Bonjour,
Gondar -
Axum : faisable mais long et fatigant. La route est en travaux et difficile de savoir où cela en sera en septembre.
Addis - Dorze : sans problème. Si vous avez un bon chauffeur-guide, demander lui de quitter la route d'Arba Minch pour aller directement en pays Dorze. La piste domine les lacs et c'est pas mal.
Pays Mursi : piste correcte, pas très longue mais essayez de ne pas vous arrêter dans les 2 premiers villages où vous êtes attendus. Un peu plus loin l'accueil est moins "commercial". En tout état de cause, ne vous faites pas trop d'illusions, le contact reste très superficiel et les photos payantes.
Si vous pensez à l'itinéraire
Mago Park - camp Roussos - Omorate, c'est faisable. La piste n'est pas excellente mais, dans le Sud en particulier, il ne faut pas s'attendre à des autoroutes.
Personnellement, je suis opposé aux vols intérieurs (quand on a un peu de temps et qu'on ne veut pas "tout" voir). Le temps gagné est souvent peu important (Addis - Arba Minch vous consomme 1/2 journée) mais la perte en paysage souvent notable.
Si vous avez besoin de tuyaux sur le Sud, je suis à votre disposition en message privé. Je connais un peu pour en être à mon trentième séjour.
Bon voyage