Salut,
Pour commencer il me semble que tu fais aussi
new-york s'est ça ?
Si oui, tu achetes ton billet d'avion sur expedia.fr, n'oublies pas de cocher vol multidestinations.
Reserves le billet entre 7 et 9 mois avant pour avoir les meilleures tarifs.
Pour les parcs :
DisneyWorld : reserves les pass sur leur site, le plus avantageux est le pass de 10 jours.
Universal : Il y a un pass 7 jours pour le prix de 2 jours, à savoir que le parking est gratuit à partir de 18h.
Seaworld : Il y a un pass de 2 jours au prix d'un jour.
Quel agence ??? le moins cher s'est que tu reserves tout toi-même sur le net.
Surtout ne choisis pas juillet, le prix du vol sera multiplié par 2 voir 3. Choisis juin ou a partir de fin aout, bref.. entre les vacances scolaires.
Du monde il y en aura tout le temps, la periode ou j'ai rencontré le moins de monde s'etait fin aout/debut septembre.
Un hotel dans les parcs ça revient tres cher, sachant que chaque hotel possede une navette gratuite pour les parcs, mais il vaut mieux louer une voiture car les navettes ont des horaires precise et elles sont bondé de monde. Je te déconseille fortement les navettes gratuites.
Un hotel à kissimmee c'est pas mal mais c'est assé loin pour faire universal, donc je vais te conseiller un hotel que j'ai fais il y a moins d'un mois : le country inn sur lake buena vista, il est très bien placé pour faire Disneyworld, tres pres de
downtown disney, pas tres loin de seaworld, universal, old-town (kissimmee), bref.. il est au centre, donc idéalement placé. Je l'ai réservé sur le site hotelopia au prix de 38 € la nuit, il est très propre, les chambres sont excellente et tres spacieuse, il possede un ascenceur, il y a machines à laver et seche linge dans la buanderie, la chambre est muni d'un frigo, micro-ondes, baignoire, TV satelite, planche et fer à repasser, il a une petite piscine, salle de remise en forme, le petit déjeuner est très copieux, tout ça compris dans le prix !
Oui les parcs sont loin les uns des autres.
Disney s'est le top pour les parades et spectacles, les decors et les animations, les attractions à vous de juger, sachant qu'il faut en moyenne 30 minutes à 1h30 de queue avant de pouvoir en faire une.
Pas de soucis pour la nourriture, que ce soit à
disney ou ailleurs..
Universal est un beau parc, ainsi que seaworld.
Malheureusement le français est tres peu parlé aux US, seul quelques black le parle, vous trouverez quasiement pas un white qui le parle.
Je ne parle pas anglais, j'arrive tant bien que mal à me faire comprendre, il faut mimer un peu

.
En
floride les gens sont zen et patient, donc pas de soucis.
Si vous louez une voiture en
floride, choisissez une economie, aux US elle n'existe pas vous aurez une compact pour le même prix, prenez là à l'aeroport d'
orlando, vous la choisirez vous-même chez alamo. Un piege à eviter chez les loueurs de voiture, toujours refuser les assurances supplementaire qu'ils essaient de vous refourguer, ne comprenant rien je dis toujours no thank you.
2 excellent resto à volonté pour le prix : Le ponderosa, vous choisissez votre plat principal, vous payez que ça, entrée, autres plat et dessert à volonté, le prix est d'environs 10/12$ par personne, soit environ 8€.
Pizza cici's, 5, 49$, soit environ 3€ par personne avec entrée, pizza, dessert, le tout à volonté.
Pour
new york ! là s'est une autre histoire ! d'une cette ville est à voir, mais perso je n'y retournerais pas.
Les gens sont pas cool, il va faloir que vous speak english sinon le personnel va perdre patience, le prix des hotels est exhorbitant, j'ai sejourné a l'hotel grand union, il est limite pour le prix ! 150€ la nuit, j'ose même pas immaginer les hotels moins cher et les auberges de jeunesse. Donc ne vous plantez pas ! Surtout faites
new-york en 1er, afin de decompresser en
floride.
Pour visiter
new-york je vous conseille le bus city.. je me souviens plus du noms exacte, les bus sont bleu, j'ai pris un pass 48h, c'est pas mal. J'ai payé 50$ pour 2 personnes mais s'etait une promo.
De jfk à l'hotel et de l'hotel à
newark j'ai pris un shuttle sur expedia.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.