je peux prendre l'assurance et simuler juste avant de partir une otite, puis justificatif médical...
Impossible, ils vérifieront la date d'achat du billet et ça n'est pas rétroactif. De plus, le coup de l'otite, les assurances, ils commencent à connaitre. Dans mon assurance carte ils précisent : "l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile".
Le truc qui marche à tous les coups avec les assurances (sauf dans ton cas car pas d'assurance), c'est l'arrêt de travail. Tu demandes à ton médecin de te mettre en arrêt maladie (quelque soit la cause, peu importe et même juste 3 jours au moment du départ (tu peux même ne pas le déclarer à ton employeur et à la Sécu, il faut juste le papier du médecin) et tu justifies ton annulation de vol pas par rapport à ton état médical mais en raison du fait qu'un arrêt de travail t'interdit de sortir du département (article L-323 du Code de la sécurité sociale). Même si tu es tout à fait en état de prendre l'avion, c'est illégal, et vu que t'es quelqu'un d'honnête....
je peux toujours prendre la visa premier à ma banque, en espérant que l'achat ayant eu lieu avec la souscription du contrat, c'est rétro-actif...
Idem. Il faut que l'achat ait été payé en totalité ou en partie avec la carte Visa premier. Ils te demanderont un justificatif (extrait de compte ou relevé carte)
Concernant les taxes, sur le site d'etihad, elles sont à 210,88 € pour un FRA-AUH-
BKK A/R. A mon avis, pas beaucoup d'autre solution que celle de se faire rembourser uniquement les taxes avec une perte de 430 euros par billet si tu annules le vol....