| Etihad Airways: léger excédent de poids? Thv2001be · 7 janvier 2008 à 17:57 5 messages · 3 participants · 1 667 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 17:57 Etihad Airways: léger excédent de poids? Message 1 de 5 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir à tous, je m'envole ce mercredi pour Bangkok avec Etihad (au départ de Bruxelles via Abu Dhabi). Après avoir préparé mes bagages (1 grand sac à dos et un plus petit) j'ai remarqué que je suis en excédent de poids (22, 5 kg au lieu de 20 kg autorisés). J'ai fourré le maximum dans mon bagage à main (5 kg) mais j'ai toujours 2, 5 kg en trop dans mon bagage de soute.  A votre avis, est-ce que ça passera... ? C'est la première fois que j'utilise cette compagnie donc je ne sais pas trop quel est leur niveau de tolérance en ce qui concerne le poids des bagages. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Thv2001be · 7 janvier 2008 à 20:07 Re: Etihad Airways: léger excédent de poids? Message 2 de 5 · 1 650 affichages · Partager  Tu as le droit de prendre 7kg en cabine, prend un petit sac pour fourrer les 2, 5kg en trop en soute | | | À: Thv2001be · 9 janvier 2008 à 18:47 Re: Etihad Airways: léger excédent de poids? Message 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Je prends cette compagnie plusieurs fois par année et depuis sa création il y a bientôt 3 ans au départ de Genève. L'enregistrement est fait par ses soins et elle est très tolérante quant au poids des bagages, en tous cas jusqu'à aujourd'hui... nous pouvions même aller jusqu'à 30 kgs en classe éco. A mon avis, vous n'avez aucun souci à vous faire avec ces quelques kgs supplémentaires. Si vous voulez être absolument tranquille, lancez-leur un petit coup de fil à leur escale de Bruxelles. Bon voyage. | | | À: Diogène · 27 janvier 2008 à 6:18 Re: Etihad Airways: léger excédent de poids? Message 4 de 5 · 1 546 affichages · Partager Au final, j'avais 25 kg en soute et je suis passe sans problemes.... Merci pour vos reponses et salutations de Nakhon Sawan. | | | À: Thv2001be · 28 janvier 2008 à 4:11 Re: Etihad Airways: léger excédent de poids? Message 5 de 5 · 1 521 affichages · Partager Formidable ! C'est vraiment l'un des nombreux points forts de cette compagnie. Est-ce que cela va changer maintenant qu'elle est connue et que ses vols sont complets parfois plusieurs semaines avant le décollage ? Inch Allah ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |