|  |  |
 | | | | Nicolas38320 · 1 décembre 2007 à 20:07 16 messages · 9 participants · 4 526 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 20:07 Message 1 de 16 · 4 456 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur le forum, j'ai suivi un fil de recherche sur un hotel à Addis et me voilà...
Ayant perdu mon carnet de voyage je cherche le moyen de contacter un hotel pas trop chère pour passer ma première nuit à Addis, j'atterris à 2h du mat'!
Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permises de trouver une information trop récente, du coup j'ouvre ce fil. Je recherche plutôt du côté du quartier du piazza, mais toute info est la bienvenue.
Si vous avez une adresse net merci de bien vouloir la partager ici. 
Le départ est dans 4 jours, j'ai hâte de retrouver les hauts plateaux d'Abyssinie!
Merci d'avance, Nicolas | | | Merci Yazid,
en fait j'ai retrouvé le nom de l'hotel qui m'avait bien plut, le Baro, mais je n'arrive toujours pas à retrouver le numéro pour réserver.
Et effectivement le Taitu Hotel est celui que je vise si le premier est plein, voir aussi le national Hotel...
Sauf que sans tel ni email il m'est difficile de savoir si il y a des chambres de libres pour jeudi soir, j'arrive à 2h du mat. 
Nicolas | | | Hello Oublie de réserver. Ce sont de petits hôtels, ils ne suivent pas vraiment au niveau des réservations. Il y a plusieurs hôtels tout autour, alors pas de soucis. Tu vas au Baro, et tu gardes le taxi en attendant. Si c'est plein, il y en a un autre de l'autre côté de la route. Sinon, le Taitu est à 200 mètres (plus grand). Le national n'est pas loin non plus. Le taxi te fera passer de l'un a l'autre (pour le même prix). Au pire (c'est ce qui m'était arrivé la 1ère fois), tout est plein, et le taxi t'emmene ailleurs. Tu changes alors le lendemain. Bon voyage. Moi je pars le 13 | | | À: Laure · 4 décembre 2007 à 11:19 Message 5 de 16 · 4 401 affichages · Partager Merci Laure, J'avais pas envie de faire la balle de ping-pong entre les hotels à 2h du mat, mais si tu me dis que ça sert à rien alors basta, vive l'aventure. 
Bon voyage à toi, au plaisir de se croiser sur place.
Nicolas | | | Les hôtels ne manquent pas dans les alentours Piazza. Même si celui que vous visez est plein, vous trouverez bien un lit (ne fusse que pour la fin de nuit) dans un des nombreux situés dans les parages... Michel | | | À: Mvbergen · 7 décembre 2007 à 12:57 Message 7 de 16 · 4 375 affichages · Partager Le Baro hotel est apparement le mieux côté du coin maintenant que je me souviens... mais petit et vite complet.... et par contre ils prennent les réservations au Baro donc ça vaudrait le coup de te rancarder pour pas avoir a galérer et a te retrouver dans un truc miteux!!! | | | À: Yazid1203 · 23 décembre 2007 à 15:22 Message 8 de 16 · 4 268 affichages · Partager un message en forme d'auto-reponse:
taitu hotel 3 types de chbres (3 prix differents), reservations au: reservations (chez)taituhotel (point)com tres professionels
le baro n'avait pas d'eau chaude il y a deux semaines, prix prohibitif pour la prestation.
le woutma, en face du Baro, n'a que faire des touristes et nous reserve les chambres cote rue... :-/ | | | hotel extreme 170 birr en 2004 sur qu`il y a de la place c `est grand.... | | | À: Robignio · 25 décembre 2007 à 0:16 Message 10 de 16 · 4 237 affichages · Partager Perso j ai couche au taitu... des compagnons de routes avaient pris la derniere chambre au baro... jai paye plus cher et la chambre n etait pas cline, le service pas a la hauteur... | | | À: Yazid1203 · 30 octobre 2008 à 13:39 Message 11 de 16 · 3 561 affichages · Partager Salut, on m'a beaucou par lé des guest houses dans le centre ville, en particulier à côté de l'Union Africaine.Quelqu'un a t-il une fourchette de prix ?Merci | | | À: Sunra7 · 21 juillet 2009 à 17:10 Message 12 de 16 · 3 319 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de partir pour l' Ethiopie début aôut; j'arriverai à minuit un samedi soir donc je voulais savoir si c'est sûr pour une fille seule (21ans), de prendre le taxi pour aller à l'hotel.
Merci pour vos réponses
Audrey | | | Bonjour et bonnes fêtes Nous partons le 5 janvier pour l' Ethiopie; nous cherchons un hôtel ou guest house sympa et propre à Addis Abeba pour qques nuits. Avez-vous ça dans vos carnets ? Merci Bon bout d'an | | | À: Marcamaou · 28 décembre 2011 à 7:52 Message 14 de 16 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
Le Wanza, près d'Olympia L' Ankober, voisin du Baro sur Piazza Le Baro, voisin du précédent sur Piazza Ce ne sont de toute façon pas les hôtels qui manquent sur la capitale... Briggs (dans le Bradt) en détaille toute une flopée. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et vous pouvez choisir une localisation particulière.
Michel | | | À: Mvbergen · 28 décembre 2011 à 8:23 Message 15 de 16 · 2 319 affichages · Partager Merci et meilleurs voeux pour 2012 | | | À: Marcamaou · 28 décembre 2011 à 22:13 Message 16 de 16 · 2 273 affichages · Partager Le buffet de la gaare est bien (140 B l'année dernière) bien prononcé les deux aa sinon beaucoup de chauffeurs ne comprennent pas. Ma première nuit j'avais pris une piaule pas chere au Taitu (batiment au bas de la cour & au rez de chaussée), j'ai couché dans des endroits pourris mais là c'était le summum. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |