Didiced · 25 juillet 2010 à 23:43 13 messages · 3 participants · 1 804 affichages | | | | Bonjour a tous, Je me permets de poster un msg car je serai en californie au mois de septembre et j'aurais vraiment besoin d'avoir votre avis. Je quitterai San Francisco le 13 septembre en fin d'après midi en voiture et devrai être a l'aeroport de Las Vegas le 15 a 19h pour rendre mon véhicule. Durant ces deux jours, j'aimerais voir yosemite, sequoia valley et death valley. Pensez vous que cela est jouable et surtout raisonnable en si peux de temps ? Voici ce que j'envisage de faire durant ces 2 jours : - 13/09 : depart de SF en direction de yosemite. J'aimerais arriver aux abords du park dans la soirée afin de pouvoir partir tot le lendemain matin. Sauriez-vous dans quelle ville je pourrais trouver un motel près d'une entrée du park ? Au nord peut etre ? - 14/09 : Yosemite tot le matin jusqu'en debut d'apres midi (14-15h) puis route vers sequoia valley. Visite rapide de la vallée puis nuitée dans une ville en direction de death valley. Avez vous une ville a me conseiller dans cette zone ? - 15/09 : death valley tot le matin puis direction Las Vegas ou je devrai rendre mon véhicule a 18-19h. J'aimerais vraiment organiser ces deux jours au mieux et jimagine que ca peut paraitre peut etre un peu fou mais jaimerais vraiment en profiter et voir un maximum de choses en si peu de temps... Pensez vous que mon programme est réalisable ? Est ce que vous me conseilleriez de faire ca autrement ? Tous vos avis, meme négatifs, vos critiques, conseils, seront les bienvenus Je vous remercie d'avance pour votre aide :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi C'est trop court, vous n'avez pas idée des temps de parcours et des temps de visite des parcs ( Death Valley est presque grand comme la Bretagne !) Je conseillerais de laisser Sequoia NP pour une autre fois. De SF, aller dormir vers Oakhurst pour entrer le lendemain dans Yosemite par le sud et voir les sequoias de Mariposa Grove (ce qui évite Sequoioa NP) puis ressortir de soir vers l'est par la Tioga Pass Le 15 vous aurez juste le temps de faire une traversée de Death ValleyVous ne pouvez pas rendre le véhicule plus tard ?
Bern | | | Hello Zitounet, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Je me doutais bien que niveau timing, ces deux jours seraient tres serrés. Je pense que comme tu me le conseilles, je vais donc laisser tomber Sequoia NP, prendre une nuit vers Oakhurst et rentrer dans le park vers le sud. Concernant ma deuxiement nuit, dans quelle ville me conseillerais tu de loger en sortant de la tioga pass ? ET aurais tu également un itinéraire pour traverser death valley la journée du 15 ? Je vais me renseigner et voir si je peux éventuellement rendre mon véhicule plus tard dans la soirée, j'ai ma premiere nuit d'hotel a LV le 15, je pense que je pourrais faire le check-in un peu plus tard dans la soirée.. Encore merci a toi. | | | Hi
En sortant de Tioga Pass tu loges à Lee Vining. Ta journée dan Yosemite sera très chargée, on pourra la détailler si tu veux Pour rejoindre LV, il y a 600 km avec un petit peu de visites à Death Valleyen passant par Lone Pine, entrée ouest de DV, on peut détailler aussi le trajet et les points à voir lors d'une courte traversée.
Las Vegas est un lieux où on peu arriver très tard le soir, pourquoi ne pas rendre la voiture le lendemain, le surcout ne sera pas important
Bern | | | [- 13/09 : depart de SF en direction de yosemite. J'aimerais arriver aux abords du park dans la soirée afin de pouvoir partir tot le lendemain matin. Sauriez-vous dans quelle ville je pourrais trouver un motel près d'une entrée du park ? Au nord peut etre ? Le mieux est l'entrée sud et dormir à OAKHURST; Attention Il faut 3heures au moins pour faire SFO -> OAKHURST. (passer par MERCED). Le soir vs visitez les Sequoias de MARIPOSA GROVES.
- 14/09 : Yosemite puis La TIOGA PASS. nuitée dans une ville en direction de death valley -> Je trouve que Lee vining serait l'ideal. Vs aurez le tps de voir pas mal de chose de Yosemite
- 15/09 : Route vers death valley tot le matin Par Lone Pine Stovepipe Wells, Pahrump LV | | | Bonsoir zintounet et jpg13, alors j'ai consulté google maps et je pense que je vais, comme vous me l'avez conseillé, passer ma 1ere nuit a Oakhurst. Ca c'est fait ! Concernant Mariposa Grove, je n'ai pas trouvé sur la carte... Ou cet endroit se situe-t-il ? Loin de Oakhurst ? Il est vrai que si nous pouvions allé y jeter un oeil en début de soirée au coucher du soleil avant de rejoindre notre motel ce serait parfait ! Le lendemain matin je pense entrer dans yosemite aux alentours de 9h par lentrée sud. Auriez-vous un itineraire a me conseiller ? Zitounet, tu me proposes si gentiment de detailler ma journée, je suis preneur a 200% ! Quels sont a ton avis les choses a voir a tout prix ? Les montagnes, les chutes etc...? j'ai trouvé un map du park ici : upload.wikimedia.org/..._Yosemite_Valley.png Ensuite le soir, JPG13, tu me conseilles Lee Vining, c'est vrai que c'est direct a la sortie du parc, ca a l'air pas mal. Ensuite je me demande si nous ne pourrions pas descendre un peu plus bas, genre vers Mammoth lakes ou Bishop, histoire d'avoir un peu moins de route a faire le lendemain matin en direction de DV... Qu'en pensez vous ? Apres c'est vrai qu'il serait plus judicieux de passer un maximum de tps dans le parc... Donc le lendemain direction death valley, la aussi Zitounet si tu peux me conseiller ce serait génial. Voici les endroits que j'aimerais voir : Badwater, Devil's Golf Course, Artist Palette, Zabriskie Point, Dante's View, et si possible les Sand Dunes. Qu'en pensez-vous ? Encore merci pour votre aide, je suis nouveau sur ce forum et je suis plus que surpris par toute la sympathie et par le souhait de chacun de partager ses experiences :) | | | Hi As-tu téléchargé ou consulté la carte de Yosemite NP sur le site officiel, la carte que tu as chargé est celle du centre Mariposa grove est à l'entrée sud, ou du moins proche de l'entrée - Compter 1h pour voir les Sequoias en particulier Grizzly Giant En remontant vers le nord, prendre la route à droite vers Glacier point pour la vue superbe sur Half Dome Ensuite repérer sur la carte Yosemite Fall et El Capitan. Ne vous attardez pas dans le centre (carte que tu as) avec le visitor center, c'est toujours plein de monde Il vous faut être revenu su le début de la Tioga Pass avant 15h à mon avis.
A Lee Vining, voir le Mono Lake en soirée. Bien sûr tu peux essayer d'aller plus loin, mais je crois que ce sera difficile
Death Valley, (charge aussi la carte officielle), tu as bien listé ce qu'il faut voir en une traversée simple En arrivant de l'ouest, tu passeras juste à coté de Sand Dunes, juste après Stonepine Welles (>4h de route en partant de Lee Vining) A Furnace Creek tu prend la route 178 jusqu'à Bad Water puis demi-tour (passage par Artist Palette ?) puis prend à droite la route 190 Arrêt à Zabriskie Pt, puis détour vers Dante View (compter + d'1h) Revenu sur la 190 il faut plus de 2h pour arriver à Las Vegas
Le 16 septembre, j'arrive à Las Vegas et j'en repartirai le lendemain pour 2 jours à Death Valley, voir ce que je n'ai pas déjà vu il y a 2 ans Je passe à Oakhurst le 20, hôtel Oakhrust Lodge Bern | | | Hello, Pour Mariposa grove, quand tu dis entrée sud, je prséume qu'il faut prendre la route 41 en provenance de oakhurst.. Je vais voir pour eventuellement prendre le oakhurst lodge ! merci pour le tuyau ! Petite question : combien coute l'entrée dans la vallée, car je présume que cela a un prix ? Je pense quitter l'hotel vers 8h le matin, arriver a mariposa grove vers 9h, une heure sur place puis entrée dans le parc vers 10h pour repartir vers 15-16h. Combien faut il compter de tps de route entre la sortie du parc jusqu'a lee vining ? J'ai trouvé la carte officielle de death valley. J'ai analysé ton parcours qui a l'air tres bien, je pense que je vais opter pour celui ci, ca a l'air assez complet. Tu saurais également me conseiller sur le trajet entre LA et SF (1 journée) par la road 1, ainsi que sur les endroits de SF a voir en une seule journée ? On se croisera peut etre a Vegas qui sait... Moi jy serai jusqu'au 19sept. Tu as l'air de bien connaitre la californie, ty as deja été plusieurs fois ? En tout cas personnellement j'ai vraiment hate de decouvrir cet état, je n'y serai que 7 jours, je passerai par LA, puis SF, puis yosemite et deathvalley, et pour finir 4 jours a Las Vegas. J'arriverai aux states le 03 et passerai tout dabord 6 jours a NYC. Je m'attends a etre plus que fatigué a mon retour en france mais je compte bien en profiter au maximum, je sais que ca peut paraitre dingue de faire toutes ces etapes en si peux de temps mais j'ai envie de voir tout ca et de retourner voir ce qui m'a le plus plu d'ici un ou deux ans et a ce moment la, je prendrai tout mon temps ! En tout cas, je te remercie encore une fois pour tout tes tuyaux, je suis un peu plus rassuré a présent, je peux partir plus ou moins tranquile (enfin je lespere) tout en sachant que mon sejour en californie le sera un peu moins :) A+ | | | Bonsoir zintounet et jpg13, alors j'ai consulté google maps et je pense que je vais, comme vous me l'avez conseillé, passer ma 1ere nuit a Oakhurst. Ca c'est fait ! Concernant Mariposa Grove, je n'ai pas trouvé sur la carte... Ou cet endroit se situe-t-il ? Loin de Oakhurst ? Il est vrai que si nous pouvions allé y jeter un oeil en début de soirée au coucher du soleil avant de rejoindre notre motel ce serait parfait !
Mariposa Groves est à 100 m à droite apres l'entrée du parc. Si vs y allez le soir, ou tot le matin, il n'y aura personne et vs aurez les sequoias et les ecureuils pour vous tous seuls.
JeEnsuite le soir, JPG13, tu me conseilles Lee Vining, c'est vrai que c'est direct a la sortie du parc, ca a l'air pas mal. Ensuite je me demande si nous ne pourrions pas descendre un peu plus bas, genre vers Mammoth lakes ou Bishop, histoire d'avoir un peu moins de route a faire le lendemain matin en direction de DV... Qu'en pensez vous ? Apres c'est vrai qu'il serait plus judicieux de passer un maximum de tps dans le parc...
Lee vining est une etape conseillée, car toute proche de BODIE et de mono lake.Dans votre cas, je cois que vs pouvez faire une croix sur bodie, et pour Mono lake, vs pouvez entrevoir ca le soir, entre l'apero et le diner  
Donc si vs pouvez descendre un peu jusqu'a Mammoth lake (charmant) ou Bishop (pleins de motels) ca serait bien, ca vs laisserait pas mal de temps pour visiter le death valley
Donc le lendemain direction death valley, la aussi Zitounet si tu peux me conseiller ce serait génial. Voici les endroits que j'aimerais voir : Badwater, Devil's Golf Course, Artist Palette, Zabriskie Point, Dante's View, et si possible les Sand Dunes. Qu'en pensez-vous ?
La plupart des choses que vs voulez voir sont sur votre route entre Yosemite et LV. Donc a mon avis pas de pb.urtout qu'en raison de la chaleur du lieu, on a tendance à pas trop trainer dans la viste.. | | | Hi As-tu téléchargé ou consulté la carte de Yosemite NP sur le site officiel, la carte que tu as chargé est celle du centre Mariposa grove est à l'entrée sud, ou du moins proche de l'entrée - Compter 1h pour voir les Sequoias en particulier Grizzly Giant En remontant vers le nord, prendre la route à droite vers Glacier point pour la vue superbe sur Half Dome
Attention, il y a quand meme beaucoup de route pour aller à Glacier point, et il faut revenir sur ses pas.En fait à YOSEMITE, tout depend si vs voulez faire un peu de marche, ou en voir le maxi en restant dans la voiture.
Ensuite repérer sur la carte Yosemite Fall et El Capitan. Ne vous attardez pas dans le centre (carte que tu as) avec le visitor center, c'est toujours plein de monde
Entierement d'accord
Il faut environ 2h00 de route pour aller de Yosemite village à Lee vining, mais attention, il y a pas mal d'arrets previsibles sur la TIOGA PASS.
Attention aussi aux incendies, comme l'an dernier fin aout debut septembre : il y a eu des routes fermées, qui peuvent obliger à faire des grands detours. Renseignez vs juste avant de partir sur le site du parc.
Death Valley, (charge aussi la carte officielle), tu as bien listé ce qu'il faut voir en une traversée simple En arrivant de l'ouest, tu passeras juste à coté de Sand Dunes, juste après Stonepine Welles (>4h de route en partant de Lee Vining) A Furnace Creek tu prend la route 178 jusqu'à Bad Water puis demi-tour (passage par Artist Palette ?) puis prend à droite la route 190 Arrêt à Zabriskie Pt, puis détour vers Dante View (compter + d'1h) Revenu sur la 190 il faut plus de 2h pour arriver à Las Vegas
Entierement d'accord sur l'itineraire aussi. | | | [Je passe à Oakhurst le 20, hôtel Oakhrust Lodge
L'an dernier, j'avais dormi plus loin à FISH CAMP, au Narrow gauge inn www.narrowgaugeinn.com/
C'etait vraiment charmant... | | | Hi
oui mais nettement plus cher et pas réservable par internet
Bern | | | Je n'ai pas trouvé les prix de votre hotel sur le site Web. C'est vrai qu'il est plutot cher, mais au point de vue charme, il vaut vraiment le coup. C'est le seul motel ou on a eu vraiment envie de rester pour profiter de la chambre et du cadre.
L'an dernier, j'ai pu reserver sur internet. Heureusement car par la faute des incendies, j'ai été obligé de faire un grand detour pour le rejoindre le premier soir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |