|  |  |
 | | | | Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? ElDuke81 · 30 juin 2008 à 17:00 · Une photo 34 messages · 13 participants · 8 390 affichages | | | | 30 juin 2008 à 17:00 Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Bonjour,
voici ma question: Je désire voyager a Cuba avec ma copine cette année. Je suis citoyen canadien, mais ma copine, qui est née aux États_unis détient sa résidence permanente ( canada) depuis 20 ans mais elle n'a pas de citoyenneté canadienne. Est-il possible pour elle de voyager a cuba une semaine??
Devons-nous changer de destination ou dois-je changer de copine pour le voyage?? 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElDuke81 · 30 juin 2008 à 17:12 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager Je répondrai OUI sans hésiter. CUBA n, interdit pas les citoyens américains, mais c, est plutôt les USA qui interdisent à leurs citoyens d, aller à Cuba...  Je me rappelle avoir vu à La Havane à l'aéroport le douanier demander au touriste américain s, il voulait être EXEMPTÉ de cachet de sortie dans son passeport pour qu, il n, aie pas de problème avec Oncle Sam...Les cubains sont très conciliants; $$ bienvenus | | | À: Memphre · 30 juin 2008 à 17:29 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide!!!!
mais je vx etre sure a 100% qu'aucune doaunes va lui faire des problemes quelquonques. | | | À: ElDuke81 · 30 juin 2008 à 17:40 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Qu'elle parte sans crainte, ta copine n'aura aucun problème à entrer à Cuba. Comme la personne avant te l, a dit, Cuba accepte les Américains. Par ailleurs, Cuba n'étampe pas les passeports, à moins que vous ne le demandiez expressement. Ta copine n'aura donc aucun problème aux USA puisqu'ils n'auront aucun indice de son voyage à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2008 à 19:42 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Cuba n'étampe pas les passeports, à moins que vous
Faux....le mien a été étampé deux (2) fois mais, il est vrai, c'était à l, arrivée.... | | | À: Memphre · 30 juin 2008 à 19:45 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 545 affichages · Partager Ils ont étampé votre passeport à Cuba sans que vous ne leur demandiez??? C'était en quelle année???
Depuis plusieurs années, ils fournissent la carte touristique qui remplace l'étampe... | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2008 à 21:02 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager a cuba les autorités estampe toujours le passeport, il y a seulement une faveur envers les américains pour éviter des problèmes la carte touristique (remplace le visa) n'a aucun rapport avec le cachet sur le passeport | | | À: Liniaz · 30 juin 2008 à 21:07 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager a cuba les autorités estampe toujours le passeport, il y a seulement une faveur envers les américains pour éviter des problèmes la carte touristique (remplace le visa) n'a aucun rapport avec le cachet sur le passeport
Liniaz, je suis allée plusieurs fois à Cuba comme vous le savez, je n'ai aucune étampe de Cuba dans mon passeport... C'est peut-être différent pour les Canadians, mais je n'en connais aucun qui se soit fait étamper son passeport à moins de le demander spécifiquement...
Et oui, la carte touristique sert à remplacer l'étampe. Elle indique la date d'arrivée, tout comme le tampon d'entrée que l'ont recoit dans d'autres pays comme les USA. Et c'est jsutement pour éviter les problèmes avec ce voisins qu'il n'y a pas de tampon dans nos passeport... Même si je connais plusieurs personnes qui ont ces fameuses étampes et qui vont régulièrement aux USA sans problème. | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2008 à 21:10 · Modifié le 30 juin 2008 à 22:15 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 526 affichages · Partager Je suis allée à Cuba à 2 reprises et j'ai eu les tampons dans le passeport canadien.
Mais de toute façon, cela n'a strictement aucune importance! Sa copine américaine peut aller à Cuba sans problème. Et les États-Unis, elle aura toujours le droit d'y retourner puisqu'elle est citoyenne de ce pays. | | | À: Gigi1234 · 30 juin 2008 à 22:02 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager je suis aller a cuba en octobre et en janvier et je reviens de cuba encore et apres verification dans mon passeport ils lont etamper a cahque fois pkoi je sais pas mais en 2003 ils a pas ete etamper mais pour le reste tjs et ce 4 voyages par annee | | | À: Cubajetaime · 30 juin 2008 à 22:49 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Doux Jésus....on va finir par se faire ''étamper''.... | | | À: Memphre · 30 juin 2008 à 23:35 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Je suis française et lors de mon voyage à cuba en mai, seule la carte touristique a été estampée. rien sur le passeport. :)
j'ai atterri à l'aeroport de la Havane. peut être que ça "change" selon les aéroports... es Cuba | | | À: Daiquiri75 · 30 juin 2008 à 23:43 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Je suis française et lors de mon voyage à cuba en mai, seule la carte touristique a été estampée. rien sur le passeport. :)
j'ai atterri à l'aeroport de la Havane. peut être que ça "change" selon les aéroports... es Cuba 
C'était mon hypothèse aussi, mais j'ai revérifié mon passeport pour être certaine que je n'avais rien, par exemple de Holguin puisque c'est là que Cubajetaime attérie mais rien du tout. Pourtant, j'ai atterri à Camaguey, Holguin, Varadero et La Havane... Alors je suis un peu intriguée... | | | À: Gigi1234 · 1 juillet 2008 à 1:01 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager je ne vous enverrai pas toutes photo de mon pASSEPORT parce que mon post seras trop long mais en voici une qui date de 2005 je scannerai pas mon passeport en grandeur pke jaurai pas fini et en vrai moi je sais a koi resemble mon passeport que vous me croyez ou non bassssss ca ne menpecheras pas de dormir ce soir ici les gens juge et souvent sans savoir et voila Image attachée: | | | À: Cubajetaime · 1 juillet 2008 à 1:07 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager je ne vous enverrai pas toutes photo de mon pASSEPORT parce que mon post seras trop long mais en voici une qui date de 2005 je scannerai pas mon passeport en grandeur pke jaurai pas fini et en vrai moi je sais a koi resemble mon passeport que vous me croyez ou non bassssss ca ne menpecheras pas de dormir ce soir ici les gens juge et souvent sans savoir et voila
Tranquila chica!!! Calmate!!!
Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas et je ne vois pas où tu as pris cette idée... J'ai simplement dit que je trouve ça intriguant que certaines personnes en aient et d'autres non. Et si j'ai parlé d' Holguin, c'est parce que je sais que cet aéroport est plus strict, alors je me suis dit que peux être qu'ils en mettaient à cet aéroport, mais moi rien du tout en avril dernier. Alors ce n'est pas une question d'aéroport, c'est tout.
D'ailleurs, nous ne trouverons probablement jamais une explication logique à ça, comme tout le monde le répète, es Cuba!!! | | | À: Gigi1234 · 1 juillet 2008 à 1:11 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager dsl jai mal interpreter ton post des fois on se fais attaquer pour des banalites et jai mal lue je suis capable davouer mes torts :P vraiment desoler encore. et cest cuba ya rien a y comprendre peut etre parce que jy vais 4 fois par annee que je me fais etamper on sais pas :P je suis presque rendu amie avec les douaniers hihihii | | | À: Cubajetaime · 1 juillet 2008 à 1:18 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager dsl jai mal interpreter ton post des fois on se fais attaquer pour des banalites et jai mal lue je suis capable davouer mes torts :P vraiment desoler encore. et cest cuba ya rien a y comprendre peut etre parce que jy vais 4 fois par annee que je me fais etamper on sais pas :P je suis presque rendu amie avec les douaniers hihihii
Pas de problème! On a tous nos journées, moi la première..., alors je comprends!!! 
Autre hypothèse... As-tu un visa dans ton passeport, par exemple un visa A2 pour résider chez ton copain? Car moi je vais à Cuba aussi très souvent mais comme je n'ai rien dans mon passeport, comme un visa, ça pourrait être une explication?
Sinon, je le jure, en août je vais demander aux douaniers comment ça fonctionne!!! | | | À: Gigi1234 · 1 juillet 2008 à 1:31 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 376 affichages · Partager non jai pas ce visa..... rien du tout.... | | | À: Cubajetaime · 1 juillet 2008 à 3:20 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager je vais à Cuba ce mois-ci "juillet" et compte peut-être me rendre au U.S.A d'ici la fin de l'année! ma question pourrais-je avoir des problèmes au douane des États-Unis si mon passeport est estampiller CUBA
Je savais pour les américains mais pour les canadiens qui voyagent?
Merci de l'information, je vais me coucher + intelligente 
BuiBel | | | À: BuiBel · 1 juillet 2008 à 3:22 Re: Voyager à Cuba pour une Américaine et résidente permanente du Canada? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager mon passeport est etamper a grandeur detempes de cuba et je vais aux etats-unis une fois par mois parceque mon pere y habite et jai jamais eu de problemes 1 fois ou ca las prie 1:30 mai sj epense pas cela soit a cause des etampes mais plus que jy vais souvent :P | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |