Valeriejean · 21 janvier 2009 à 17:54 30 messages · 12 participants · 4 951 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 17:54 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Je ne suis même pas encore partie aux US (en août) que je pense déjà à mon futur voyage, tellement la préparation de celui-ci m'a emballée, surtout avec les membres de VF 
Dans l'idéal j'aimerais faire (sur 4 semaines) :
Arrivée à J. Hole pour visiter : Grand Teton et le Yellowstone (1 petite semaine je pense), puis remonter par Red Lodge, Bozeman, Missoula, Flat Head Lake pour arriver à Glacier N. Park (2e semaine) ; est-ce ok comme cela ?  15 jours pour cet ensemble me semble correct
C'est après que cela se corse  car je voudrais sur les 2 autres semaines, aller de Olympic jusqu'à Crater Lake : mais c'est peut-être trop ambitieux  Il me semble peut-être que je devrais prendre un vol intérieur pour aller du Glacier N. Park jusqu'à Seattle (c'est sans doute trop long par la route) ensuite je ne me rends pas compte de la faisabilité du trajet de Seattle ( Olympic) jusqu'au Crater Lake sur 15 jours. Ensuite il faut revenir sur Paris donc je coince sur cette ébauche ; elle n'est peut être pas prise par le bon bout... ou bien il faut que je l'abandonne car trop court sur 15 jours. 
Merci de vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valeriejean · 21 janvier 2009 à 18:24 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Salut,
j'ai vu que tu atterissais un J Hole. Pour visiter Grand Teton et Yellowstone tu peux aussi atterir a Salt Lake city, ce sera surement moins cher. De Glacier NP a Seattle il y a a peu pres 10h donc faisable en voiture. Et je suis pas sure qu'il y ait des aeroports autour.
2 semains pour Crater lake et Olympic: c'est faisable. Apres ca depend de combien de temps tu veux passer dans chaque endroit. C'est 3h de Seattle a Port Angeles puis faut faire tout le tour de la peninsule olympique (Hurricane ridge, lefront de mer, Hoh rain forest). Tu peux redescendre par le sud pour aller en Oregon. Arrete-toi a Portland c'est une ville sympa. Tu peux aussi descendre par la cote de l' Oregon qui est vraiment superbe. | | | À: Valeriejean · 21 janvier 2009 à 21:06 · Modifié le 21 jan. 2009 à 22:21 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller du Yellowstone eu Glacier, tu peux le faire en deux journées tranquilles, voire en une dense. Donc, tu peux peut-être gagner une ou 2 journées dans ta première partie de voyage pour la seconde (je ne connais pas cette dernière).
En route entre les 2 nous avons apprécié le Musée de Bozeman (petit musée dynosaures) et la ville de Deer Lodge - voir notre bilan.
Ensuite le nombre de jours sur place est très très dépendant de ce que tu veux faire. Nos 3 jours, au total, à Yellowstone nous ont suffi et nous n'avons pas l'impression d'avoir manqué qqchose. Une seule envie, maintenant, aller voir ces couleurs en hiver, sous la neige.
Concernant Glacier, j'ai déjà plusieurs fois parlé de notre déception quant à ce parc. Une seule recommandation, peut-être, ne pas faire comme nous et aller en partie canadienne.
Bonne préparation. | | | À: Sab007 · 21 janvier 2009 à 21:54 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Merci de ta réponse,
Si je comprends bien, en 4 semaines, je peux tout faire en voiture, sans prendre de vol intérieur. 
Je peux donc atterir à SL City + G. Teton/ Yellowstone + Glacier NP + Voiture (sur 1 voire 2 jours) jusqu'à Seattle/ olympic + tour Olympic + redescendre le long de la côte jusqu'Redwoods NP + remonter jusqu'à Crater Lake et finir à Portland (retour Paris) par exemple. Ca, se serait super  
Le timing ne serait-t-il pas trop rapide ? 
Combien de temps il faut compter pour profiter un minimum de ces merveilles ? 
Je sais que G. Teton/ Yellowstone : au moins 5 jours, disons 6 mais les autres ? 
PS : je me suis plantée de bouton, je suis dans les citations mais je ne sais pas comment je reviens sur le normal | | | À: Madikéra · 21 janvier 2009 à 22:01 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Je note qu'il faut donc 2 jours du Yellowstone pour aller à Glacier NP. Il faut que je regarde aussi cette partie car je voudrais aussi faire des stops à Red Lodge, Bozeman, Missoula et Flat Head Lake. 
C'est à voir aussi par rapport à la partie Oregon.  Je ne sais pas encore comment je vais articuler tout cela. J'en suis au tout début de ma préparation.  Par contre, je sais bien ce que je veux voir dans les grandes lignes. 
Merci en tout cas | | | À: Valeriejean · 21 janvier 2009 à 22:11 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Glacier -> Seattle: en 1 grosse journee de route ca se fait J'avas passe 3 jours a la peninsule olympique et j'en avais bien profite. Apres pour redescendre jusqu'a Redwoods compte 2jours je pense par la route 101. D'ailleurs tu peux t'arreter pour voir Cannon Beach et d'autres coins le long de la route  . Puis Crater lake et Portland. Non je pense que ca va pour le timing. | | | À: Valeriejean · 22 janvier 2009 à 0:28 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour, Juste pour l'info : pour 88€ one way, la Cie Alaska Airlines t'emmène de Kalispell (juste à côté de Glacier NP) à Seattle. Vol opéré par Horizon Air durée 1h30 ! Cela supposerait que ton loueur de SLC accepte la restitution là.... et sans trop de "drop off" 
A part cela : 4 jours a Crater Lake ? OK, c'est plus que superbe mais en faisant le tour à 20km/h de moyenne, ça te prend la journée...Mais peut être veux tu faire le tour à pied   Une journée à Missoula ? ah bon il y a quoi à voir ??
Perso je te conseillerais de "gratter" de ci de là pour faire une boucle Seattle/ Seattle par ex en descendant par la côte comme tu le prévois et après Portland en remontant par Mt St Helens, Mont Rainier. Il ne te faudrait que 2-3 jours de plus mais ça les vaut ! A+ | | | À: Valeriejean · 22 janvier 2009 à 17:37 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Bonjour Avant d'arriver à Yellowstone par l'ouest, nous avons visité Virginia City, ville fantôme touristique, Bannack, vraie ville fantôme, la Lolo Pass, Big Hole national battelfield; nous n'avons pas trouvé d'intérêt à Missoula, mais il faut peut-être chercher d'avantage. Au nord du Montana en aout, vers Flathead lake, on s'est régalé d'énormes cerises noires... Noëlle | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 21:57 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Je savais bien qu'il y avait un aéroport à Glacier NP  J'avais peur de m'être trompée... (c'est pour cela que dans mon premier post, j'ai parlé de vol intérieur)
Crater Lake : en effet, je ne me rends pas compte pour le timing  et le temps nécessaire pour découvrir tous ces beaux endroits  ; donc 1 journée cela suffit ? Cela me semble juste, car en lisant la documentation, j'ai l'impression que c'est tellement beau que l'on a plein de choses à découvrir avec des randonnées ; je voudrais en faire quelques unes.. mais, peut-être que ce n'est pas possible alors  Donc, ce serait plutôt 1 journée (2 nuits ?)
Missoula : c'était pour couper le parcours en 2  , tu as mieux j'en suis sûre 
Mt St Helens, Mont Rainier : super  : justement les "Cascades me tentaient bien" : 2/3 jours suffisent ? vraiment ? 
Boucle Seatle/Seatle me plait bien (après première partie avec le Yellowstone) 
Merci beaucoup de tous ces conseils | | | À: Noyellebis · 22 janvier 2009 à 22:08 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager ok ok pas d'arrêt à Missoula  C'était juste pour couper le trajet entre le Yellowstone et le Glacier NP, car je voudrais passer par Red Lodge.
J'avais bien vu le Flathead Lake, mais c'est à côté du Glacier NP, il me semblait justement que c'était trop près pour couper le trajet 
Merci des infos en tout cas, je les note. | | | À: Valeriejean · 23 janvier 2009 à 0:58 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bien apprécié la petite ville de Red Lodge et surtout la route pour y aller depuis Cooke City. Comme arrêt, tu peux envisager la jolie petite capitale du Montana: Helena ou Deer Lodge... Nous avons eu un petit coup de coeur pour cette toute petite ville et ses musées.
Le Flathead Lake présente qqs jolis points de vue mais il y a bcp de zones privées donc inaccessibles.
Bonne préparation. | | | À: Valeriejean · 23 janvier 2009 à 7:47 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Pour Crater Lake, je sais pas ce que tu as lu mais c'est sans doute le + simple et court à visiter en fait 
Il faut dormir pas trop loin la veille pour avoir une des 1ères excursions en bateau. Ca prend donc le matin puis on fait le tour en voiture avec de petites randos de 20mn AR pour les points de vue. A 17h00, j'avais fini en voyant tout ! | | | À: Madikéra · 23 janvier 2009 à 22:02 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager ... apprécié la petite ville de Red Lodge et surtout la route pour y aller depuis Cooke City.
J'ai lu quelque part en effet que la route jusqu'à Red Lodge était superbe, d'où mon souhait d'y passer... 
Comme arrêt, tu peux envisager la jolie petite capitale du Montana: Helena ou Deer Lodge... Nous avons eu un petit coup de coeur pour cette toute petite ville et ses musées.
j'ai un grand Atlas, je situe donc bien Helena et Deer Lodge sur la carte. En effet, une des deux villes peut représenter un stop entre le Yellowstone et le Glacier NP. Je suppose que ton coup de coeur va à Deer Lodge. 
Merci beaucoup de tes renseignements | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2009 à 22:05 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bon, j'ai compris  , une seule journée à Crater Lake 
Ok, je vais reprendre ma première ébauche. 
Merci beaucoup | | | À: Valeriejean · 23 janvier 2009 à 23:21 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Le plus gros coup de coeur est pour la toute petite ville de Deer Lodge - pas pour son architecture mais pour ce qu'elle propose comme possibilités d'activités muséales... Nous avons préféré la route par ce côté (càd) par Missoula donc notre route de retour nous concernant.
Toutefois, nous avons aussi bien aimé Helena - charmante petite capitale. Moins la route entre Helena et Glacier, assez monotone.
Bonne préparation | | | À: Valeriejean · 24 janvier 2009 à 9:14 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager bonjour,
je confirme : la route de cooke à red lodge est un must : il s'agit de la beartooth pass. un des plus hauts cols aux US. tu trouveras toutes les infos sur www.byways.org . pour Missoula, imagines une ville de province en France (ex cahors, c'est chez moi) un dimanche aprés midi de février....mais c'est valable pour la plupart des villes du montana. à + | | | À: Vazyvite · 24 janvier 2009 à 9:43 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager bonjour
Bon, j'ai recontruit mon ébauche d'itinéraire en tenant compte de vos remarques 
J1 : Arrivée SL City
J2 G. Teton
J 3/4/5/6/7 : Yellowstone
J8 : Red Lodge / Deer Lodge
J9 Flat Head / Glacier NP
J 10/11/12/13 Glacier NP
J14 Glacier NP/ Kalispell / Seattle (vol interieur)
J 15/16/17/18 : Olympic NP (Port Angeles....)
J19 : Newport ?
J 20/21 Redwood NP
J 22 Redwood / Crater Lake
J 23 Crater Lake
J 24 C. Lake/ Bend
J 25 Bend / Portland
J 25 / 27 : M. St Helens
J 28 / 29 : Mt Rainier
J 30 / Seattle / Paris
J'ai lu que l' Oregon était magnifique, la côte... c'est pour cela que j'ai prévu mon voyage dans cette partie là. Mais, si on me dit qu'il y a mieux je suis preneuse  (au moment de ce voyage, j'aurais déjà fait un premier séjour dans l'ouest : Phoenix, etc... jusqu'à SF en passant par Moab ; en fait j'avais programmé initialement le Yellowstone, mais le rythme était trop rapide, donc je me suis dit que ce serait pour un second voyage  , d'où cette ébauche  ) | | | À: Valeriejean · 24 janvier 2009 à 15:19 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Valérie  Etes-vous vraiment de grands randonneurs ? Cette question parce que je trouve que 4 jours à Olympic NP ça fait beaucoup. Il ne faut pas oublier que ce magnifique parc est dans un coin extrêmement pluvieux en toutes saisons..... mais c'est vous qui voyez  Un jour de moins là, ce pourrait être un jour de plus ailleurs, par exemple à Grand Teton où je trouve que vous ne faites que passer. La petite ville de Jackson Hole est vraiment sympa. Nous y avons aussi visité le National Museum of Wildlife Art : très intéressant. Voilà, c'est juste quelques petites idées en passant. Tatie | | | À: Tatie · 24 janvier 2009 à 18:26 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager bonjour
Oui, on est randonneur, mais on peut randonner une journée de moins à Olympic NP et une journée de plus à Grand Teton 
Merci de vos avis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |