Placebbo · 25 août 2005 à 18:16 55 messages · 31 participants · 14 295 affichages | | | | Bonjour, je viens d'arriver aux etats unis a San Diego en Californie pour y travailler un an, je vous propose de vous faire profiter de ma presence aux EU pour ceux qui souhaitent y venir, en vacances, s'installer y travailler ou autre, n'hesitez pas, je repondrai aux questions aussi bien que je peux, a bientot.
JM. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut. je suis assez interessé pour partir à l etranger, mais je n arrive pas à me lancer... Qu' as tu trouvé comme emploi là bas ? | | | 
JE SOUHAITERAIS VENIR A SAN DIEGO POUR TRAVAILLER. JE SUIS PROFESSEUR DE FITNESS, PENSEZ-VOUS QU'iL Y A DES DEBOUCHES DANS CE SECTEUR PROFESSIONNEL ? | | | bonjour, le fitness n'est pas ma specialite, mais c'est une des caracteristiques des californiens, c'est l'attention qu'ils portent a leur physique, enfin c'est ou tout ou rien. Depuis mon arrivee en septembre, j'ai pu constater que les salles de sports sont tres nombreuses, en bonne place dans les grand mol commerciaux, au milieu des fast food et des centres d'esthetique, donc je suppose que les besoins en prof sont grands aussi, bon courage.
JM. | | |  HELLO, Merci pour ton message, j'apprécie...Toutes infos sur San Diego m'intéresse : le coût des loyers, les secteurs qui embauchent...Comment sont les gens là-bas? Existe-t'il des Lycés publics (équivalent de la Seconde à la terminale) ? Est-tu allé à San Francisco? | | | Bonjour. Je suis quant a moi enseignant dans une ecole franco americaine a san diego. Effectivement les loyers sont tres chers, il faut compter de 600 a 800 $ pour un studio, moi je loue un 1 piece meuble pour 750 mais c'est a 20 mns en voiture de san diego. La voiture est assez indispensable ici, il existe un reseau de bus mais pas pratique si tu veux te deplacer en dehors du centre. Mes collegues pratiquent beaucoup la collocation, c'est tres developpe ici et tu peux trouver une chambre pour 500 $, apres il faut aimer. Sinon la vie n'est pas vraiment plus chere qu'en france, tout depend ce que tu recherches. Je suis alle a Los angeles et Las vegas, mais pas encore San francisco, c'est plus loin il faut prendr l'avion, ceux qui y sont alles en sont revenus ravis.
Pour ce qui est des lycees tu pourras trouver une liste a cette adresse :
signonsandiego.greatschools.net/...y/ca/?city=S...
A bientot.
JM | | | Bonjour placebo; je m'appellle Jeremy, 20ans français. Dans le cadre de mes études, je vais passer le mois de juin 2006 dans une école supérieur à san diego (correspondance à l' étranger). Pour profiter au mieu de mon sejour aux etats unis je souhaiterai rester 2 mois supplémentaires (juillet et aout), et travailler toutr en trouvant un logement sur place. Cependant pour le visa de travail il faut soit que je passe par une agence (environ 500 euros!!) soit que je trouve un employeur à san diego afin d'obtenir un visa (ce qui est plutôt dur!!). Je préferai travailler "au blac" pour faire des peits jobs banals pour étudiant... Est-ce que c'est facile?? est ce que t'as des contacts?? Tu peut me conseiller des liens?? Ste plait aide moi! merci d'avance et jespère que t'es bien installé | | | Bonjour philadelphie; je m'appellle Jeremy, 20ans français. Dans le cadre de mes études, je vais passer le moi de juin 2006 dans une école supérieur à san diego (correspondance à l' étranger). Pour profiter au mieu de mon sejour aux etats unis je souhaiterai rester 2 mois supplémentaires (juillet et aout), et travailler toutr en trouvant un logement sur place. Cependant pour le visa de travail il faut soit que je passe par une agence (environ 500 euros!!) soit que je trouve un employeur à san diego afin d'obtenir un visa (ce qui est plutôt dur!!). Je préferai travailler "au blac" pour faire des peits jobs banals pour étudiant... Est-ce que c'est facile?? esct ce que t'as des contacts?? Tu peut me conseiller des liens?? Ste plait aide moi! merci d'avance et jespère que t'es bien installé | | |  Salut, L'école Franco-américaine où tu excerces, est-elle payante ? Si oui, combien compte une année scolaire ? Y a t-il de l'insécurité à San Diégo comme à Los Angeles ???  Quelles sont les températures en ce moment...Ici, à Mandelieu (06), il fait moins 4 le matin...  C'est déjà l'hiver.
Aurais-tu des adresses E-mail pour trouver un emploi.. Je suis trilingue Français-Anglais-Espagnol.
A bientôt!!!!!! | | | salut !!
Je me presente, sarah zimbris, jai 22 ans et je suis partie en vacances a san diego. Je desire partir vivre kelkes temps la bas (cette ville est un veritable paradis) mais je ne sais vraiment pas comment faire pour obtenir visa ou crate verte. Je ne suis plus etudiante (jai un bts -bac+2) je travaille ds l'immobilier dans le sud de la france. Je me suis renseignée sur les conditions dobtention de visa et de carte verte, et a part epouser un americain, je ne vois pas dotre solution... Aurais tu keslkechose de + a m'apprendre pour me permettre de partir 1 an ou kkechose comme ca...? Comment as tu atteris a san diego toi? Tu as ete muté? Tu bossais ds l'international? Tu peux me contacter par msn ou mail a: chouchke1@hotmail.com merci bcp par avance
sarah zimbris | | | Coucou
Je vis a Los Angeles, et je pense passer deux weekends si ce n'est plus a San Diego. Dont un avec mon pere qui est passionne d'avions, je sais qu'il y a un musee la bas. Serait-il possible si tu as le temps de me dire ce qu'il y a a voir a faire. Tout les sites me parlent du Zoo, mais et le reste....
Merci d'avance et si t'as pas le temps c'est pas grave Bye | | | bonjour, eh bien a San Diego a part le zoo....qui est tres bien, il y a evidemment d'autres choses a voir, le grand parc de Balboa a cote du zoo, ou se trouvent tous les musees dans un fort joli decors, et pas uniquement celui de l'aeronautique dont tu sembles me parler. Il faut bien une journee pour decouvrir ce parc. Si tu es attire par les spectacles de "poissons" tu as le seeworld, un marineland en plus grand. Ensuite le centre ville vaut bien une visite, il est appele Downtonn, tu pourras faire du shopping a l'Horton plaza situe en plein centre et qui sur plusieurs etages regroupe toutes les grandes enseignes de grands magasins, Macy's, Gap....la ballade le long des quais du seaport village est interessante, admirer de jolis bateaux, dont un porte avion. A quelques minutes du centre vers le nord, tu as la ville de LA jolla, au bord de mer, c'est l'endroit chic de San Diego, vaut le detour, les ballades pres de la plage, Mission Bay ou Pacific beach, par exemple, a voir aussi l'ile de Coronado alaquelle on accede par un pont immense, et qui abrite un hotel a l'architecture impressionante. Tous ces endroits sont distants de quelques minutes en utilisant le freeway. Je te conseille d'aller au centre d'information, il y en a un a Mission Bay et un au Balboa Parc, ou on te guidera sans problemes. Voila quelques pistes qui prennent plus d'un week end, moi j'y suis reste 4 mois et je n'ai pas tout vu. Bonne visite. JM. | | | Coucou
Merci beaucoup, pour ce petit apercu, ça va me permettre de faire un premier tri. Et de m'avoir repondu aussi vite.
A bientot Aurore | | | Bonjour
C'est tres gentil à toi de nous proposer ton aide  J'ai 25 ans et j'habite à Nice. Je souhaite venir a san diego pendant un ou deux mois en Avril ou Mai. Je cherche donc une chambre pr cette période ainsi qu'une ecole pour prendre des cours d'anglais. Depuis la france des organismes me proposent ce genre de prestations mais à des prix exhorbitants. Penses tu que je puisse me debrouiller seule sans ce genre d'organisme?Connais tu des écoles de langues à San Diego? Si tu connais des personnes cherchant des colocataires pour de courtes durées peux tu me transmettre leurs coordonnées? Je te remercie beaucoup.
Nat | | | Bonjour, pour tes recherches sur san diego, utilise le Readers, c'est un journal gratuit tres fourni, tu peux aussi le consulter sue le netr ICI www.sdreader.com/advpage/
rubrique :classified pour toutes les petites annonces de roomate notamment (collocation)
Ensuite adresse toi pourquoi pas a l'ecole franco americaine de san diego, voici l'asdresse 3219 clairemont mesa boulevard 92117 tel : (858) 273-3940 Fax: (858) 273-3943 www.efsd.org/franc/scolarF-fr.html Tu pourras y deposer une annonce, et il y a pas mal de francais qui pourront t'aider. Il y a notamment une instit qui a a peu pres ton age et qui vient de Nice aussi.
Pour tes cours d'anglais tu peux visiter le site de l'UCSD www.extension.ucsd.edu/studyarea/index.cfm qui je crois propose des cours d'anglais pour non natifs.
ou chercher un tuteur dans l'ecole de clairemont, mais la les tarifs sont environ $40 de l'heure, avec des profs d'anglais. Mais si tu restes deux mois tu progressera vite dans la vie dde tous les jours.
Bon courage | | | hi placebbo,
j'éspère que ça va à san diego (ici c'est la misère, météo prévoie -10° par endroit!), reste où tu es! lol je vien de lire ton message sur le forum et ton offre m'intéresse beaucoup, je te fais un petit topo : l'année dernière, j'étais à Paris pour faire des études dans le cinéma, mais comme la plupart des futur acteurs (lol) ça ne me suffisais plus donc j'ai décidé d'accomplir mon rêve depuis que j'ai 5ans à savoir m'exiler en californie (L.A.)! je suis un jeune homme de (seulement) 19ans et jusqu'a présent je n'ai pu réunir que 1000€ environ, autant dire : rien! je n'ai pas entreprie de demande de visa étant donné que je n'ai ni offre d'emploi, ni appart... je voudrais donc savoir si tu sais où je peux trouver des offres et... toute les infos que tu aura (il est clair que quelque soit le domaine de tes infos, tant que c'est à propos de Californie, c'est plus que bon à prendre) je te remercie par avance, te souhaite un bon séjour et...n'hésite pas!
amicalement, jessy | | | bonjour aurore,
j'ai vu le message que tu as envoyer à placebbo à propos de san diego. aussi, j'ai pri la liberté de t'envoyer ce mail car dans ton message tu dis que tu habite à L.A. (kel chance!!) cela fait 8mois maintenent que je cherche (sur le net) un job et appart pr y venir!! hélas en vin...! aurais-tu des infos, des tuyaux ou des conseils? la moindre réponse m'aidera! je t'en remercie mille fois par avance
amicalement, jessy | | | C'est dormir toute sa vie que de croire en ses reves. Mais si tu as un reve, concretise le, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil. Par contre n'ai pas l'utopie de croire que le simple fait d'aller a LA, te fera connaitre au firmament des etoiles et que tu auras ton nom sur le boulevard of flames. COmme tout, il faut une bonne dose de travail et de perseverence.
Moi j'ai eu la chance d'avoir un job a l'etranger, c'est pour ca que j'ai pu partir, je ne vois guere d'autre solution surtout aux EU ou la delivrance des visas est tres drastique, et on ne laisse pas rentrer toute le monde, meme avec la meileure volonte.
Pour les petites annonces je redonne la piste du readers, un journal qui parait a San Diego, qui contient toutes sortes d'annonces.
Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite. | | | Coucou
Ok, ben euhh, je suis pas trop dans le milieu. Je suis stagiaire dans un labo d'analyse de Cosmetics. Mais, je sais que pour etre figurant dans un film... il faut payer 1500$! Et oui! On s'est rensigne avec ma copine. Pour ce qui est des loyers, entre 500 et 750$ pour une chambre en collocation si tu veux vivre dans un truc correct. Tu peux trouver des trucs pas mal sur craiglist. Faut que je verifie. Apres comme dit ma copine, le cinema c'est au culot que ca marche. Mais je sais que les ricains ne delivrent pas les visas comme ca. Je pense pas que le logement soit un soucis reel, les gens vont et viennent a LA, mais ce serait plutot question job et j'avoue que je vois pas trop comment t'aider. Je vais en parler autour de moi, j'ai bien appris a danser le Tango Argentin avec une super star du Tango sans le savoir!!! Y'a peut etre des gens du cinema autour de moi.... mais je pense pas mais je me renseigne. Peu sont les gens qui croivent encore en leur reve, alors n'arrete pas.
A bientot Aurore | | | Bonjour JM
Merci pour l'offre. Je compte me rendre à San Diego à la fin mars. J'aimerais bien y jouer quelques parties de golf... mais je veux me garder au moins 2 à 3 jours pour visiter et me prélasser au soleil 
Si tu as quelques suggestions pour moi, j'apprécierais beaucoup.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |