Juste un avis,
Il n'est pas possible de comparer le
Québec et la
Floride, se sont deux voyages complétement différents.Je suis allé en
Floride en juillet 1988 et à cette époque j'avais trouvé ça superbe, le sud et l'ouest de
Naples à
Tampa, en passant par Sanibel Island, des plages superbes, des coquillages magnifiques, des hotels de charmes, bref le pied. Ensuite je suis resté 1 semaine complète à
Orlando, à l'époque nous étions en congés avec notre fille qui venait d'avoir 15 ans, donc WDW (3 jours), Epcot (2 jours mini), Cap Canaveral (1 journée) et Wet'in Wild plus Sea world pour le restant, donc une quinzaine bien remplie et content du voyage de 3 semaines que nous avions terminé par NY (5 jours).
Nous avons refait un voyage de 3 semaines sur les
states en juillet 2000, avec notre fille et son mari, ben oui les enfants vieillissent, et avons terminé par 1 semaine à
Orlando (4 jours) et (3 jours) sur Sanibel. Les 4 jours sur
Orlando m'ont semblés une éternité, WDW et Epcot ont trés trés mal passé le temps.Les installations sont périmées, il vaut mieux aller a
Disney Paris où là au moins c'est du neuf avec des attractions modernes, bref même ma fille était déçue de ce voyage.Il faut dire que nous arrivions des parcs de l'
Utha, du Névada et de l'
Arizona en passant par
Las Vegas.Aussi le contraste était peut être trop important, mais le vieillissement des lieux lui est bien réel.
Pour le
Québec, la je laisse nos amis québécois faire les commentaires d'une province qui ne se racconte pas, mais qui se vie et surtout qui se visite, 3 semaines c'est bien pour profiter d'une bonne vision canadienne

A bientôt et bon choix.