AH!!les controles...
a mourir de rire, surtout avec tout ce qui avait été écrit sur le forum et tout ce qui y passe encore
Au départ de Roissy vers
Zurich, contrôle de routine.. ordi, chaussures... moins de 5 minutes... A
Zurich..... contrôles a minima, même pas autant qu'à Roissy... Un appareil éléctronique que je transporte attire d'habitude la curiosité des controleurs et automatiquement passage au détecteur de poudre..et bien là... NADA....valise cabine autorisée, liquide en petit sac plastique autorisé par contenants de 100 ml, jusqu'a ce que le sac soit plein..
Le pilote a annoncé avec un air... allez disons un peu d'obligation, que la "homeland security" americaine, interdisait aux passagers de se lever etc etc dans la dernière heure avant l'atterissage...mais que le personnel n'appliquerait pas (

) et le personnel n'a pas appliqué
L'immigration aux US, idem d'habitude..5 mn, après avoir fait la queue comme tout le monde... en tout moins d'une demie heure
Premier vol interieur, très très contrôlé (même le passeport a été passé sous l'oeil "monoclé" du controleur... valise cabine autorisée, contrôle de mon appareil électronique pendant 10 mn en dehors de la "pièce" de contrôle..valise cabine super contrôlee, entièrement defaite (et pas refaite)

Deuxieme vol interieur, très très contrôlé, valise cabine autorisé, contrôle anti poudre sur mon appareil électronique
Vol de retour
JFK-->
Zurich, contrôle de routine, chaussures etc, rien de particulier, valise cabine interdite..
Zurich-->
CDG contrôle de routine
Perso, je n'ai pas vu de difference avec les vols anterieurs à Janvier 2010... Si ce n'est un certain laxisme au contrôle en Europe...