Bonjour,
Je présume que l'idée était de faire SF -
Yosemite - Lee Vining /
Mono Lake /
Bodie (tout ça est à peu près au même endroit) -
Las Vegas.
En revanche,
Sequoia Park étant sur le versant ouest de la sierra, donc pas sur ce trajet, je ne vois pas bien à quel moment le caser.
En hiver, pas moyen de traverser
Yosemite. La Tioga Road est fermée, ça ne fait pas un pli.
Historique des dates de fermeture et d'ouverture :
www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Contourner par le nord peut conduire à un large détour, car il y a aussi des fermetures :
www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/clsdlst.htm
Des infos générales :
www.caldrive.com/conditions.html
Moralité : par le nord, un contournement assez large s'impose.
Concernant les visites, Lee Vining ne doit pas poser de problème puisque c'est une station de ski (pas passionnante au demeurant) ; l'accès à
Bodie peut-être délicat s'il y a de la neige ;
Mono Lake est d'accès facile. Notez aussi, sur le chemin vers
Las Vegas,
Death Valley. Je ne sais pas ce que ça donne en hiver, mais c'est un incontournable.
En synthèse, ce que j'envisagerais :
- Option 1 : De San Francisco, aller vers Reno par la I-80 (éventuellement, couper par South Lake Tahoe puis Carson City), puis suivre la SR-395 vers le sud, visite de Bodie si praticable (compter 2 ou 3 heures), arrêt à Mono Lake (2 heures suffisent largement), passage à Lee Vining (si vous y tenez), puis continuer jusque Lone Pine pour prendre la SR-190 et visiter Death Valley (Badwater et Zabriskie Point, a minima), avant d'arriver à Las Vegas. 1200 km et 13 heures de route d'après Google Maps. A mon avis un peu plus car c'est l'hiver.
- Option 2 : De San Francisco, joindre la SR-99 et descendre vers Fresno puis Visalia, faire un tour dans Sequoia Park, puis Bakersfield, Barstow et Las Vegas. A peu près la même distance et le même temps de route.
Je privilégierais l'option 1, d'autant que
Sequoia Park ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A faire en 3 ou 4 jours (voire plus) si vous ne voulez pas être en mode "sprint".
Tant qu'à faire, je vous suggère de quitter
San Francisco par le
Golden Gate bridge et d'aller voir du côté de Point Reyes (ou si vous n'avez pas le temps Marin Headlands), puis
Sacramento, avant de continuer vers
Reno.
Pas grand chose de passionnant entre
Las Vegas et
San Diego, hormis le désert de Mojave. En faisant un détour il y a Lake Havasu City et son
London Bridge, mais cette curiosité vaut-elle la peine ?
Concernant les réservations, vu la période j'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué de se loger.
Bon voyage !