|  |  |
 | | | | Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Néfer · 10 février 2010 à 22:14 · Une photo 47 messages · 18 participants · 5 483 affichages | | | | 10 février 2010 à 22:14 Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 378 affichages · Partager La capitale nationale américaine comme on ne la voit pas souvent.
photos.cyberpresse.ca/...0/album/7664/190830/
Ici au Québec, il y a très peu de neige au sol et les grands froids se font très rares.
Bon pelletage, gens de la côte est. Attention quand même vous y êtes peu habitués. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Néfer · 10 février 2010 à 22:20 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager On part pour NYC le 19 février, on a prévu de passer 2 jours à Washington.. j'espère qu'il n'y aura pas de soucis niveau transport, surtout aérien | | | À: Néfer · 10 février 2010 à 22:21 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Loin de moi de vouloir rire du malheur des autres mais comme je suis contente, Néfer, que ce ne soit pas le Québec qui reçoive ces tempêtes!!!!!!!!!! | | | À: LiseDenise · 10 février 2010 à 22:25 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
Si vous saviez comme j'apprécie notre hiver jusqu'ici.    | | | À: LiseDenise · 10 février 2010 à 22:27 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager Ils pourraient peut être en envoyer à Vancouver pour les J.O.
@+ | | | À: McCandless · 10 février 2010 à 22:44 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager La tempete aujourd'hui touche Washington (aeroports DCA et IAD fermes), Baltimore, Philly, et NY. On a des vents jusqu'a 80km/h. Presqu'aucun vol arrive ou depart des aeroports a NY et Philly. Pas de trains entre les villes non plus. Meme le metro a Washington fonctionne seulement aux lignes souterraines. La tempete il y a 4 jours ne touchait pas NY, mais toute la region entre Philly et Washington etait paralysee. Par example, plus que 80 cm tombait a Washington-Dulles ( IAD) il y a 4 jours, un record. 75 cm a Philly. Aujourd'hui, encore 60 cm va tomber a Philly. | | | À: Néfer · 10 février 2010 à 22:48 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager Mon mari est coincé à White Plains ( New York). Et est censé voler jusque Washington demain  . Enfin, je suppose que le vol sera annulé.
Aux dernières nouvelles, il est dans un Cheesecake Factory et ne peut plus en sortir tellement il y a du vent et de la neige 
Ici aussi l'hiver est très rude, mais rien de comparable, loin de là. | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 23:01 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager Vous commencez à me faire peur là 
Bon d'ici vendredi prochain tout devrait à nouveau être ouvert et opérationnel ! Surtout les vols reliant l'europe à NYC ! | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 23:06 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir,
Par ces temps de tempêtse au sol, un pilote doit certes préférer être ailleurs que sur le plancher des vaches.
Ce qui désastreux, ce n'est pas tant les quantités de neige qui se sont tombé ou qui tombent mais bien l'absence d'équipement pour enlever cette neige.
J'ai vu hier qu'à DC on avait même recours à des bulldozers (oups, l'Office de la langue française me dit qu'il faut dire un bouteur; mais tous les Québécois diront un bull), faut vraiment être à cours de moyens. Sans compter que sous ces latitudes, les gens n'utilisent à peu près pas les pneus d'hiver pour un hiver dit habituel. | | | À: McCandless · 10 février 2010 à 23:07 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager Il faudra regarder la météo la semaine prochaine... On n'en est pas encore là 
Et pourquoi "surtout les vols reliant l'Europe à NYC" ? Si l'avion en partance de Paris ne peut pas atterrir, il ne partira pas... | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 23:10 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Je me suis mal exprimé Virginath !
Mais bon j'espère juste qu'on ne va pas rester bloquer à Francfort vendredi prochain !
Pour le manque de moyens des villes comme Washington ou Philly c'est bizarre puisqu'il neige quand même fréquemment chaque hiver, non ?! | | | À: McCandless · 10 février 2010 à 23:19 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 296 affichages · Partager Rester coincé à Francfort, c'est clair que ce serait râlant  . Mais bon, c'est encore dans plus d'une semaine, pas de panique ! 
PS : on me souffle dans l'oreillette qu'a priori, les grosses compagnies comme AF annulent les vols et remboursent si l'aéroport est fermé, tandis que d'autres feront leurs calculs et si c'est moins cher d'atterrir à 200 km de la destination et d'amener tout le monde en bus que de rembourser, ce sera l'option choisie. | | | À: Virginath · 10 février 2010 à 23:23 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Tant qu'à moi je préfère encore atterrir à 200kms que rester à Francfort ! Pour le remboursement, les billets sont déjà amortis depuis lontps, je les ai payé 350 euros / personne | | | À: McCandless · 10 février 2010 à 23:25 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager Non ou très peu! Boston, si. Il faudrait que le Québec leur envoie leurs 'souffleuses'. Même Toronto qui a reçu beaucoup de neige cette nuit est sans défense devant une tempête.
J'ai déjà été prise dans une tempête à New York le week-end de Pâques, fin mars cette année-la, et je n'ai jamais réussi à sortir de la ville, c'était la panique totale.
Ici, au Québec, on commence à s'éverver légèrement à plus de 20 cm mais on roule quand même. | | | À: Virginath · 11 février 2010 à 0:21 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Mon mari est coincé à White Plains ( New York). Et est censé voler jusque Washington demain  . Enfin, je suppose que le vol sera annulé.
Aux dernières nouvelles, il est dans un Cheesecake Factory et ne peut plus en sortir tellement il y a du vent et de la neige 
Ici aussi l'hiver est très rude, mais rien de comparable, loin de là.
Les trains roulent toujours, meme s'il y a delai et annulations, ce n'est pas aussi dramatique que l'avion.
Donc, s'il veut vraiment aller a Washington, Amtrak l'y amenera. | | | À: McCandless · 11 février 2010 à 1:03 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Pour le manque de moyens des villes comme Washington ou Philly c'est bizarre puisqu'il neige quand même fréquemment chaque hiver, non ?!
ils ont un gros budget et des moyens mais ce qui c'est passe samedi et aujourd'hui est vraiment exceptionnel, l'intensite de la neige faite que si les chasses neiges passent ils peuvent revenir 2h plus tard il y aura encore 15cm de neige a enlever. Et a washington et philly ils n'ont pas eu le temps de tout deblayer avant cette 2eme vagues !!
Et maintenant c'est le vent qui monte est va former de bonnes congeres !
Je suis a 1h au nord de Philly et ca fait maintenant 24h qu'il neige sans s'arreter, il doit y avoir 40-50 cm de neige | | | À: Guillaume69 · 11 février 2010 à 1:19 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager ABC disait tantôt 54.5 pieds sur Phillie si on compte les deux tempêtes. Dans les derniers 5 jours, il en est tombé plus qu'au cours des deux dernières années. | | | À: LiseDenise · 11 février 2010 à 1:31 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Et weather.com en prédit encore une autre pour lundi. | | | À: Olwagner · 11 février 2010 à 1:37 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager Oui, tu as raison. Il y a encore quelques trains entre Boston et Washington. Ca m'etonne parce que tous les trains regionaux a Washington et a Baltimore ont ete annules.
C'est officiel. La quantite de neige qui a deja tombe a Washington cet hiver est la plus grande quantite pour un hiver depuis on a etabli la ville. L'ancien record etait il y a 111 ans en 1899. | | | À: Olwagner · 11 février 2010 à 8:55 Re: Washington, DC sous le manteau de neige... et pour longtemps (images) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager Les trains roulent toujours, meme s'il y a delai et annulations, ce n'est pas aussi dramatique que l'avion.
Donc, s'il veut vraiment aller a Washington, Amtrak l'y amenera.
C'est lui le pilote de l'avion... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |