|  |  |
 | | | | C2l3ne1y1 · 13 mai 2009 à 5:38 · 9 photos 29 messages · 22 participants · 5 178 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 2 filles et avons le projet de traverser death valley en une journee en juin prochain. Nous aurons une voiture louee et voulons faire Yosemite - Las Vegas en passant par Death Valley en une journee (depart tot le matin). Est-ce faisable? dangereux? sinon connaissez vous une autre route ou un logement pas cher dans death valley? le furnace ranch est encore trop cher pour notre budget...
Nous sommes un peu perdu parmi toutes les infos, votre aide nous serait vraiment tres utile !
Merci beaucoup d`avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
C'est faisable mais vous n'allez rien voir de death Valley.
Eric | | | Perso je pense cela plutôt irréalisable!
Yosémite- death valley, personnellement je coupe déjà la route en 2 car le trajet est long, et puis je prends une journée complète pour death valley (mais c'est vrai que nous allons y voir les différents endroits, nous ne faisons pas que traverser! | | | hi,
C'est faisable et en aucun cas dangereux, mais ne présente aucun intéret quant à Death Valley dont les points majeurs ne sont pas innombrables, mais géographiquement assez distants les uns des autres. L'autre problème est effectivement de trouver un logement par trop cher sur site, dans le park c'est pas gagné. Alors soit vous faites une étape avant death valley vers Lone pine par exemple. Soit vous y retournez depuis vegas où vous trouverez sans trop de problème un point de chute économique. Mais bon, c'est 500 km allez retour de plus et ça mange une journée. A voir fonction de votre planning.
hee haw | | | Le stovepipe wells est moins cher et situé dans la vallée... mais souvent vite complet... Sinon le mieux serait peut-être de s'arrêter avant, du côté de Lone pine, pour profiter de la vallée au matin et arriver à Las Vegas dans l'aprem... | | | Pourquoi vouloir faire ce parcourt en une fois? Vous devriez faire un break à death valley pour la nuit... | | | Hello, Je te recommande aussi de le faire sur 2 jours si vous le pouvez. J1 - Quitter Yosemite au matin par la Tioga Pass si vous avez dormi dans le parc. Un tour à Bodie - Mono Lake. Puis route jusqu'à Lone Pine pour dodo. Arrêt à Mammoth Lakes pour outlet ???  J2 - Lone Pine - Las Vegas par la Death Valley. Tu auras peut-être même le temps de faire la boucle de Red Rock Canyon avant LV. | | | Bonjour,
Quelques infos:
Dans le DEATH VALLEY, il n'ya que deux hotels (et deux seulement): STOVEPIPE et FURNACE (assez proche l'un de l'autre) STOVEPIPE est moins cher, et le cadre assez typique (un peu farwest), FURNACE est plus standing.
En face de STOVEPIPE il y a une petite botuique (superette, pratique pour boire ou manger)
Dans le desert pas de probleme particulier, vous aurez sans doute une bonne voitutre. Il est tout meme plus rassurant d'avoir un peu (voir pas mal) d'eau dans la voiture (1L par personne, en cas de panne par exemlpe).
Dans la death valley il ya pas bcp de point touristqiue classiques (de mémoire, un poitn de vue élévé sur toute la vallée, le poitn le plus bas de la terre, -87 m, et un point de vue sur les dunes) assez distants les uns des auters c'est vrai. En été il est qd meme dur de se lancer dans une balade par exemple.
Ton trajet parait assez long (faisable mais assez long). La bonne solution comme disent les autres c'est de faire une etape, a la sortie ou a l'entrée, ou dans un des deux hotels dont je parle. tu as plein de petits motels sympa sur la route (avec les jacuzzis en plein pour regarder les etoiles les pieds dans l'eau chaude)... | | | Salut, J'ai fait le trajet il y a 2 ans, nous avions passé une nuit en tente au camping juste à coté du ranch, c'est pas cher du tout (mais en juillet aout il doit faire super chaud!). Le trajet Yosemite- Las Vegas en une journée ça fait un sacré nombre de km, nous l'avions fait à l'aller mais nous étions contents de passer une nuit dans death valley au retour, il y a des trucs sympas à voir: les dunes, Zabriskie point.... Par contre nous y étions début octobre et il faisait encore bien chaud! | | | bonjour j'ai une etape similaire a faire en plein mois d'aout sauf que l'on partira de vegas et que l'on s'arrete à bishop (+2h pour yosemite) j'ai prevu de "traverser" death valley sans trop m'y arreter pour privelegier yosemite
quand je regarde les temps de trajet par google map LV / Bishop au plus vite 5H09
par google map via death vallh006H30 par mon gps via death valley 8H00
d'ou mes 2 questions
1 pensez vous que le temps reel se rapproche plus de celui de google ou celui du gps ? 2 cela vaut il le coup de faire un detour par death valley, uniquement en la traversant en voiture (arret peut etre a zabriskie???) merci jc | | | Merci beaucoup pour vos reponses, nous allons faire un stop avant death valley vers lone pine et traverser death valley le lendemain, selon toutes vos recommendations.
Encore un grand merci ! | | | bonjour
Ce que vous voulez faire est irrealisable, je n'en vois pas l'interêt d'ailleurs, je suppose que votre but est quand même de visiter, vous ne vous rendez pas compte du temps qu'il vous faudra. | | | Bonjour, Base toi sur le GPS ! Traverser DV tout schuss, sans un arret par ci par là est illusoire ! Il faut déjà 2h mini pour LV=>DV, et Bishop n'est pas très près de DV !! | | | ok merci de ta réponse
a+ jc | | | Si c'est possible, L'année dernière je suis partie a 4h de LV, arriver a Dant Wiew 6h, zabriskie point, bad whater, artiste point, funace creek 1/2 h, un petit tour dans les dunes 42°, pause 1 h a lone pine, 17h un petit tour a mono lake 1/2 h, 18h tioga pass et arrêt fréquent au point de vue, 21h yosemite vallée. A+ Images attachées: | | | c'est egalement ce que nous avons fait début mai
8h30 Depart Yosemite Village 10h Visite Sequoia à Mariposa 16h30 Arrivée à Lone Pine
9h Depart Lone Pine Traversée Death Valley13h Dans notre chambre au Bellagio
Je crois que si je devais le refaire je ne passerais pas par Lone Pine (c'est un sacré detour lorsque Tioga Pass est fermée) mais arriverait direct à Las Vegas car je n'ai pas un souvenir inoubliable de Death Valley. | | | Je crois que si je devais le refaire je ne passerais pas par Lone Pine (c'est un sacré detour lorsque Tioga Pass est fermée) mais arriverait direct à Las Vegas car je n'ai pas un souvenir inoubliable de Death Valley.
Salut,
Et ne penses tu pas qu'il y a justement un lien entre ton non souvenir inoubliable et le fait que tu l'aies traversé en 4h sans nuit dans le parc? :-)
DV sans les petites rando dans Golden Canyon et Sand Dunes, sans lever de soleil calme à Zabriskie Point, c'est en effet à mon avis pas extraordinaire : pas le temps de s'imprégner des lieux et de se sentir isolé, pas la possibilité d'y voir les nombreuses variantes de couleurs de ciel et de roches, tu vois juste une route déserte toute droite et quelques concrétions salées. Si je devais le refaire, malgré le prix, j'y repassserai encore une nuit dans le parc, quitte à aller au camping de furnace.
A+ | | | bonjour à tous
j'ai également le meme dilemme, surtout que mon gps m'annonce : LV / furnace creek 3h29 et furnace creek / bishop 4h30 soit prés de 8 h, ça me semble beaucoup !!
donc je me demande si ça vaut le coup de traverser DV (avec juste 1 ou 2 petits arrets : zabriskie, furnace ou autre) avec le risque d'etre deçu ou alors tracer direct LV / Bishop mais y a t il des choses interessantes à voir sur la route ou aux alentours de bishop ?
merci a+ jc | | | Ce sont des vacances, pas une course...les States c'est d'abord "the way of life", vous allez traverser Death valley un lieu mythique et grandiose...;on ne fait ça qu'une fois (en général) En filant tambour battant, il est certain que vous ne pourrez gouter les merveilles de cet endroit entre l'enfer et le merveilleux. Death Valley, c'est une experience, des sensations, la chaleur, les couleurs (tôt le matin ou au crepuscule)...inoubliable pour peu que l'on flâne dans ce desert torride. Zabriskie, Badwater, artist paint...ne pas rater le canyon de twenty mules...vous n'oublierez pas tout ça...et quel contraste avec vegas votre etape suivante!!! Si vous ne pouvez dormir dans la death valley, faites une pause à Lone pine (avant d'entrer) ou mieux à Shoshone (à la sortie) sur la route de vegas (40 km apres la death junction)... Ne ratez pas Red Rock canyon avant vegas...une dernière bouffée de naturelle avant d'entrer dans l'enfer du jeu de du fric. bon voyage | | | Yosemite à las Vegas. Nous y seront à la mi-juillet. Croyez vous intéressant de faire la traversée par le death valley? Il me semble que les hôtels dans le deaht valley semble peu intéressant, en fait il y en a très peu. Le faire d'un seul trait serait réaliste?
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |