 |  |  |
 | | | | Jipi · 8 juin 2004 à 11:03 · Une photo 16 messages · 8 participants · 3 516 affichages | | | | 8 juin 2004 à 11:03 Message 1 de 16 · 3 475 affichages · Partager je dois partir en janvier prochain sur l ethiopie 4 semaines j aimerai avoir des infos 
sur la route historique du nord
sur le sud ballade le long du rift
merci | | | À: Jipi · 12 juin 2004 à 10:37 Message 2 de 16 · 3 456 affichages · Partager As-tu lu et suivi les aventures de Sonia et Alexandre Poussin? ce couple qui a remonté toute l'Afrique à pieds en suivant le rift. Ils sont passés en Ethiopie.
pour eux ce fut la plus difficile partie.
leur site est encore en construction mais où tu trouveras un moyen de les contacter:
60gp.ovh.net/~africatr/accueil.php Kénavo | | | À: Odonate · 13 juin 2004 à 9:31 Message 3 de 16 · 3 444 affichages · Partager salut
ok pour les reportages mais j ai canal sat et pas de pbs mais je cherche des infos pratiques recentes pas plus de un an pour loger manger se deplacer visiter voyager en free lance
merci quand meme | | | À: Jipi · 13 juin 2004 à 20:37 Message 4 de 16 · 3 439 affichages · Partager Ce que je voulais dire en t'en parlant c'est que ce fut un pays très difficile, et au niveau sécurité très dangereux. Ce pourrait être intéressant que tu leur en parles pour avoir leur avis.
C'est le seul pays où ils ont subi des agressions physiques et verbales. | | | À: Jipi · 14 juin 2004 à 8:46 Message 5 de 16 · 3 438 affichages · Partager Salut,
Je suis passé en Ethiopie à vélo, via l'Erythrée direction Djibouti. Pays superbe ! Un coup de coeur sur les 44 pays de mon périple. Quelques moments chauds dans tous les sens du terme, mais ambiance très sympa en dépits de quelques pickpokets et jets de pierres ! Très facile de trouver un hébergement et nourriture dans n'importe quelle aglomération. Mes infos ne sont pas récentes mais les généralités restes vraies. Plus d'infos sur mon site avec des extraits de mes carnets de route : « les tribulations d’un pédaleur errant » sur perso.wanadoo.fr/serge.leret/ Bon voyage, Serge | | | À: Leret · 14 juin 2004 à 9:07 Message 6 de 16 · 3 435 affichages · Partager merci pour les tuyaux
pour les pbs de jets de pierre c est dans quel(s) coin(s)?
mais d apres qqes autres renseignements il semblerait que les pbs viendraient essentiellement que les ethiopien n aime pas etre filmes ou pris en photo et la je les comprends !!! | | | À: Jipi · 14 juin 2004 à 9:44 Message 7 de 16 · 3 434 affichages · Partager Jets de pierres entre Gonder et les chutes du Nil Bleu. Comme dans beaucoup de pays je pense que se sont les endroits touristiques qui provoquent le plus de réactions négatives. C'est vrai que les Ethiopien sont assez fiers (de part leur richesse culturelle et leur grande résistance face aux colonisateurs). Pour les photos (voir photo jointe), si elles ne sont pas "volées" et si on a un contact avec la personne pas de problème. Certains, de tribus plus "typiques" (dans le sud), réclament de l'argent en échange d'une photo (mais en Egypte aussi). J'ai toujours refusé, à toi de voir ! serge Image attachée: | | | À: Jipi · 14 juin 2004 à 12:38 Message 8 de 16 · 3 430 affichages · Partager salut Jipi,
cela ne te rassurera pas, mais tu peux aussi avoir des soucis en étant très respecteux, je parle en connaissance de cause car je ne vole pas mes photos le pays est superbe, mais tu n'es pas le bienvenu ! Cela dit les ethiopiens sont très très dur entre eux aussi, j'ai assisté à des scènes ou des "gardiens" chassaient violemment (fouet, pierres !!!) des gens, des enfants totalement démunis. Je dois avouer que cela m'a beaucoup choqué.
tu peux voir quelques photos du pays et de mon parcours sur mon site
christophe | | | À: Glouis · 6 juillet 2004 à 19:50 Message 9 de 16 · 3 382 affichages · Partager salut,
je compte bien aller en aout en ethiopie, pour un mois et demi, alors je suis a la recherche de trucs bon à savoir quand on voyage en ethiopie sans organisatiion.
savez par exemple s'il vaut mieux que je garde mes euros ou que j'achete des dollars ?
merci de vos réponses, romain. | | | À: Jipi · 3 octobre 2004 à 14:54 Message 10 de 16 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Tu trouveras pleins d'infos sur l' Ethiopie sur mon site perso httpdear-ethiopia.com
Bon voyage dans ce pays merveilleux,
Bertrand | | | merci je vais y aller des aujourd hui
A+ | | | À: Jipi · 6 octobre 2004 à 9:56 Message 12 de 16 · 3 086 affichages · Partager Bonjour! Nous avons un site perso qui contient quelques infos pratiques:
marcoethiopie.free.fr
Bon voyage...
Melanie | | | À: M2vigan · 6 octobre 2004 à 10:51 Message 13 de 16 · 3 081 affichages · Partager merci beaucoup pour infos nous sommes 4 (2 couples) nous cherchons un hotel propre et pas trop cher mais avec douche et wc dans cambre a addis ababa et aussi infos pour louer un 4x4 pour22 jours noud pensons faire la route historique +la rifh vallee
avons l habitude de ce genre de voyage ( burkina, mali, benin; togo, mada, cambodge et vietnam en free lance)
merci | | | À: Jipi · 7 octobre 2004 à 8:38 Message 14 de 16 · 3 067 affichages · Partager J'ai "experimente" deux hotels dans cette categorie: Le buffet de la gare, situe, comme son nom l'indique, a cote de la Gare. Les chambres, avec douche chaude sont a 90 birrs. Il y a egalement le Yonas Hotel, situe a Haya Hulet. Les chambres avec douche chaude & TV sont a 110 birrs.
En ce qui concerne le 4x4: Je vous conseille de louer un 4x4 pour le Sud et de faire la route historique en avion... Nous avons loue plusieurs fois avec Forship Travel et cela s'est toujours bien passe. Le prix est de 500 birrs, essence non comprise (avec chauffeur).
Si vous avez besoin de renseignements supplementaires (contacts etc...), n'hesitez pas!
Melanie | | | À: M2vigan · 7 octobre 2004 à 8:56 Message 15 de 16 · 3 066 affichages · Partager merci pour ta reponse ceci me rend bien service je pense que nous allons faire le tout a 4x4
A+ | | | À: Jipi · 24 août 2005 à 15:07 Message 16 de 16 · 2 581 affichages · Partager J'aimerai savoir comment s'est passé ton voyage, nous comptons partir en octobre pour 3 semaines en louant un 4&4 et visiter le nord. Quel a été ton budget pour la location du 4&4 (avec guide), et si tu peux me donner d'autres détails. Merci par avance | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |