|  |  |
 | | | | Florie · 11 octobre 2003 à 17:24 50 messages · 19 participants · 11 322 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en janvier 2004 en Nouvelle-Calédonie pour 8 mois (ou + !). Je vais faire un stage (dans la cadre de ma maîtrise de géographie)au Service Environnement des ïles Loyautés.
Pour l'instant j'hésite entre deux billets d'avions, l'un par la Coréan (attente de 8h à Sydney! et valable 6 mois) et l'autre valable un an par air france à 125 euros de plus.
Si vous êtes déja allé là-bas, pouvez-vous me dire avec quelle compagnie ?
Et sinon ba j'éspère avoir vos suggestions sur le pays en général : ce qu'il y a à voir absolument, est ce qu'on vit bien en tant que métropolitain là-bas ?
Merci pour vos réponses 
@+++ | | | Salut Florie
J'ai bien eu ton message et oui on part toujours en calédonie !!!    
Par contre on ne part pas autant que toi !
Juste 15 jours mais c'est bien assez car on laisse notre fille en France et j'appréhende déjà 
Nous on a pris nos billets pas Quantas sur kelkoo en partant le jeudi et en revenant un lundi.
On en a eu pour moins de 10 000 fr par personnes (en tout avec assurance ect... env. 3000 euros).
J'ai assez hâte d'y être !
Et toi, que vas-tu faire là-bas ?
Bises
Shishoune | | | Coucou ! 
Vous partez à quelle période déja en janvier je crois ?
Je pars vers le 15 janvier, c'est une période assez chère apparement, vous avez eu de la chance pour vos billets, c'est à peu prés au même prix que je souhaite les avoir !
En fait, mon frère vit là-bas depuis 5 ans, il est prof. Et moi je suis étudiante en géographie donc je vais aller étudier le terrain là-bas  !
@+++ | | | Salut Florie,
Au sujet des billets d'avion, j'ai voyagé avec Air France et AOM (qui n'existe plus maintenant), jamais avec la Coréan. Mais pour 125 euros de moins, ça vaut peut-être le coup d'essayer...
Sur le pays, maintenant... C'est extraordinaire: paysages magnifiques, accueil chaleureux, tu vas te régaler, surtout qu'en 8 mois tu vas avoir le temps de bien te balader. Mes coups de coeur: la côte Est, et les îles Loyautés (le paradis !)
La vie en tant que métropolitain, maintenant: si tu fais un minimum d'effort pour t'intégrer, tu seras très bien accueillie, pas de problème. Au niveau financier, par contre, il faut savoir que la vie est plus chère qu'en France (1, 5 fois environ). Donc, à moins d'avoir un salaire conséquent, il faut quand même faire attention !
Tu as ton frère qui est prof là bas ? Dans quel établissement ? Personnellement, j’y ai enseigné 2 ans, on se connaît peut-être...
Bon, je te laisse préparer ton voyage, n’hésite pas à me recontacter si tu veux plus de tuyaux.
Tazar | | | Hello,
Personnellement je te conseillerais le vol par Korean. Je l'ai pris l'hiver dernier et meme si c'est vrai que c'est crevant, l'arret a Sydney vaut vraiment le coup.
Dans notre cas, on avait 12 heures d'attente (de 7:00 le matin a 19:00 le soir) et on en a profite pour visiter la ville (qui vaut vraiment le coup d'oeil d'ailleurs). Pour cela tu as une formule qui es assez sympa. Tu achetes un ticket de bus (je ne me souviens plus la compagnie, mais cela doit se trouver sur le net ou sur un guide du routard) valable la journee et qui sillonne toute la ville. L'interet est que le bus fait pas mal d'arrets ou tu peux descendre, visiter et remonter dans le bus suivant (les bus se suivent a peu pres toutes les 1/2 heures si mes souvenirs sont bons). De cette maniere, tu choisis ce que tu veux voir et tu le fais a ton rythme (le chauffeur te donne une carte avec les horaires). Une des etapes du bus est bien sur l'aeroport (un peu en dehors de la ville), ce qui te permets de partir et revenir directement sans changement ou taxis... sans risque quoi... En tout cas, nous (ma femme et moi) avons apprecie, malgre il faut bien le dire, la fatigue qui commence a se faire sentir.
Ah ca y est, j'ai trouve la "compagnie de bus".. sydney explorer ( www.sydneypass.info/sydneyexplorer/ ).. attention, j'ai l'impression (a confirmer) que le bus ne passe plus par l'aeroport (bien que cela semble dementi par la brochure...), au pire tu seras quitte par un petit trajet en train de l'aeroport a la gare (ou tu peux recuperer le sydney explorer)...
Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas...
Bob | | | Salut tazar ! (c'est un poisson c'est ça ?)
Merci pour tes conseils, mon frère est prof de techno depuis 5 ans dans un collège à Maré (Tadine plus exactement).
En février prochain il sera muté dans la "banlieue" de nouméa, ça sera sûrement moins cool je pense !
Voila et toi tu étais prof de quoi et dans quelle ville ? Tu es resté combien de temps là-bas ? Tu comptes y retourner un jour ? | | | Salut Bob !
Je crois que ta réponse m'aide à faire mon choix, je suis vraiment tentée de prendre le billet koréan. Mais petite question : ne faut-il pas un visa pour sortir de l'aéroport en australie ? Et dans ce cas combien coute-t-il ?
@+++ | | | Bonjour Florie,
Moi je pars en mars 2004 pour 5 mois je vais faire mon stage à l'aquarium de Nouméa! J'ai pris un billet d'avion par la Quantas (8 heure d'attente à Sydney aussi!) mais stop gratuit à Sydney au retour! je pense donc rester une semaine là bas à mon retour!
As tu eu des infos? Moi je sais que la vie est très chère là bas et qu'il va falloir que je trouve une collocation si je ne veux pas rester 5 mois à l'auberge de jeunesse! Je connais un mec qui est parti faire son stage à Lifou il y a deux dans une boite en environnement et il parait que c'est superbe! (rq: les plus belles plongées à faire sont dans la région de Lifou parait-il)
@ plus Mathilde | | | Salut ! ah oui quelle coincidence je pensais pas qu'il y avait autant de jeunes qui allait bosser ou faire des stages sur le Caillou !
Sur le forum, j'ai discuté avec
pas
mal de gens qui sont déja allé ou ki vont bientôt en calédonie, tous s'accordent pour dire que quand on y a gouté une fois soit on rêve d'y retourner soit on fait carrément sa vie là-bas !
ça doit être trés intéressant à étudier comme terrain, trés riche...et je
crois que les naturalistes dans notre genre allons trouver notre compte !
Et toi grâce à quelle opportunité vas tu faire ton stage là-bas ? Tu est étudiante dans quelle filière ?
@ bientôt | | | Oui c'est clair je pense que c''es un endroit paradisiaque! moi je fais des études en aquariologie et aquaculture et j'ai envie de faire de la biologie marine plus tard.... a plus mathilde | | | salut ! je connais bien la caledonie j'y suis partit pendant 5 mois et j'ai failli rester la bas en tribu aux environs de hienghene!! c'est un pays magnifique ! je suis pret a te donner les clefs de mon voyage!! en premier je vais t'eclairer pour les billets d'avions!!! les moins cher ce sont air new zeland!et surtout klm!!!!! le mieux passe par l'agence de voyage ultramarina ! facillement trouvable sur le net!! j'ai paye mon voyage par klm 1000euros avec un billet retour open!! voila je suis sur que je pourrai t'etre utile alors envoie moi une reponse et va voire mon site ca te donnera une idee du paysage!! [courriel] | | | Salut tout le monde !
Dis moi Gonzo que faisait tu en calédonie ?
oulala j'ai hâte de partir dans quinze jours ça approche ! quand j'ai un p'ti coup de blues je viens lire tous vos messages et blam ça repart !
Je ne manquerais pas de venir de vous redonner la pêche sur le site en direct des îles !
Aller @+++ | | | je faisait le touriste et j'etais bien un des seul puisque tout le monde cherche du travail la bas | | | Bonjour à toi !
Inscrite depuis quelques instants à peine... mon 1er mail t'es adressé pour une petite info qui a retenue mon attention, sur un des mails échangés fin 2003, concernant un billet d'avion pour Nouméa AR que tu aurai eu pour 1000€?!!
En effet, pour diverses raisons j'ai du annuler mon voyage en Calédonie prévue initiallement pour l'été 2004, voir prolongé un peu plus...! (gros snif !  ). En effet, je suis moi aussi tombée littérallement amoureuse de la Calédonie et de ses habitants lors de mon dernier séjour de 2 mois en été 2002. Du coup, je pars déjà en croisade pour trouver un billet à bon prix pour Juin 2005 car en général lorsque je viens en Janvier, les agences me répondent qu'ils n'ont pas encore les prix et quelques jours plus tard, les meilleures places sont déjà toutes prises ?!! Lors de mon 1er vol pour la Calédoni, j'avais déjà pris un billet avoisinant les 1500€ avec Qantas.
D'où mon étonnement lorsque tu as indiqué le prix de 1000€. Est-ce parce que tu partais en basse saison ? Quelle est l'astuce ? Passer par les USA quitte à multiplier les heures de vol !? Je suis allée sur le site de Ultramarina mais aucune page réservée aux vols. Dois-t-on prendre contact par mail ou tél ?
Bref, si tu as d'autres tuyaux dans ce domaine, merci de m'en faire part.  A bientôt ! | | | Essaye de passer depuis Paris par Seoul et Auckland avec KoreanAir jusqu'à Auckland: le meilleur prix pour ça c'est : 850 euro ! aprés un "petit" vol Auckland- Noumea ça doit faire bien 250 euro.
vas voir avec www.nzvoyages.com
vu sur le site:
Korean Air à partir de 750 Euros HT
Nouméa 1130 € HT
Tarif Tandem avec Cathay Pacific 820 € HT | | | Merci beaucoup pour l'info ! Je vais de suite faire un tour sur ce site !
Je pensais avoir fait le tour des propositions tarifaires pour la Calédonie et reste "béat" devant les tarifs que tu m'indiques... pourtant j'avais déjà tenté via l' Australie avec le passeport Boomerang mais cela revenais, à peu de choses près, au même ! Je me rends compte que, exception faite d'une avec laquelle j'ai de bons contacts, les agences de voyages restent très limitées dans leurs propositions.
Merci encore et @+ | | | salut je viens de lire ton message et j ai vu que leto te disait un tarif par korean!!!! demande lui plus de precision parceque je travaille pour korean et c pas les tarifs donc mystere !!
pour ultramarina telephone leur moi je suis partit en janvier apres les fetes le 10 je crois et mon billet sans assurance m est revenu a 1000euros!
le mieux c bien sur de partir avec une agence parceque par les compagnies!!! c mission impossible
a plus si tu veux d autres infos
!! | | | petite precision les 750 euro c'est pour Paris- Seoul- Auckland A/R et HT. moi j'avais payé l'année derniere 850 euro HT et auckland- noumea 350 euro HT si si c'est vrai ! j'ai encore mes factures | | | salut je dis pas que tu ment!!
je travaille pour korean et comme tu t en doute je me suis renseigne!
le plus court etant le paris seoul seoul osaka!!parce que par auchland ca commence a faire tres longs!!!
les tarifs qu ils m ont annonce sont de 1500 euros si tu passe par une agence ce sera moins cher c sur!
qauand a moi je vais faire le forcing pour avoir un billet gp!! par ce qu ils n en donne pas c ptites vaches et je parle pas coreen donc fichu pour un vol gratos sur le tout cargo!!
tata!! | | | Merci à vous pour les compléments d'informations !!! Avec çà je devrai pouvoir trouver un vol à prix raisonnable...
J'ai d'ailleurs j'ai déjà prix contact avec certains et les 1ères offres arrivent à 1200€ pour un Paris- Nouméa, reste à rajouter l'acheminement de Province.
Je reprendrai contact au mois de Décembre car au niveau dispo pour le mois de Juin 2005, je viens un peu tôt (je m'en doutais bien)... j'espère ne pas louper le coche !
A bientôt et bonnes vacances (à défaut de la Calédonie..) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |