|  |  |
 | | | | Tiamda · 29 janvier 2009 à 10:05 10 messages · 7 participants · 8 546 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 10:05 Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 1 de 10 · 8 518 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons notre voyage depuis un moment avec une amie pour nous faire le grand ouest américain en voiture au mois de mai, sur 3 semaines. Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui a priori ne m'arrête pas puisque lors de ma dernière grossesse j'avais pas mal bougé. Nous avons simplement changé l'itinéraire pour diminuer largement les kilomètres (et opté pour les motels plutôt que le camping sauvage  ) Mon problème est mon médecin (un nouveau car je viens de déménager et qui donc ne me connais pas), qui m'annonce que hou là là !! hors de question ! un voyage en avion de 8 ou 9h pour une femme enceinte c'est la catastrophe cause phlebite, embolie et compagnie... (j'entamerai mon 5 ème mois) y a-t-il un médecin dans la salle, voyageur, qui puisse me rassurer en me disant qu'en prenant toutes mes précautions (bas de contentions, boire beaucoup, marcher régulièrement durant le vol...) ce voyage est envisageable. Je ne sais pas si mon médecin est parano, ou si il ne veut pas prendre le risque de me dire ok (on sait jamais si il m'arrive quelque chose et que je lui mette tout sur le dos) ou si ça craint vraiment. Merci pour vos témoignages (les mamans-trotteuses sont bienvenues aussi) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiamda · 29 janvier 2009 à 10:25 Re: Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 2 de 10 · 8 489 affichages · Partager Bonjour
pour commencer, félicitation 
je suis pas medecin. Je comprend la position du tiens. Pour ce qui est de l'avion c'est sur, et on doit tous le faire, ne pas rester assis durant le voyage. Boire un peu plus que d'habitude de l'eau -je dis bien de l'eau.
Pour ce qui est du voyage là bas. Oui attention au kilométre, attention à la chaleur dans certains endroits. Donc attention à l'eau. Pour le reste y a pas de difficulté. Et les US sont adaptés.
Pense surtout à prendre le formulaire auprès de la sécu (si ca existe toujours) pour gérer des frais éventuels au cas où. Et éventuellement à te couvrir d'une assurance mondiale.
Je dirai que compte tenu que tu vas pas en Amazonie, mais dans un pays industrialisé, civilisé etc et accompagné. Il peut t'arriver autant de déboire qu'en étant en resté ici. Si il y a un souci, et bien tu consulteras un médecin. Donc à moins d'être une casse cou, si tu penses que tu peux le faire... je vois pas pourquoi s'en priver. Mais c'est un avis. | | | Merci Gregory pour ton avis. C'est sûr que je vais éviter le rodéo et la descente du colorado en rafting (dommage  ) et que je vais me blinder au niveau des assurances en cas de pépin... Je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans les réservations, mais je suis bien tentée d'y aller quand même !! (et pour info, mon voyages lors de ma première grossesse, c'était bien l' amazonie !! Guyane et Surinam... Je crois qu'il m'a surtout fait peur ce médecin, et je pense que c'est ce qu'il voulait pour s'éviter des ennuis) | | | À: Tiamda · 29 janvier 2009 à 10:41 Re: Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 4 de 10 · 8 436 affichages · Partager Ben déja je sais pas quel est ton vol prévu, mais autant on privilégie les vols directs pour les autres passagers, pour gain de temps, pas de perte de bagages etc... Mais dans ton cas une escale sur la côte est, genre NY, permet de couper un peu en 2 la route, nous nous avons fait escale à Toronto, mais ça faisait en gros 7 et 5 heures de vols avec un escale pour se dégourdir les jambes. Mais moi je dirais être enceinte n'est pas une maladie, je pense qu'avec quelques précautions c'est tout à fait envisageable, et comme le dit gregoryv tu pars quand même dans un pays civilisé et avec des médecins, mais cher, donc prend toutes les assurances possibles pour être sûr de ne rien payer et de ne rien avancer! et vérifie aussi que se soit pris en compte pour ton assurance perso | | | À: Tiamda · 29 janvier 2009 à 11:00 Re: Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 5 de 10 · 8 415 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir des avis vraiment autorisés, il vaudrait peut-être mieux aller sur un site à compétences médicales, non ? | | | Je pense la méme chose ici on est pas médecins et de plus on ne connais pas les risques posibles ou pas de cette grosse De plus au retour vous serez presque enceinte de 6 mois Prudence le voyage vous pouvez le faire l'an prochain | | | toutes les assurances possibles pour être sûr de ne rien payer et de ne rien avancer! et vérifie aussi que se soit pris en compte pour ton assurance perso
fais attention avec ton assurance, style Mondial assistance, ils ne prennent plus en charge les frais médicaux quand on est enceinte d'un certain mois.pour moi American express à refuser il y a une clause " spéciale femme enceinte" et surtout ne leur cache pas le fait que tu sois enceinte.
aussi je te conseille d'avoir un certificat médical de ton médecin, disant qu'il t'autorise à voyager et confirmer de combien tu es enceinte car la Cie sur laquelle tu vas voyager peux te refuser à bord, car ils ne veulent pas prendre de risque que tu es les contractions en vol. | | | bonjour
ça existe ça des sites de compétence médicale.... ???
tu auras les mêmes réponses qu'ici, diverses et varier et les médecins te diront de voir le tien. Donc si tu veux vraiment un avis médicale, retourne voir ton médecin et parles en avec lui. Essayes de revoir ton ancien médecin, si tu n'es pas loin.
C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit se priver. Sauf grossesse à risque.
Il est vrai que tu dois te renseigner au niveau de la compagnie à combien de terme elle refuse. Il est dit que pour Air France c'est 8 mois. | | | À: Tiamda · 30 janvier 2009 à 15:25 Re: Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 9 de 10 · 8 249 affichages · Partager je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas trop donner mon avis sur le fait d'entamer un si long voyage en étant enceinte, à priori j'ai déjà vu des femmes enceinte voyager loin sans problèmes (mais de 5 mois?), mais ça me parrait quand même risqué en cas de pépin. Je m'explique: je ne suis pas sure qu'une assurance prise en France couvre tous les frais possibles en cas de problèmes aux Etats Unis (ne pas oublier que sur place, tout ce qui concerne la santé est horriblement cher). D'autre part, j'ai pu me rendre compte sur place que les distances, contrairement en France, sont démultipliées. c'est à dire qu'en cas de pépin entre deux lieux touristiques (séparés parfois de plusieurs heures de routes sans ville), c'est un peu chaud.
Toutefois, ce qui m'embêterait le plus dans votre situation, c'est de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un voyage pareil (genre la vallée de la mort, bien trop chaude, les longues randonnées, les parcs d'attractions, Las Vegas (ville très chaude et bruyante) et j'en passe...) Peut-être avez vous déjà réservé?
Dans tous les cas, je vous souhaite de bien profiter de vos vacances et de votre grossesse!
Gaëlle | | | À: Tiamda · 30 janvier 2009 à 17:01 Re: Voyager le grand ouest américain étant enceinte de cinq mois? Message 10 de 10 · 8 245 affichages · Partager bien, bien... ben merci à tous...Je vais étudier tout ça... c'est tellement dur de devoir renoncer à un voyage ! mais je veux pas trop prendre de risques non plus. on verra ça selon l'évolution de mon état. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |