Florie · 11 octobre 2003 à 17:24 50 messages · 19 participants · 11 296 affichages | | | | Bonsoir
Nous partons avec un pott le 20 Septembre avec un aller simple en poche
que nous avons acheter sur Eazy-Jet pour 860 euro (aller simple bien sur), et sans compter les frais de bagage en plus, 32 kg sur cette compagnie.
Le trajet :
Paris Londres avec British Airways
Londres - Los Angeles - Auckland - Nouméa avec Air Nouvelle Zélande.
Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce trajet pour pouvoir nous donner des infos (comment ils sont à Los Angeles ?)
On bouge chaque un avec un ordi portable est ce que en général il allume les ordis, pour voir le contenu ?
Les frais de bagage supplémentaire vous avez une idée sur des tarifs ?
Je suis jamais aller en Calédonie, mais trop envie de bouger, voyager....
Une copine habite là bas depuis quelques mois, elle ne veut plus rentrer enfin elle ne voit plus trop ce qu'elle a a faire en France. Elle a vite trouver un job, un appart, et une voiture.
C'est la première fois que je bouge si loin, loin de toutes ma famille, j'appréhende un petit peut (ce qui peut être normal) le jours J, quand on sera tous a l'aéroport, by by les amies on va au soleil. A tous ceux qui nous disent que nous avons de la chance de partir là bas, avant je disais oui c'est vrais, mais aujourd'hui j'suis persoider que la chance ça ce provoque. | | | Hello Omega120 !
Je suis "verte", tu pars au mois de Septembre... ! pour ma part il me faut encore attendre jusqu'au mois de Juin 2005 !
Bref, pour répondre à quelques unes de tes questions, lors de notre séjour en Calédonie en 2002, nous avions également emporter un PC portable dans nos bagages à mains et nous n'avons eu aucun soucis, aucun contrôle particulier lié au PC. Il est vrai que nous ne sommes pas passés par les US mais je ne pense pas que cela pose un réel problème (nous avions fait Stbg, Paris, Singapour, Sydney, Nouméa et un retour en passant par Londres).
Pour les frais de bagages supplémentaires, je m'étais renseignée et l'on m'avait indiqué 200 frs pour 1 kg supplémentaire !!! A ce tarif, nous avons respecté scrupuleusement le poids de nos bagages ! Peut-être cela a-t-il changé ?!
C'est super que tu connaisses déjà quelqu'un sur place, çà facilite les rencontres et les démarches. C'était le cas pour nous également, nous étions donc logés à notre arrivée, et coté découverte de l'île nous avons pu en faire le tour en passant certains WE en tribu, etc... La plupart des gens qui viennent en touristes, pour quinze jours sans connaitre personne, n'ont pas forcément cette occasion.
Bref, j'ai moi aussi hâte d'y être ! Bon vol ! | | | C'est sur que quand tu connais c'est plus facile.
On a prévu le tour de l'ile (on va ce prendre une ptite semaine pour le faire) histoire de voir cache dans quel genre de paradis on va habiter.
Pour les KG en supp je crois pas que ca a changé, mais on va déjà dans un 1er temps envoyer des colis sur place avec les affaires les plus lourds (chaussure de marche, etc).
Mais une chose est certaine c'est que nous aurons largement (+-) plus de 32 kg : (
Enfin les valises ne sont pas encore fait, suspense....
Apres chercher un apparte du taff et vire :) | | | Petite précision ? : as-tu une "astuce" pour trouver un appart' à partit de la Métropole ? Car j'ai un peu surfer et c'est pas facile... tous les contacts ou sites que j'ai pu voir propose un n° de tél mais jamais d'adresse mail pour un 1er contact...! Le tél c'est bien mais avec le décalage horaire, c'est pas évident... Ou comme tu l'indiques, tu penses commencer par habiter chez ton amie et commencer tes recherches 1x sur l'île ?
Merci d'avance ! | | | Dans un 1er temps on ira chez notre amie histoire de récupérer des 26 heures de vols et du décalage horaire.
Après on envisage de faire le tour de l'île et finalement l'auberge de jeunesse, on y va pour découvrir le pop local
C’est pas en s'enfermant dans un appart que on va découvrir ce qui ce passe :)
Pour ce qui est des appartes je pense pas que tu trouveras quelques choses a 18 000 km, ils sont déjà retissent a te le louer quand t’est sur place alors imagine par @mail :p
Un truc dingue aussi là bas c'est le prix du net
D'après nos calculs pour avoir un 56 / 128 k en forfait illimité ca nous coûteras la bagatelle de 100 euros / mois, parce que là bas tu payes en plus de l'abonnement Adsl les communications téléphoniques, comme en métropole y a 5 ans (env), alors vivement dans 5 ans a Nouméa :p nan je plaisante si on bouge là bas c’est justement pour ce couper aussi un pti peut de nos habitudes J de consommation du net :p
Je me posais la question, les filles elle sont comment en calédonie ? parce que c'est important quand meme de savoir ou on va. | | | Pour les heures de décalage, nous avons eu besoin d'une bonne semaine pour retrouver un rythme "normal". Y parait qu'il faut 1 jour par heure de décallage...
Concernant le Net, j'en ai fait l'expérience ! Nous avions demandé à Wanadoo les démarches à faire et après explications, cela n'avait finalement pas été possible ! (on s'est d'ailleurs expliqués avec eux au retour !). Du coup nous sommes allé au "Pacifique Lagoon", rue de l'Anse Vata ; de mémoire une connection par semaine histoire de relever les messages pendant une 1/2 heure, nous revenais à environ 30frs français. Y parait là aussi (j'ai appris çà sur un autre forum) que l'on peut se connecter à la Bibliothèque de Nouméa et aux postes sur le compte "démo" gratuitement (bien qu'ils ne soient pas très chauds, ils le tolère).
Coté fille, je suis un peu mal placée pour t'en parler... mais elles sont en général sympathiques et pour reprendre une remarque d'un ami français qui vit sur place depuis quelques années : "C'est plein de couleurs et de sourires" çà change de la France... Mais pour résumer, je ne me suis jamais fait autant d'ami(e)s en si peu de temps ! En arrivant là-bas, c'est à ma famille que je pensais, mais le départ pour la France fut peut-être encore plus difficile et aujourd'hui c'est eux qui me manquent ! Ils sont devenus, par leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité, une 2ème famille !
Voily, voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions... | | | Oua yes chaud pour le décalage horaires, mais ça tombe bien on a prévu 3 semaines voir 1 mois pour trouver du boulot (ça fait plus de 7 mois que on organise le départ donc le temps de mettre de l'argent de coté)
Pour le net c'est marrant comme tu en parles, enfin comme tous le monde, on dirait que personne ne prend ou ce permet de prendre le net à la maison, peux être les tarifs exorbitant, pour Wanadoo c'est normal qu'ils ne peuvent pas assurer un service sur place, il ne sont pas installé sur le cailloux.
Le seul moyen pour éviter de payer moins chère c'est d'utiliser le Gprs des téléphones (en infra rouge, je te passe les détails) mais pour 6 euros/ mois chez un opérateur tu as un "forfait" internet 10Mo (exemple chez Bouygues Telecome etc)
Donc tu peux depuis ton ordinateur te connecter a ta messagerie de n'importe ou dans le monde, tu peux être sur la plage ou dans un Kawa-Coffé J
T'habite Strasbourg J on est voisin, on pourrait s'organiser une soirée NC forever J
@plus et bonne nuit | | | salut tout le monde! ah vous me faites rêver en parlant de la nouvelle-Calédonie!!! Nous aussi ça y est nous partons, le projet est dans nos têtes depuis un an et se concrétise depuis 4 mois. je pars avec deux copines, début novembre (le 02) direction Nouméa!!! Nous partons avec air new zealand, environ 900 euros le billet aller, nous avons pris le moins chère en passant par l'agence "Nouvelles frontières". J'ai lu plus haut que durant son escale à Auckland, je crois, une personne a pu visiter la ville, mais je pensais qu'il était interdit de sortir de l'aéroport, durant les escales? Nous avons deux, trois contacts là-bas, mais ce sont des gens que nous avons connu depuis peu et par l'intermédiaire de certaines de nos connaissances, donc rien de sûre. Nous pensions loger à l'auberge de jeunesse, vous connaissez? nous travaillons toutes trois dans le social en tant que monitrice-éducatrice, pensez-vous qu'il sera" facile" de trouver du boulot? Merci d'avance. J'ai hâte d'y être, c'est la grande aventure dans un paysage paradisaque! C'est que du bonheur!!! | | | salut à tous!
je pars début octobre avec un billet aller et un retour open valable un an
comme beaucoup de monde, je vais essayer de m'y installer si tout se passe bien pour le boulot, le logement...
justement, pour le logement, moi j'ai trouvé par internet où j'ai pris un studio meublé pour commencer, avoir un peu de liberté et prendre le temps de trouver autre chose
par internet c'est vrai que c'est quasi impossible de faire autrement sauf si on connait déjà quelqu'un, ce qui n'et pas mon cas
je voulais téléphoner pour aller plus vite mais je suis toujours tombé sur des messageries donc je suis aller surfer...et là aussi ils sont un peu longs à répondre...quand ils répondent
un seul m'a répondu et j'ai dit oui de suite pour être tranquille
je pars avec korean pour 1480 euros pour un billet open, ma super agence de voyage n'a pas trouvé mieux!  ( paris- séoul- sydney- nouméa)
a+ | | | Hello Tomato !
Je suis étonnée du prix de ton billet avec un option open d'un an....
Par curiosité, peux-tu me dire combien de supplément dois-tu payer pour cette option ? 
Merci 
Aurélie | | | salut auréliebis!
quelle rapidité!!!
le prix que j'ai indiqué tient compte des frais liés au tarif open, je l'ai acheté ce matin!!!
pour info, je pars avec quelqu'un d'autre qui y restera un mois et qui paie 1406 euros, ça répond à ta demande?
a+ | | | Il me semble qu'il n'y a pas de suplément pour avoir un billet open
a verif | | | bonjour tout le monde,
ça fait plaisir de voir que la NC intéresse pas mal de monde ! J'habite à Nouméa.
Dans ce qui a été dit (j'ai lu en diagonale, vite fait !), je crois qu'il y a erreur sur l'ADSL : on ne paye pas les comm. tél. On ne les paye que si on prend un forfait de X heures/mois, dc si on ne prend pas l'ADSL...Tout ceci sauf erreur de ma part 
Bon, alors, qui vient en NC, et quand ? | | | hehe yes bonne nouvelle ca :)
Ca revient a combien tout compris pour avoir une connection illimité a internet sur le cailloux ?
Bah nous :) :) on arrive avec un potte dans exactement 25 Jours :) (20 Sep avec un aller simple pour le paradis)
Trop ça s’approche a grand pas et tant mieux un projet qui date de plus de 7 mois va bientôt ce concrétiser le rêve.
On rejoints une copine déjà bien installé a Nouméa.
Il me semble que c’est le 27 la fête national il ce passe quoi de particulier pour cette occasion ?
@ bientôt J | | | hehe yes bonne nouvelle ca :)
Ca revient a combien tout compris pour avoir une connection illimité a internet sur le cailloux ?
Bah nous :) :) on arrive avec un potte dans exactement 25 Jours :) (20 Sep avec un aller simple pour le paradis)
Trop ça s’approche a grand pas et tant mieux un projet qui date de plus de 7 mois va bientôt ce concrétiser le rêve.
On rejoints une copine déjà bien installé a Nouméa.
Il me semble que c’est le 27 la fête national il ce passe quoi de particulier pour cette occasion ?
@ bientôt J Bon, tout d'abord, sur Internet : 8500 FCFP mais il faut également compter l'abonnement à l'OPT + les taxes. A confirmer, donc. J'espère que tu ne seras pas déçu par la NC : que recherches-tu exactement ? Combien de tps restez-vous ? La fête nationale, c'est le 14 juillet : la NC, c'est tjs la France, mais avec une forte autonomie il est vrai. Le 24 septembre, c'est férié, c'est le jour de l'annexion de la NC à la France. Tu n'y verras pas de fête, mais plutôt des commémorations (et les sempiternels discours des uns et des autres pour entretenir leur fonds de commerce électoral). | | | T’inquiet pas :)
Déçu par la Calédonie ça risque pas d'arriver :)
Actuellement je bosse dans l'informatique, donc internet c'est du quotidien, et dé fois limite trop
c'est aussi l'une des raisons qui me motive encore davantage pour le cailloux, revenir aux sources
D'utiliser l'outils internet dans sont utilisation la plus rudimentaire afin de rester en contact avec la famille en métropole.
Vivre simplement sans être oppresser par la société de consommation qu'il y a métropole,
" Travailler" pour consommer, ce crée des besoins qui bien souvent sont inutile.
J''idéalise peux être un peut trop la Calédonie
Mais sereinement, on a un bon budget, quelques contacts sur place, niveau du boulot suspense, on verra sur place.
On a prit un aller simple vers le soleil y a de ça 6 mois
J'ai 22 ans et toute la vie devant moi
Pour le 24 Septembre si y a pas de teuff prévu on en organisera une :) :)
Hyper trop motivé :) | | | Bonsoir
je viens de découvrir votre forum, effectivment la Nouvelle Calédonie c'est vraiment magnifique
A plus | | | salut j ai vu que tu allais en nouvelle caledonie et que tu allais faire un stop a l auberge!!
tu passeras le bonjour a jacky et andrea de l auberge de la part d herve!!
vous allez vous eclater bonne chance | | | dis moi s'il y a moyen d'éviter le danger des soulards le jour partout.merci | | | Il est vrai que l'alcool reste un problème majeur pour pas mal de personnes sur l'île mais sincèrement, pour y avoir passé 2 mois, je n'ai jamais rencontré de problèmes ou même été interpelée par l'une ou l'autre personne ayant un peu trop bu... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |