Salut,
j'ai séjourné dans cet hotel le mois dernier mais pas en tente, j'avais une chambre privée. Je ne vais donc pas beaucoup pouvoir t'aider sur les couvertures... Pour la température, l'hotel est vraiment situé au beau milieu de la forêt dans la montagne, il y fait donc frais à la nuit tombée. Je pense pas qu'on puisse craindre le gel en Juin mais un petit pull ne sera pas de trop !
Ma copine et moi avons énormément apprécié cet endroit. Le cadre est plutôt charmant, rien à voir avec un motel standardisé, des baraques en bois sur pilotis éparpillés à flanc de montagne. L'ambiance générale contraste entre l'animation du resto et le calme de la foret environante.
Les Plus : ambiance AJ très vivante (genre bordel organisé) mais notre chambre était paradoxalement très calme. Le resto/cantine (
Yosemite Café ou un truc comme ça) est assez surprenant (en bien !!). Ambiance jeune et festive, quelques minutes après être entré, je discutais deja avec un type de SF qui me racontait son ascension du half-dome ! Cuisine surprenante elle-aussi, légère et goutue, presque bio, je me souviens de la truite au pesto, excellente ! Le petit dej est bien aussi. Tu mangeras forcément dans ce resto vu qu'il n'y a rien d'autre dans les environs !!
Les Moins : les parkings sont petits donc vite remplis (j'y étais en période d'affluence). L'hotel est assez éloigné du parc, compter 40min de route pour atteindre l'entrée ouest du parc et environ 1h pour atteindre
Yosemite Village. Il y a un service de bus mais tu l'auras compris, la voiture est quasi-indispensable.
Tu en as de la chance d'y aller... J'ai vraiment été emballé par
Yosemite !!
Amuse-toi bien !!