hi Zitounet 
Le changement de West Yellowstone à Gardiner, c'était juste pour monter au Nord de Yellowstone... Mais il est vrai que ce n'est pas indispensable. Pour Custer SP et Windcaves NP, je vais réfléchir à la cette partie du circuit, c'est une idée à creuser  ! | | | À: Philou51 · 15 février 2009 à 17:46 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 4 de 13 · 5 040 affichages · Partager Bonjour Philou, Superbe votre itinéraire. Nous partons aussi dans cette direction autour des mêmes dates. (botre itinéraire est sur le sit.) Ou se trouvent vos visites Wolf Creek pass – Treasure Falls ? dans le San Juan forest? Vous serez près de Monument Valley. l'avez-vpous déjà visité? cela vaut quand même la peine, aussi bien que Bryce Canyon.
bon voyage!
marlène + jean | | | À: Philou51 · 15 février 2009 à 17:48 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 5 de 13 · 5 040 affichages · Partager Voila, Yellowstone, c'est un grand 8, avec 5 entrées sorties. En 2 jours, on consacre 1 journée au circuit sud et 1 au circuit nord. En 4 jours tu auras le temps de bien détailler cela et de faire quelques promenades un peu plus longues voir les geysers plus à l'écard des parkings. Et la sortie nord vers Gardiner n'est qu'à 8km de Mamouth hot spring, où tu passeras certainement. Je ne connais pas ces 8km, mais on les dits sans interet On est parfois bien content de ne pas changer de logement tous les jours Bern | | | Bonjour Philou, Superbe votre itinéraire. Nous partons aussi dans cette direction autour des mêmes dates. (botre itinéraire est sur le sit.) Ou se trouvent vos visites Wolf Creek pass – Treasure Falls ? dans le San Juan forest? Vous serez près de Monument Valley. l'avez-vpous déjà visité? cela vaut quand même la peine, aussi bien que Bryce Canyon.
bon voyage!
marlène + jean
Bonsoir à vous,
Pour les visites ci-dessus, j'ai pris ces renseignements sur le site de Thierry Lagarde, Les merveilles de l'ouest Américain . En suivant leur itinéraire et carnet de voyage d'octobre 2007 ! Une belle lecture que je conseille à tous !
Je n'ai pas trouvé ton itinéraire, où est-il ?
Pour Monument Valley, nous l'avons fait en 2007, c'est pourquoi cette fois, nous irons plus au nord-est | | | À: Philou51 · 17 février 2009 à 19:16 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 7 de 13 · 4 922 affichages · Partager J'ai une petite question pour les habitués du coin 
Je me demande si un crochet par SLC pour voir Antelope Island State Park lors du trajet Vernal - Jackson Hole est envisageable.
Qu'en pensez-vous ? Le détour vaut-il le coup ou vaut-il mieux passer ton droit et gagner des bornes ???
Merci | | | À: Philou51 · 21 février 2009 à 9:55 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 8 de 13 · 4 874 affichages · Partager Pas d'avis pour Antelope Island State Park ?
J'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose... Détour ou pas ??? | | | À: Philou51 · 21 février 2009 à 10:33 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 9 de 13 · 4 870 affichages · Partager Bonjour à vous 3 ci-dessous, Vos circuits m'intéressent pour 08/2010.... Cette année (03 au 26/08/2009) pour un premier voyage aux US, ce sera LV/LV avec tous les parcs classiques aux alentours. MAIS je réfléchis déjà pour 2010 au Wyoming ( Denver/ Denver) en dessinant un grand carré avec les endroits que vous décrivez. Pensez à moi à votre retour pour me livrer vos impressions !! merci Jean | | | À: Philou51 · 21 février 2009 à 11:23 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 10 de 13 · 4 861 affichages · Partager Bonjour Philou,
En juin dernier, nous sommes passés par Antelope Island State Park car c'était sur notre route, après une arrivée à SLC et en direction de West Yellowstone. Nous avons bien aimé ce parc, début juin il a fait très bon, car en été, il y fait une chaleur torride, paraît-il.
Je te mets quelques photos attachées....mais de là à faire un détour sur un trajet Vernal - Jackson Hole, ce sera à toi de voir.
Nous avons fait le trajet inverse Jackson Hole - Flaming Gorge en une grosse après-midi.
Bonne cogitation.
Christine. | | | À: PapJ59 · 21 février 2009 à 15:49 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 11 de 13 · 4 573 affichages · Partager Bonjour PapJ59,
Pour le compte rendu de voyage, je n'y manquerai pas !  Je me régale tellement à lire les magnifiques carnets du forum... J'espère seulement trouver le temps de rédiger tout cela correctement (J'ai mis 1 an pour publier mon site suite à mon voyage d'Avril 2007)
A bientôt donc, | | | Bonjour Philou,
En juin dernier, nous sommes passés par Antelope Island State Park car c'était sur notre route, après une arrivée à SLC et en direction de West Yellowstone. Nous avons bien aimé ce parc, début juin il a fait très bon, car en été, il y fait une chaleur torride, paraît-il.
Je te mets quelques photos attachées....mais de là à faire un détour sur un trajet Vernal - Jackson Hole, ce sera à toi de voir.
Nous avons fait le trajet inverse Jackson Hole - Flaming Gorge en une grosse après-midi.
Bonne cogitation.
Christine.
Bonjour Christine,
Merci pour ces renseignements, je viens de passer quelques heures à parcourir ton superbe carnet de voyage !!! 40 jours... Quelle chance ! Ces randonnées en dehors des sentiers battus me donne envie... C'est sûr, ce voyage sera différent du premier ! Plus axé randos, nature et paysages  (J'essaierais aussi d'éviter les taons, j'ai horreur de ces bestioles là  )
Pour le détour sur notre trajet afin de visiter Antelope island State Park, je ne sais pas encore... Ça a l'air joli à voir mais peu être un peu loin de notre itinéraire. Mais rien n'est figé et des changements sur place sont toujours possibles en fonction de la météo notamment ! (Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec le temps à Yellowstone ! Dommage !)
Merci encore,
A +
Philou | | | À: Philou51 · 22 février 2009 à 15:54 Re: Vingt-six jours aux États-Unis: boucle au départ de Denver en mai-juin 2009 Message 13 de 13 · 4 536 affichages · Partager Voici l'itinéraire prévu dans Google Map : 1ère partie - 2ème partie En 2 parties because on peut pas faire mieux...
  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |