|  |  |
 | | | | LeTigre · 3 février 2011 à 22:49 · 6 photos 50 messages · 20 participants · 4 644 affichages | | | | En accord avec Vazyvite, j'ai eu la chance de faire la traversée par hazard au coucher du soleil, et c'est un spectacle grandiose, tu n'en finis pas de t'arreter pour essayer de mettre tout cela en boite. 
Et puis, ca peut paraitre bete, mais il y a 15 ans, c'etait mon 1er parc, et c'est la 1ere fois que je voyais une route rouge pour mieux s'integrer dans le paysage...... Je ne devais pas avoir l'air tres intelligente avec mes yeux tout ronds et la bouche grande ouverte.  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne devais pas avoir l'air tres intelligente avec mes yeux tout ronds
Avec un peu de conjonctivite, t'es raccord | | | Ttes les balades qui te font arriver à des mares ou petites chutes d'eau, seront forcément décevantes en été...
Et pis d'façons... j'aime pas spécialement marcher dans la flotte, après j'ai les pattes toutes frippés !! | | | Mais il me semble que tu as du le voir sur le carnet !  Cela reste pour nous un grand souvenir !
Je ne te cache pas que j'ai lu trop de carnets, je mélange tout ! | | | Je confirme que la balade ds les Narrows est un must (d'ailleurs, je l'ai encore remise au programme pour cet été, pour aller plus loin)... mais comme tu n'aimes pas marcher ds l'eau, je ne t'en ai même pas parlé  | | | Mais à chaque fois, j'ai trouvé que la route dans le prolongement du tunnel était la + belle et spectaculaire de toute la région. Même la Scenic 12 est battue à plate couture.
Oui je l'ai parcouru aussi, au lever du jour et 3 fois (dont 2 sans même devoir m'arréter à l'entrée du tunnel) et c'est pour ça que je m'étais dit que je pourrais creuser l'expérience mais alors que je suis devant l'truc je me demande si c'était une si bonne idée...  | | | que ma jeune épouse était astraphobe...  )
Vous voulez me rendre intelligent, tous, là, à m'apprendre plein de nouveaux mots ??? Heureusement que Wikipedia m'apprend que L' astraphobie est la peur des orages . | | | Mais il me semble que tu as du le voir sur le carnet !  Cela reste pour nous un grand souvenir !
Je ne te cache pas que j'ai lu trop de carnets, je mélange tout ! 
Clique une fois ICI et t'es dans l'eau presque direct ! | | | Bonsoir,
Zion aurait un charme incomparable... sans la foule.  Un samedi d'octobre y a été presque insupportable. Une galère pour trouver une place de parking. Les navettes étaient remplies comme des bus parisiens et les sentiers de rando encombrés comme les Champs-Elysées.  Sinon, comme il a été dit plus haut, la route qui traverse par le sud est magnifique. Images attachées: | | | Hi Tigrou,
Voilà, voilà ! c'est malin, avec tes post interrogateurs tu me met le doute dans l'esprit !...
L'an dernier j'avais fait la même analyse et mis le parc de côté. Cette fois je me suis dis" j'y vais". Mais là tout les "défauts" reviennent à la surface: monde, navette, attente, chaleur... du coup je ne suis plus si sûr d'avoir envie d'aller patauger dans le pédiluve  .
Ou alors il faut se la jouer à la Spartiate: "là où je vais personne ne suivra !" et prendre la montagne la plus haute, par le chemin le plus raide... figure toi que c'est l'option que j'ai retenue et j'ai jeté mon dévolu sur Observation Point. Bon j'admets, j'ai un peu omis d'expliquer ce raisonnement au reste des troupes  .
Pour les Narrows en revanche j'hésite toujours
bonne réflexion
a+
Maxou | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 12:52 Re: Zion National Park: qu'est-ce qui vous a particulièrement plu? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Maxou,
Mais là tout les "défauts" reviennent à la surface: monde, navette, attente, chaleur
Ouais  , loin d'être le pied vu comme ça.
Nous, aucun de ces pb (hormis un parking effectivement assez plein). Peut-être le fait d'arriver de bonne heure, mais nous y étions un dimanche (14 juin). La température je ne sais pas (pas de thermomètre avec nous, seulement dans la voiture), mais nous avons eu assez chaud dans la montée de Scout Lookout, mais je pense que s'il avait gelé, nous aurions eu quand même chaud     .
Pour faire bref, s'il n'était pas si excentré, nous y retournerions en 2012. | | | que ma jeune épouse était astraphobe...  )
Vous voulez me rendre intelligent, tous, là, à m'apprendre plein de nouveaux mots ??? Heureusement que Wikipedia m'apprend que L' astraphobie est la peur des orages .
Merci même plus la peine d'aller chercher soi-même !
Je ne vois jamais de retour sur le Watchman Trail qui (douce illusion ?) parait un peu moins fréquenté et plutôt joli ? Les Narrows seront trop difficiles pour les petits et les Pools ressemblent apparemment à des flaques de boue l'été 
Prendre la navette depuis Springdale est-ce vraiment contraignant au niveau horaires et foule ? | | | Bonjour,
la navette depuis Springdale est-ce vraiment contraignant
contraignant non, mais long | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 14:36 Re: Zion National Park: qu'est-ce qui vous a particulièrement plu? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Aïe ! Il vaut mieux aller se garer au parc si c'est assez tôt le matin pour espérer ne pas avoir de problèmes de parking ? | | | Oui, j'imagine que plus on arrive tôt, plus on a de chance de trouver une place. Le grand parking (gratuit) étant complet, nous avons trouvé une place sur le parking payant à côté des boutiques, et à deux pas du départ des navettes. Ci-dessous, le départ pour les Narrows. Images attachées: | | | Clique une fois ICI et t'es dans l'eau presque direct ! 
Ok, je prends ma bouée et j'y vais ! | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 15:57 Re: Zion National Park: qu'est-ce qui vous a particulièrement plu? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Voilà, voilà ! c'est malin, avec tes post interrogateurs tu me met le doute dans l'esprit !...
Y' pas de raison que je sois le seul à avoir mal à la tête ! 
L'an dernier j'avais fait la même analyse et mis le parc de côté. Cette fois je me suis dis" j'y vais".
Pareil !
Mais là tout les "défauts" reviennent à la surface: monde, navette, attente, chaleur... du coup je ne suis plus si sûr d'avoir envie d'aller patauger dans le pédiluve  .
Ben ouais ! Surtout que pour ma part, je passe assez vite dans le mode " ça me gave " et qu'il faut un bon moment pour que j'en sorte ! 
Ou alors il faut se la jouer à la Spartiate: "là où je vais personne ne suivra !" et prendre la montagne la plus haute, par le chemin le plus raide... figure toi que c'est l'option que j'ai retenue et j'ai jeté mon dévolu sur Observation Point. Bon j'admets, j'ai un peu omis d'expliquer ce raisonnement au reste des troupes  .
Ca promet !!   | | | Je dois dire que pour nous ce parc est un de nos meilleurs souvenir ! Et pourtant nous y avons eu un temps exécrable :pluie sans fin et même tempête de neige qui nous a valu quelques frayeurs...  mais nous y étions en mars alors pas de navettes a cette époque et très peu de monde... Les sentiers pour nous seul ou presque et des pools bien remplies! Malgré la mauvaise lumière les couleurs de ce parc était un régal pour les yeux... Maintenant je déteste la foule alors je comprends qu on hésite a y aller en période d' affluence! | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 18:15 Re: Zion National Park: qu'est-ce qui vous a particulièrement plu? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Salut Maxou et le Tigroo,
La maison spartiate décline toute responsabilité pour d'éventuelles querelles familiales 
Pour les Narrows en revanche j'hésite toujours
Tu peux faire un petit tour à Orderville canyon  ..
@+ le spartiate | | | Salut Patrick
d'éventuelles querelles familiales
ça ne risque pas je vais tellement les fatiguer  MDR | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |