|  |  |
 | | | | Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Cendryon · 27 septembre 2009 à 10:04 · Une photo 25 messages · 9 participants · 4 815 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 10:04 Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Je continue mes "recherches préparatives"...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à un guide pour les emmener hors des sentiers battus à travers la nature sauvage du Yellowstone ??
Je ne parle pas des "tours" guidés sur les routes en van, car ou autre, certainement très utiles pour les gens qui ne sont pas motorisés.
Je vous saurais gré des remarques sur le fait qu'il y a de belles rando à faire seuls, sans guide, ça j'ai aussi "intégré" dans le programme, merci... 
Il s'agit plutôt d'un guide perso qui peut nous emmener sur des "spot plus discrets", loin des foules, où l'on peut rencontrer des animaux et voir de belles choses...  . J'ai trouvé ceci par exemple : www.yellowstone-bearman.com/bearviewtour.html
Il est ecrit "This is a wild backcountry tour, not a road tour like most other guides offer"
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu recours à ce genre de guide qui permettent de découvrir la faune et la flore avec un côté certainement "éducatif" en même temps. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 29 septembre 2009 à 13:35 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Nobody ??? | | | À: Cendryon · 29 septembre 2009 à 14:16 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager J'y suis aller cette année en Juin mais je n'ai pas fait appel à un guide....largement assez occupé a faire ce qu'on peut faire seul.
Cela dit je ne vois qu'une chose à faire, contacter le visitor center pour en savoir plus sur les rando organisées par les rangers eux mêmes....ya quand même pas beaucoup mieux en terme de sécurité et de connaissance du terrain. Ils vous seront certainement de bon conseil.
J'ai la doc complète du parc chez moi, j'y jetterai un oeil pour voir si je vois quelque chose à ce sujet. | | | À: Tmandarin · 30 septembre 2009 à 22:45 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Cendryon · 1 octobre 2009 à 5:41 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Quand j'ai fait des randonnees a pied hors des sites tres connus commes les "geysers basins", il n'y avait absolument personne. | | | À: Aquilegia · 1 octobre 2009 à 7:29 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Quelles randonnées as tu fait ? | | | À: Cendryon · 1 octobre 2009 à 16:35 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Ca fait tres longtemps, mais je sais que j'ai fait une randonnee en aval de Yellowstone Falls mais qui commencait aux chutes. Une autre pas loin du camping Madison et le Firehole river, je crois. Pour Lassen Volcanic NP je me souviens mieux, parce que j'y etais hier  . La meme chose pour Redwood NP, aussi visite cette semaine. | | | À: Cendryon · 1 octobre 2009 à 19:16 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour
J'adore l' ouest américain et canadien; j'y suis déjà allé 5 fois et ne m'en lasse pas. Je retourne dans yellowstone pour la deuxième fois en 2010.
La première fois, j'ai pris un guide en espérant qu'il me conduirai vers cette faune sauvage que j'adore mais je me suis fait avoir par un circuit que j'aurais pu organiser moi-même.
Je pense que "bearman" est une référence sérieuse. Il y a aussi le " yellowstone institute" qui est dans la lamar valley mais j'ai l'impression un cran en-dessous de bearman. Il est réputé pour l'observation des ours et des loups (Mais je crois que pour ceux-ci, il a des programme quand il y a de la neige)
N'oublie pas de passer par les tetons qui est un parc juste en-dessous avec des paysages spectaculaires | | | À: Poney · 1 octobre 2009 à 19:58 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonsoir,
Comme promis j'ai regardé sur le dépliant remis à l'entrée du park et il n'y a aucune indication relative à de quelconques randos hors sentiers battus. Seules sont indiquées les mises en gardes sur les dangers de sortir de ces mêmes sentiers battus  . | | | À: Cendryon · 1 octobre 2009 à 22:02 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour, Même chose que pour aquilegia. Nous y avons séjourné quelques jours cet été et tu peux trouver des randos où tu te retrouves seul, mes enfants n'avaient qu'une trouille c'est de croiser un ours. Nous avions pris connaissance de ces randos dans les différents visitors centers avec les distances et temps de parcours. Mais il faudra prévoir du temps pour ces randos qui en général se font en un minimum de 3 à 4 heures parce qu'il y a déjà tellement de sites à visiter avec les geysers... Bonne route | | | À: Cendryon · 2 octobre 2009 à 13:31 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Tu sais bien que "moi aussi" je furète dans ce coin... Et j'ai trouvé sur le site de notre ami Domm (roadtrippin) un lot de cartes de randonnées intéressantes ! voir en bas des pages de Grandteton et Yellowstone, l'onglet "documentation" ! Pour info à + Jean | | | À: Cendryon · 2 octobre 2009 à 22:08 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Je vous saurais gré des remarques sur le fait qu'il y a de belles rando à faire seuls, sans guide, ça j'ai aussi "intégré" dans le programme, merci... 
Surtout, surtout, ne manquez pas la ballade du Monument geyser que nous avons fait apres avoir vu les photos de Marie. 45 mn de montee mais au sommet : Des geysers en liberte (sans les planchers de circulation) et une vue sur la Gibbon valley. En Aout 2008, on y a croise 3 Allemands et 2 Russes en 2h00 !
Le sentier part juste avant le pont sur la Gibbon River au Sud de Norris. Image attachée: | | | À: PapJ59 · 2 octobre 2009 à 22:12 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Merci bien à tous ! ..mais ce ne sont pas les randonnées que je cherche... mais le guide local qui vous emmène dans des "spots" particuliers, où il n'y a personne, la richesse de la rencontre,... on apprend beaucoup de ces passionnés !!  ...et puis on adore se laisser guider et surprendre ! | | | À: Bastinj · 22 novembre 2009 à 9:45 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Merci, ça a l'air pas mal. 
Si seulement quelqu'un qui a testé pouvait témoigner...  mais même sur tripadvisor je ne trouve pas | | | À: Cendryon · 22 novembre 2009 à 14:06 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je m'étais posée la question d'envisager une visite guidée, j'avais vu que ce guide, dont j'avais gardé le site dans mes favoris, proposait ses services. J'en avais vu pas mal d'autres qui faisait de même dans cette région. www.yellowstone-bearman.com/hikingtours.html
J'avais bien aimé son site mais c'est vrai que je n'avais pas fait de recherche approfondie sur la question puisque nous avions renoncé à la visite avec guide.
Bon, désolée de t'avoir importunée avec un site inutile et une réponse hors de ta demande. | | | À: Madikéra · 22 novembre 2009 à 15:11 Re: Yellowstone: recourir à un guide privé pour balade hors des sentiers battus? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Non non pas du tout !!   tu ne m'as pas du tout importunée...
C'est juste que j'avais déjà cité ce site (pas inutile) dans ma question au départ en demandant si les gens y avaient eu recours !!  
Tiens d'aileurs, je me demande si je ne lui écrirais pas à ce "monsieur ours" !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |