|  |  |
 | | | | | Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Barthmania · 19 mai 2009 à 23:09 19 messages · 11 participants · 5 873 affichages | | | | 19 mai 2009 à 23:09 Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 1 de 19 · 5 776 affichages · Partager Bonsoir à tous,
En commandant mon billet Paris <> Bangkok via Abu Dhabi sur le site de Etihad Airways, j'ai inversé mon nom et prénom... Je vais essayer d'appeler la compagnie demain matin aux bureaux à Paris mais je suis très inquiet.
J'ai regardé un peu sur Google, apparemment ça passe, mais il n'y a aucun cas chez Etihad. Qu'en pensez-vous ?
Sinon je viens de m'inscrire à la zone membre Guest pour avoir des points mais j'ai acheté les billets le 13/05. Il y a un service pour pouvoir récupérer les points des vols déjà achetés, mais étant donné que j'ai inversé nom et prénom sur le billet, il ne retrouve pas le vol avec mon nom inscrit sur la zone membre. ^^
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu en panique. | | | À: Barthmania · 20 mai 2009 à 7:21 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 2 de 19 · 5 728 affichages · Partager Bonjour,
"En commandant mon billet Paris <> Bangkok via Abu Dhabi sur le site de Etihad Airways, j'ai inversé mon nom et prénom... Je vais essayer d'appeler la compagnie demain matin aux bureaux à Paris mais je suis très inquiet."
Je ne crois pas que ce soit grave. J'ai souvent connu cette situation.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2009 à 11:43 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 3 de 19 · 5 682 affichages · Partager Merci pour ta réponse. :)
Ils m'ont répondu ça :
"Je vous remercie de votre mail concernant votre nom et prénom inverse. Depuis l’émission du billet, il n’est pas possible de le modifier.". | | | À: Barthmania · 20 mai 2009 à 14:12 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 4 de 19 · 5 659 affichages · Partager "Je vous remercie de votre mail concernant votre nom et prénom inverse. Depuis l’émission du billet, il n’est pas possible de le modifier.".
le plus simple est tout de même de les appeler, car ce mail ne t'avance pas. ils sont très disponibles. mais je ne pense vraiment pas que ce soit un drame...
Et n'oublie pas quand tu les auras au téléphone de réserver tes places dans l'avion | | | À: Barthmania · 22 mai 2009 à 11:22 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 5 de 19 · 5 615 affichages · Partager J'ai eu le meme problème l'an dernier en partant en australie et apres un gros gros stress (à cause surtout de voyages-sncf qui voulai tme faire annuler mon billet.......), il n'y a eu aucun problème à l'enregistrement. L'hotesse m'a expliqué que ct hyper courant et que dans les pays anglophones, ils mettaizntt le prénom avant le nom, donc ct pareil du moment qu'on retrouve les mêmes données sur ton passeport, sans fautes d'orthographe. Rappelle la compagnie, il ne devrait pas y avoir de probleme (moi ct voyages sncf qui bloquait tout, et la cie (qantas) ne pouvait pas réediter un billet sans l'accord de voyages sncf, bref) | | | À: Mauricien62 · 22 mai 2009 à 11:31 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 6 de 19 · 5 607 affichages · Partager D'ailleurs, pour étendre le propos, sur Turkish Airlines, il faut inverser nom et prénom quand on veut retrouver son billet sur le site, et aussi pour faire le online checkin... Les notions de prénom et de nom de famille ne sont de toutes façons pas universelles.
Michel | | | À: Mauricien62 · 30 décembre 2012 à 18:52 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 7 de 19 · 4 563 affichages · Partager J'ai eu le meme problème l'an dernier en partant en australie et apres un gros gros stress (à cause surtout de voyages-sncf qui voulai tme faire annuler mon billet.......), il n'y a eu aucun problème à l'enregistrement. L'hotesse m'a expliqué que ct hyper courant et que dans les pays anglophones, ils mettaizntt le prénom avant le nom, donc ct pareil du moment qu'on retrouve les mêmes données sur ton passeport, sans fautes d'orthographe. Rappelle la compagnie, il ne devrait pas y avoir de probleme (moi ct voyages sncf qui bloquait tout, et la cie (qantas) ne pouvait pas réediter un billet sans l'accord de voyages sncf, bref)
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose en réservant directement sur Qantas j'ai inverser nom/prénom firstname/surname lors de la réservation au départ de Londres. J'ai appelé Qantas France qui me dit que cela peut poser problème au moment de l'embarquement... Pour ce faire il faut que j’appelle Qantas Londres pour effectuer le changement qui coute 50 euros...
Cordialement | | | À: Omphalocele · 30 décembre 2012 à 19:25 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 8 de 19 · 4 556 affichages · Partager Eh bien pour vous faire part d'une expérience précise (et très mauvaise) avec Ethiad, nous avons fait en juillet 2012 un Frankfort Abu dahbi avec une inversion nom prénom sur nos billets...
Résultat: 4x 90€ de pénalité soit 360 € a payer sur le champ sous peine d'annulation de nos billets. Recours très poli sur place auprès des allemands de la compagnie = fin de non recevoir a peine correcte. Recours tout aussi poli auprès du service commercial d'Ethiad au retour avec trois relances = perte de temps et refus d'un quelconque geste commercial!
Nous nous sommes donc assis sur nos 360€ et nous nous assiérons désormais dans les fauteuils d'autres compagnies 
En résumé nous avons trouvé chez Ethiad un esprit commercial que nous avons eu a déplorer a plusieurs reprises avec Air France. De ce point de vue là le rapprochement de ces deux compagnies ne sera pas de nature à créer un choc culturel ! | | | À: SNL · 22 février 2014 à 17:58 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 9 de 19 · 3 945 affichages · Partager Bonjour expérience semblable cette année sur Etihad également. A l'enregistrement à Paris, l’hôtesse nous a dit qu'il y avait inversion entre nom et prénom : résultat 109 euros de frais au guichet de la compagnie par un personnel limite désagréable ! nous nous passerons donc des services de cette compagnie à l'avenir d'autant plus que tout le reste du voyage, nous avions réservé des vols auprès de Malaysia, vietnam airlines et Vietjetairs avec la même inversion et aucun frais de leur part | | | À: Petitpalais · 26 février 2014 à 14:39 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 10 de 19 · 3 891 affichages · Partager Aïe, c'est étonnant car c'était passé sans problème en 2009. | | | À: Barthmania · 26 février 2014 à 21:01 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 11 de 19 · 3 874 affichages · Partager Idem. Comme mon nom de famille est aussi un prénom (on se trompe souvent), ils se sont une fois mélangé les pinceaux (erreur de leur côté car en plus je suis voyageur fréquent chez eux donc je ne comprends pas comment ils ont fait leur compte...). Au final, pu embarquer sans problèmes et sans pénalité, juste avec un léger stress car ils ne retrouvaient pas ma réservation au check in.
Aïe, c'est étonnant car c'était passé sans problème en 2009.  | | | À: THVincent · 26 février 2014 à 21:21 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 12 de 19 · 3 868 affichages · Partager donc pas de chance pour moi mais je vais quand même essayer une réclamation d'autant plus qu'au retour, nous avons eu 2h de retard et de ce fait, nous avons aussi raté le train et pour corser le tout, le nom de mon conjoint est composé de 2 prénoms ! | | | À: Petitpalais · 26 février 2014 à 21:26 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 13 de 19 · 3 866 affichages · Partager Brouillard à Abu Dhabi ?
Il y a 2 ans, j'ai été détrourné sur Doha pour revenir sur Abu Dhabi ensuite. Au final, j'ai eu ma correspondance pour Bruxelles mais je me demande encore comment.
donc pas de chance pour moi mais je vais quand même essayer une réclamation d'autant plus qu'au retour, nous avons eu 2h de retard et de ce fait, nous avons aussi raté le train et pour corser le tout, le nom de mon conjoint est composé de 2 prénoms ! | | | À: THVincent · 27 février 2014 à 9:21 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 14 de 19 · 3 852 affichages · Partager et non pas de brouillard, seulement un avion en provenance de Paris qui avait lui aussi du retard : le temps que les passagers sortent, ménage, changement d'équipage...nous sommes partis bien trop tard pour les correspondances | | | À: Barthmania · 20 juillet 2014 à 15:24 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 15 de 19 · 3 581 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai eu le même problème en réservant deux billets, j'ai inverser le nom et le prénom de mon compagnon de voyage avec la compagnie Etihad airways ; je l'ai contacté et puis on m'a demandé d'envoyer une copie de la première page de son passeport sur cette adresse email: callcenter@etihad.ae et jusqu'à présent j'ai pas eu de réponse !!! Je stresse un peu comment ça se passe avec cette compagnie merci d’avance. | | | À: Spinozien · 22 juillet 2014 à 12:46 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 16 de 19 · 3 557 affichages · Partager oui moi il m a fallut 3 ans pour régulariser le nom, permuté à tord par Etihad....quant au miles....une sinécure....j'ai laissé tomber | | | À: Spinozien · 13 août 2014 à 15:20 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 17 de 19 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai aussi échanger mon nom et mon prénom dans la réservation des billets avec la compagnier Ethiade, avez-vous eu des nouvelles leur part ? | | | À: Jesssika91 · 23 août 2014 à 7:07 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 18 de 19 · 3 418 affichages · Partager bonjour, apres avoir appeler la compagnie presque une demi heure (appel international), on me demande de payer 70 Dollar pour changer le nom et le prenom, je suis vraiment déçu...j'espere que ça sera mieux pour toi | | | À: Spinozien · 23 août 2014 à 13:33 Re: Etihad Airways: inversement de nom et prénom + Miles Message 19 de 19 · 3 402 affichages · Partager bonjour c'est ce qui c'était passer pour moi à l'aéroport de roissy mais avec la malaysian et vietnam airlines aucun problème. je pense que tout dépend de la compagnie et de l'agent que tu as au guichet ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |